Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, vador13 et 78 invités

Les Lecteurs CD & SACD

le topic MARANTZ CD6003 DIAPASON D'OR 2009

Message » 22 Fév 2018 11:15

CD6006 UK arrivée hier à la maison. Écoutée 40 min donc pas moyen de se faire une idée mais elle a l´air plus dynamique que ma CD6000 OSE.
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Mai 2018 14:51

Nicolas-76 a écrit:C'est exact, je n'avais jamais fait l'essai, mais c'est vrai qu'en numérique le signal ne sort que si c'est un CD audio.
Impossible de lire les fichiers wav et autres via l'usb.
D'un autre coté le point fort de cette platine est justement ses sorties analgiques :wink:



Je suis toujours satisfait... Avec un bémol : sur mon nouveau système, je relie le CD6003 en optique, et que ce soit avec un ampli ou une barre de son, le lecteur "mangé" pour chaque poste les toutes premières notes (1/2 seconde). Avez-vous même problème ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mar 2019 10:21

Bonjour a tous,

J'aimerai avoir un retour d'utilisateur concernant la possibilité de brancher un téléphone Smasung ou autre avec une appli Quobuz par exemple sur l'USB du CD-6003 ?
Est ce accepté par le lecteur ?

Merci du retour !
dreodim
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Déc 2017 15:35
  • offline

Message » 15 Mai 2021 17:59

Bonjour :wink:

Ce midi, je change le CD de mon CD-6003 et rien ne se passe quand je lance la lecture. Puis en regardant de plus prêt : SubQ error !!! :wtf:
J'ai essayé d'autres CD (cd du commerce, je précise), pareil, avec un léger sifflement, un temps certain pour éteindre ou pour ouvrir le tiroir. J'ai même débranché la prise de courant, rien y fait. La lecture sur la clé usb marche, mais je m'en fiche un peu.

Connaissez-vous un moyen simple et pas trop cher de réparer ? Vu l'âge de l'appareil, ça sert à rien de dépenser 200E.
J'ai essayé à la place un vieux Marantz 75cd1020 : il voit même pas le cd... J'ai mis un autre Marantz, un vieux CD40. Mais le son ne me plait pas : y a pas d'aigus, pas de dynamique, c'est mou. Et pis le tiroir peine à s'ouvrir et quand on éternue, il saute.
Il me reste un vieux Sony CDP-M48, mais il sautait beaucoup.
En clair, je suis en rade de lecteur CD et ça me gêne !!
alf!
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
Localisation: 45-Près d'Orléans
  • offline

Message » 21 Mai 2021 12:03

Alors que je m'apprêtais à le revendre, mon futur acheteur me demande si je peux laisser un vieux cd pour le transport, pour éviter que ça bouge de trop là-dedans. Je branche la platine, je mets un cd de 1995 dedans et.... plus d'erreur :o
Je la branche à un ampli, je lance le disque : ça marche ! re- :o
Je mets un autre cd, ça fait des trucs bizarres, des bruits, et pas d'erreur, pas de musique. Eject. Ca met bien 20-30 à éjecter. Je remets le même cd, lecture : ok. Et pis un autre, et pis d'autres qui ne fonctionnaient plus l'autre jour.
Très étrange ! Mais je suis bien content :D
Ca va durer 1h ou 10 ans, on verra...
alf!
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
Localisation: 45-Près d'Orléans
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message