Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, mroboto, Palladio et 123 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur Audio sans Nas ni Pc

Message » 03 Déc 2009 23:28

FLAC reste (avec WMA lossless dans certains cas) le seul format lossless achetable sur les circuits de distribution dématérialisée.
A cause de cela, il devient de plus en plus la référence, même si (comme tu dis) une conversion est toujours possible d'un format lossless à un autre.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Déc 2009 11:15

Richard29 a écrit:Du coup j'ai entrepris de numériser tous mes cds avec Eac. Et bien c'est pas rapide rapide :-?

Enfin une fois que ça sera fait je serait tranquille et j'ai choisit de le faire en flac, je pense que c'est un bon choix (j'espère en tout cas)

Pas rapide rapide... Ca depend de la 'config' que tu fais dessus... Chez moi c est 7 min par Cd alors que chez mon pere (ordi pourtant moins puissant), c est 2/3 min par CD... Je prefere la solution longue sans effort de configuration, :oops: :oops: , mais je n en suis plus a passer des journees a ripper....

Sinon le prod qui repond aussi a ta demande, c est la solution SONOS :
http://www.sonos.fr/
Tu mets un DD sur le reseau qui 'partage son espace disque' tu branches 1 boite a ton routeur (qui fait tourner le serveur), une boite a ta chaine qui recoit le son et tu controlles le tout avec une telco tactile... C est juste 3 fois plus cher qu une Duet, plus ferme et moins developpe mais ca marche bien ... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Déc 2009 13:21

Je n'arrive pas à voir sur leur site on peut faire fonctionner cette solution sonos sans wi-fi et si on peut acheter un package sans haut-parleurs dont je n'ai pas besoin.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Jan 2012 17:47

Sans wifi je ne sais pas trop car il me semble que c'est nécessaire pour le contrôleur a moins que cela soir uniquement requis si on utilise une applis sur un ipod ou iphone, dans ce cas le contrôleur et le sonos player communique via un réseau propriétaire...

Pour ce qui est d'acheter sans haut parleur c'est bien sur possible.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 04 Jan 2012 17:54

Hello ! Joli déterrage ! :ohmg: On dit que la démat évolue vite mais finalement, on est a peu pres sur les mêmes produits qu'il y a 2,3 ans... :lol: Quoi de neuf depuis déc 2009 ?Pdt que tu passes tu sais si le réseau propriétaire du sonos est wifi... ? :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Lecteur Audio sans Nas ni Pc

Message » 04 Jan 2012 21:52

Je crois que non, mais dans la même bande de fréquence
reptile
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Oct 2011 15:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message