Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD/SACD Multicanaux NAD M5

Message » 14 Avr 2009 10:04

Il y a deux choses différentes, d'une part la version de la prise HDMI et d'autre part les possibilités du lecteur et de l'ampli.

Suivant sa version, la prise HDMI PEUT faire transiter plus ou moins de formats.
J'ai bien marqué "peut faire transiter" et non pas " fait transiter".
Voir tableaux ici :
http://img512.imageshack.us/img512/9311/img0036od.jpg
http://forum.tt-hardware.com/fichiers/u ... u_HDMI.gif

Cela veut dire qu'une prise HDMI version 1.x peut au maximum faire passer les formats présents dans sa colonne du tableau.
Mais c'est un maximum non obligatoire.
Le fabriquant du lecteur ou de l'ampli peut décider de faire passer moins de formats que le maximum permis par la version de la prise HDMI.

Par exemple une prise HDMI 1.2 peut faire transiter le DSD.
Cela veut dire que techniquement une prise HDMI 1.2 est capable de faire passer le DSD.
Ensuite le fabriquant équipe son ampli d'une prise HDMI 1.2 mais il se dit, bon je vais faire des économies et je ne mets pas les décodeurs DSD.

Pour savoir ce que prennent les amplis et lecteurs comme format, il ne faut donc pas se fier à la version de leur prise HDMI mais lire leur notice.
Un tableau montrant les possibilités de quelques amplis :
http://detonator17.free.fr/explore/Autr ... s%20HC.PNG


Pour qu'un ampli accepte le DSD il faut qu'il ait une prise HDMI au minimum version 1.2 ET QUE l'ampli soit équipé des décodeurs DSD.

Au niveau des lecteurs équipés de prises HDMI :

-- Le seul lecteur pure audio actuel ( lecture seulement des disques CD et SACD ) le Sony SONY SCD-XA5400ES sort par sa prise HDMI les formats en natif :
Cd audio sorti en PCM, SACD sorti en DSD.

-- Ensuite il y a les nombreux lecteurs audio vidéo ( lecture CD, SACD, DVD vidéo ).
Pour certains le SACD est sorti en DSD ( c'est la minorité ).
La grande majorité de ces lecteurs sortent le SACD en PCM.
Voir ici la liste :
viewtopic.php?f=1023&t=29881127
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 14 Avr 2009 11:06

Merci les gars, ça valait la peine d'insister !! :D

au moins, c'est complet !!!
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Probleme avec SACD

Message » 31 Oct 2009 14:55

Bonjour,

Alors voilà j'ai ce lecteur CD/SACD NAD M5 depuis 2 ans dans 2 semaines donc encore sous garantie mais pas longtemps et il se trouve que depuis quelques temps j'ai de gros soucis à la lecture des SACD... :cry:

La lecture s'interrompt et le lecteur se bloque en plein milieu d'une piste, c'est très aléatoire, cela peut-être la première comme la dernière ou n'importe qu'elle autre et quelque soit le SACD... :-?

Et quand j'appuie sur le bouton lecture de la façade ou de la télécommande, il lit les numéros des pistes à la vitesse grand V ( par exemple un SACD avec 14 pistes, il va lire de 1 à 14 en 1 seconde..mais sans lire les pistes en elles-mêmes....juste les numéros des pistes...) et il revient au menu .

Alors, je l'éteins au bouton de derrière et quand je le rallume il me dit " NO DISC" alors que le SACD est bien dans le tiroir.....?
Ça le fait sur tout mes SACD, quelque soit leur état, certain on des micros-rayures, c'est inévitable mais d'autre en parfait état se bloque aussi... :roll:

je l'ai envoyé la semaine dernière chez REDITECH, ils ont rien trouvé et me l'on retourné sans rien faire, je me demande si il 'l'on ouvert, pourtant j'avais fais une lettre pour expliquer les problèmes rencontrés...

J'ai râlé un peu et je dois leur retourner Lundi à leur frais avec une petite vidéo pour qu'ils voient le problème...


Est-ce que vous avez déjà eut ce genre de problème...?
Dernière édition par mosquito69 le 21 Nov 2009 12:02, édité 1 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 31 Oct 2009 16:52

Je n'ai jamais connu un tel problème avec des SACD.

