Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, Palladio et 146 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LECTEUR CD MICROMEGA ARIA

Message » 29 Avr 2011 10:24

Bonjour à tous ,

Un petit coup de pouce pour remettre à jour ce sujet .
A la lecture de ma signature vous avez vu que désormais il officie à la maison ,
bien entouré de mes indétrônables Mulidine NEW ALLEGRETTO V2 et du SUGDEN A21 SE .
Je n'ai eu aucun retour concernant la musicalité de ce lecteur cd .
Amateur de platine cd façon platine TD à vos plumes

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 06 Mai 2011 19:51

Bonjour à tous ,

Un petit rappel pour raviver ce sujet (et il en a bien besoin ) , qui à mon grand désespoir est pour le moins calme .
Bon week end à tous
Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 06 Mai 2011 20:04

Déjà excuse nous de ne pas t'avoir félicité pour ton...courage ! :wink:

Par ailleurs, pourrais tu être le premier à nous faire un CR ?
- du lecteur tout court
- de la différence entre ce lecteur et celui qu'il remplace ?


:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Mai 2011 19:45

yijing a écrit:Déjà excuse nous de ne pas t'avoir félicité pour ton...courage ! :wink:

Par ailleurs, pourrais tu être le premier à nous faire un CR ?
- du lecteur tout court
- de la différence entre ce lecteur et celui qu'il remplace ?


:wink:


Bonjour à tous ,

Bon comme il faut tout faire ici ; poser les questions et y répondre , je me lance .
Pour ceux et ceuss qui n’ont pas suivi , il remplace le lecteur Audio Aéro PRIMA
Description du lecteur ARIA : il ressemble à une platine disque en modèle réduit avec un couvercle en plexiglass transparent avec chargement par le dessus et serrage du cd à l’aide d’un palet presseur . le lecteur est de couleur noir est sobre avec un grand afficheur central et de part et d’autre à gauche = stand-by alim et arrêt lecture et à droite = fonctions lecture / avant /arrière . le lien ci-dessous est bien plus explicite ou Google = image microméga aria
Aspect pratique , et oui un petit plus , c’est bien pratique car les différents éléments de ma chaîne sont insérés dans un coffre banc ( ce dernier était à l’origine vendu comme coffre bar) ; avec un couvercle supérieur permettant d’accéder à l’étage supérieur et une façade avant ouvrante qui permet d’accéder à l’étage inférieur . Vous suivez , Bref j’ai ainsi placé le lecteur sur l’étage du haut à coté de l’ampli et je peux ainsi laisser le coffre partiellement ouvert ,( il faut bien laisser respirer le classe A) , car le lecteur fonctionne comme une platine disque ( pour les vieux !) avec un chargement par le haut , avec un palet presseur magnétique .
Apsect acoustique , du bon , il surclasse le lecteur Audio- Aéro PRIMA , qui bien qu’ayant subit un petit Upgrade , à savoir un remplacement des Tubes se sortie analogique 6021 Philips par des Géneral Electric Cryogéné bien plus audiophiles ; avec un grave plus propre et un aigue plus ouvert .
Je vais essayer de mettre en mots mon ressenti .
A la première écoute il a levé un voile , vous savez comme la sensation que tout devient plus net , il y a bien plus de définition , les notes sont bien détourées , cette légère confusion sur la musique électrique , fort agréable au demeurant , disparaît et c’est surtout sur le classique que la différence se remarque , c’est vraiment flagrant , les fins de note , le filé est vraiment remarquable .
La seconde amélioration concerne la définition et la capacité à bien séparer les différents éléments musicaux , pour le Rock tout est là , les messages brouillons le sont bien moins , Il arrive ainsi à passer un morceaux d’un disque de Lloyd Cole , que j’aime bien et qui me sert de disque test : le premier morceau du cd The Negatives ( Past Imperfect ) qui est enregistré à un niveau élevé et a un aspect pour le moins brouillé ; Eh bien ça passe et je peux même écouter à un niveau plus que raisonnable ; bouton de l’ampli SUGDEN A21 SE sur 10 heures , sur des Mulidine New Allegretto , cela commence à pousser fort !!! De même pour le classique il y un vrai plus , tout est mieux défini avec plus de justesse , le cd qui m’a d’ailleurs le plus impressionné est le cinquième morceau (Songe d’une nuit de Sabat) du cd de Berlioz Symphonie Fantastique par Munch et l’orchestre de Boston enregistrement de 1962 ; il faut entendre la sonorité si particulière des clochetons , et la fulgurance du final . Désormais même le silence s’entend .
Pour la spatialisation , je n’ai pas trouvé de grandes différences de ce coté, l’Audio Aéro se débrouillait pas trop mal et comme ce n’est pas vraiment le point fort de mes Mulidines , elle me semble correcte .
Le quatrième élément que je qualifierai de « chaleurisité « » , le lecteur est plutôt droit , il descend plus bas que le Prima , je retrouve un grave que mes vieilles oreilles n’avaient plus l’habitude d’écouter et comme ce registre me semble propre ; il me convient largement .Comme je le disais il est un poil Janséniste , il ne rajoute rien , autant le Prima cd avait plutôt un registre montant ,et avait un médium très agréable ; il me manque ainsi un peu de chaleur que je tenterai ainsi d’apporter par un nouveau câble de modulation .
Heureux Parisiens (pour Yijing entre autres ) qui avez des boutiques et donc l’occasion de pouvoir tester moulte câbles !!!! , ce sera donc mon prochain challenge . Je compte donc sur vos remarques et conseils pour y arriver
Petit aparté ; je suis toujours surpris de voir comment mes très chères Mulidine New Allegretto arrivent à suivre et permettent un Up grade qui sans être extraordinaire , commence à être sérieux .
Voilà j’ai tout dit , » j’ai bon « ? ????
Petits liens pour ceux qui sont vraiment intéressés :

http://www.google.fr/search?q=microm%C3 ... 72&bih=807
http://www.amazon.fr/Berlioz-Symphonie- ... 075&sr=1-5
http://www.amazon.fr/Negatives-Lloyd-Co ... 181&sr=1-9
Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 07 Mai 2011 20:04

G2LAND a écrit:
yijing a écrit:Déjà excuse nous de ne pas t'avoir félicité pour ton...courage ! :wink:

Par ailleurs, pourrais tu être le premier à nous faire un CR ?
- du lecteur tout court
- de la différence entre ce lecteur et celui qu'il remplace ?


:wink:


Bonjour à tous ,

Bon comme il faut tout faire ici ; poser les questions et y répondre , je me lance . :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

...

Voilà j’ai tout dit , » j’ai bon « ? ????
Petits liens pour ceux qui sont vraiment intéressés :

http://www.google.fr/search?q=microm%C3 ... 72&bih=807
http://www.amazon.fr/Berlioz-Symphonie- ... 075&sr=1-5
http://www.amazon.fr/Negatives-Lloyd-Co ... 181&sr=1-9
Cdlt
G2LAND


Absolument !
Tu as tout bon !
Ton CR est suffisamment engageant pour inciter Microméga à relancer la production....en raison de l'afflux de demande que va générer la lecture de ce CR...

Je n'avais qu'une seule écoute de ce lecteur et il y a bien longtemps...
Ce qui m'avait marqué à l'époque ne ressort pas de ton CR...
J'avais ressenti une certaine matière et...matité...