Par contre, les SAV qui ne font pas grand-chose...

Il faut vraiment connaître les bonnes adresses pour ne pas se faire ballader.

Peut-être en ouvrant une filière plus générale sur ce point : "Quelle station de SAV compétente", auras-tu des réponses utiles.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2009 17:50

Merci pour votre réponse... :)

Je dois dire que c'est un truc très déconcertant ce qui m'arrive... :-?
C'est pour ça que je me demandais si quelqu'un avait déjà connu ça...?

Pour le SAV je n'ai pas le choix vu qu'il est encore sous garantie je suis obligé de passer par REDITECH,
Ils ont accepté que je leur retourne à leur frais et de ma changer le bloc optique, ce qui prouve qu'ils n'ont rien fait la première fois... :mdr:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Bugs de fonctionnement au chargement de SACD

Message » 02 Nov 2009 13:46

Bonjour,

Merci de nous tenir au courant de la qualité de service de Reditech.
En ce qui me concerne, j'ai eu des problèmes de blocage de lecture de certains CD sur un DENON DVD 3930 et Reditech me l'a réparé sans aucun problème sous garantie.
Quant à mon NAD M 5, il se bloque de temps en temps et refuse de lire des SACD, mais en l'éteignant ou en le débranchant (parfois assez longuement) tout revient finalement à la normale. Sinon, c'est un vrai plaisir de fonctionnement surtout avec les CD qui passent sans problème. Il est encore garanti 4 ans chez Planète Saturn.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 02 Nov 2009 18:43

Ok je vous tiens au courant, :wink:
mais je vois que vous avez le même problème que moi avec les SACD...?
Ça fait longtemps qu'il fait ça...?

Le votre est encore garantie 4 ans...?
Le mien était garantie 2 ans seulement... :roll:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 04 Nov 2009 18:47

hiep a écrit:Quant à mon NAD M 5, il se bloque de temps en temps et refuse de lire des SACD, mais en l'éteignant ou en le débranchant (parfois assez longuement) tout revient finalement à la normale. .


Et ça vous inquiète pas...? :o
Ceci n'est pas normal de la part d'un lecteur haut de gamme à ce prix... :-?
Le mien à commencé comme ça puis ça à été de pire en pire... :cry:
A votre place je l'enverrai au SAV.... :lol:
Dernière édition par mosquito69 le 05 Nov 2009 9:24, édité 1 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 04 Nov 2009 22:51

Bonsoir,
Moi qui souhaité investir dans ce lecteur :o :o
thierri
 
Messages: 563
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:45
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Nov 2009 14:16

Je vous recommanderais un Marantz KI pearl ou un SONY dans la même gamme...

ATTENTION !!! le Marantz KI pearl est un lecteur SACD.... STEREO, pas 5.1....

NAD fait de très bons ampli mais les lecteurs ce n'est visiblement pas leur domaine de prédilection...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 05 Nov 2009 17:54

Bonojour,
Le Mrantz ki pearl est à 3000€ : roll: 1000€ de plus que NAD M5 ,en plus pas de prises XLR :(
thierri
 
Messages: 563
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:45
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Nov 2009 18:58

Oui enfin les prises xlr sont un gadget, c'est valable uniquement pour les très grandes distance,( plusieurs dizaines de mètres...)
je ne les utilise pas sur le NAD,Il est relié en analogique ( avec un bon cabalge 5.1..) et le résultat est excellent...
Heu...quand il fonctionne évidemment... :mdr:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 06 Nov 2009 0:31

Bonsoir,
Ok pour les prises XRL, mais dans une gamme de prix de 1500€ , le NAD M5 sur le podium ??? :roll:
thierri
 
Messages: 563
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:45
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Nov 2009 10:24

Pour la qualité OUI
Pour la fiabilité NON
:-?

Après c'est au petit bonheur la chance...

Mais on est déjà 2 rien qu'ici à avoir le même problème alors..... :roll:

Ou bien en le prenant neuf avec une prolongation de garantie de 5ans, pourquoi pas... :lol:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 06 Nov 2009 13:05

Franchement , ils abusent !! :evil: pour un lecteur (dit ) haut de gamme !!!
thierri
 
Messages: 563
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:45
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message