Mais peut-être était-ce sous l'effet du...cable de modulation ! :mdr: :wink:
Des conseils en modulation, je ne saurai trop t'en donner : je ne recherche qu'une seule chose :
de la bande passante et de la patate (dynamique)
- le MPC Mélodie est pas mal du tout : très ouvert en haut et en bas ( je n'ai pas dit physiologique !) :mdr: En effet, le médium est superbement incarné est dense : mais pas ventripotent. Le grave est plus "délié",
qu'"articulé" : je veux dire qu'on ressent comme une sorte de souplesse (je n'ai pas dit rond non plus : on sent bien les nuances...) : maintenant ce n'est pas le câble ultime d'ailleurs son prix est raisonnable (dans les 400 Euros...en neuf... :wink: :wink:
Sinon, les câbles LEGATO sont aussi incontournables : le réseau de distribution n'existe pas mais tu as déjà quelques possesseurs : reste plus qu'à fureter... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Mai 2011 20:09

Bonjour à tous ,

Un petit UP en ce WE printannier , pour ce sujet qui a décidément bien du mal à décoller . :oldy:

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 20 Mai 2011 20:23

Tu as testé des câbles?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Mai 2011 20:34

Bonsoir "Gorth ,

Non pas encore , mais c'est une piste que je regarde de près , demain je testerai sans doute un câble de modul .
Pour le moment je suis plutôt occupé à acheter des cd car deux amis mélomanes me font découvrir sans cesse de nouvelles pépites ,
Alors je craque !!! :roll:
Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 20 Mai 2011 22:33

Tu as bien raison. :lol: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Juil 2011 12:08

yijing a écrit:
G2LAND a écrit:
yijing a écrit:Déjà excuse nous de ne pas t'avoir félicité pour ton...courage ! :wink:

Par ailleurs, pourrais tu être le premier à nous faire un CR ?
- du lecteur tout court
- de la différence entre ce lecteur et celui qu'il remplace ?


:wink:


Bonjour à tous ,

Bon comme il faut tout faire ici ; poser les questions et y répondre , je me lance . :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

...

Voilà j’ai tout dit , » j’ai bon « ? ????
Petits liens pour ceux qui sont vraiment intéressés :

http://www.google.fr/search?q=microm%C3 ... 72&bih=807
http://www.amazon.fr/Berlioz-Symphonie- ... 075&sr=1-5
http://www.amazon.fr/Negatives-Lloyd-Co ... 181&sr=1-9
Cdlt
G2LAND


Absolument !
Tu as tout bon !
Ton CR est suffisamment engageant pour inciter Microméga à relancer la production....en raison de l'afflux de demande que va générer la lecture de ce CR...

Je n'avais qu'une seule écoute de ce lecteur et il y a bien longtemps...
Ce qui m'avait marqué à l'époque ne ressort pas de ton CR...
J'avais ressenti une certaine matière et...matité...

Mais peut-être était-ce sous l'effet du...cable de modulation ! :mdr: :wink:
Des conseils en modulation, je ne saurai trop t'en donner : je ne recherche qu'une seule chose :
de la bande passante et de la patate (dynamique)
- le MPC Mélodie est pas mal du tout : très ouvert en haut et en bas ( je n'ai pas dit physiologique !) :mdr: En effet, le médium est superbement incarné est dense : mais pas ventripotent. Le grave est plus "délié",
qu'"articulé" : je veux dire qu'on ressent comme une sorte de souplesse (je n'ai pas dit rond non plus : on sent bien les nuances...) : maintenant ce n'est pas le câble ultime d'ailleurs son prix est raisonnable (dans les 400 Euros...en neuf... :wink: :wink:
Sinon, les câbles LEGATO sont aussi incontournables : le réseau de distribution n'existe pas mais tu as déjà quelques possesseurs : reste plus qu'à fureter... :wink:




Bonjour à tous , Yijing

Je relance le sujet , car le lecteur ARIA est désormais couplé au Sugden A21SE par un petit câble bleu qui lui va bien .
A savoir le câble de modulation SHINDO LAB , il remplace donc le LITZ 30 micron qui de ce fait est donc disponible à la vente .
Pour ceux qui suivent :thks: voici le lien pour plus d'infos sur le petit câble :
viewtopic.php?f=1299&t=29948283
Ps ; le CR suivra .

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message