Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur Consonance CD 120 : aussi bon que le 2.2 ?

Message » 06 Fév 2004 0:38

Merçi de me donner les valeurs des condos de sortis, c'est moi qui a lançé le post la-dessus: j'invite à redécouvrir ce que j'en ai dit...
Il semblerait que certains membres de ce forum on moins d'effets mémoires que leur matériel.

sur le site de hp systemes on trouve les condos de 4,7µF étain , j'en ai changés et achetés plein ces 2 derniers mois et j'en ai en rabe devant moi...

Pas de panique on n'a pas le même fuseau horaire.

Je me manifeste suffisamment peu pour ne pas affirmer des avis, des idées ou autres sans y avoir au préalable reflechi ou testé , ça devrait en principe faire gagner du temps et éviter ainsi les prolongements marecageux . J'aime bien les courbes de transfert les plus rectilignes....

Je voulais juste souligner la disproportion de l'investissement de condos papier huilé compte tenu du schéma et donner d'autres pistes pour les maniaques comme moi qui y trouvent du plaisir et m'en tenir là.
Sortir du problème plutot que pietiner et trepigner, avec la joie de la connaissance en fin de parcours (sans avoir oublier le début) c'est de tout même plus enrichissant .
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 06 Fév 2004 7:55

Merci pour la clarté de tes explications devas.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 06 Fév 2004 10:20

S@lut à tous ! ! :lol:

La tournure que prend ce thread est des plus....................intéressantes !
Merci messieurs pour vos commentaires passionés ! :lol:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Fév 2004 10:40

Yves Communal a écrit:
Steph69 a écrit:Le Genki .....Moins bien que le CD120 :( (écoute comparative faite), 700 € de plus :evil: Stéphane

Tu peux nous en dire plus stéphane... tu es sur ?


Ce qui est sur, c'est qu'à mes oreilles, le son du CD120 est plus détaillé et plus dynamique que le Genki.
J'ai écouté les deux appareils successivement, sur un ampli Pathos One (Tube) et des enceintes Pierre Etienne Léon (sans la tarte :lol: cf. l'autre post :wink: ).
Le Genki est très certainement un bon lecteur, mais je préfère la sonorité du CD120 en XLR. Pour 700 € de moins, le choix entre ces deux appareils est vite fait pour moi. 8)

Il se peut que, suivant l'association ampli-enceintes, les résultats soient différents. Les goûts musicaux et l'oreille des uns et des autres sont des données subjectives. Il est possible aussi que certains préfèrent dans l'absolu le son du Genki. Par contre les 700 € :cry: sont terriblement objectifs et pour un delta qui reste tout de même des nuances plutôt que des différences criantes.

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2004 11:02

Tiens, je rajoute dans la liste (désolé pour le HS :oops: ) un lect CD Krell, le CD-DSP, déjà ancien mais très bien côté aux US !

Image

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Fév 2004 11:46

Merci pour tes précisions stéphane :wink: . C'est vrai qu'AMHA le genki fait dans tout sauf dans l'esbrouffe, j'ai du mal à lui trouver des défauts à ce genki mais c'est vrai qu'il ne racolle pas, tout en douceur et en finesse avec des timbres magnifiques. Je suis très sensible à deux critères sur un lecteur de CD ; les timbres (le coté "analogique") et l'aération du message sonore (une belle scene), la dynamique n'importe beaucoup moins.

Si comme toi (donc à mes oreilles) le CD120 fait au moins aussi bien que le genki, et bien merci stéphane c'est une excellente nouvelle, et il va falloir que je l'écoute de toute urgence (ceci dit sur Clermont c'est impossible :-? ). Tu as fait la comparaison entre les deux sur Lyon ? Dans quel magasin ?

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 06 Fév 2004 11:49

il faudrait tweaker la facade du CD120...
non mais c est vrai, il a l air bien, mais qu est ce qu il est moche...

ok je sort
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 06 Fév 2004 12:10

Elle est pas si moche que ça. :( ..de plus la genki n'excelle pas non plus sur ce critère.... :-?

Image
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 06 Fév 2004 12:14

C'est vrai que le Genki, c'est un WAF moyen de chez moyen, aller les gars il faut sublimer.... Et comme dit Francois la beauté est intérieure .... et si la musique est bonne, bonne, bonne....
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 06 Fév 2004 13:26

Quelqu'un a écoué le cd120 avec les sorties rca?
Un ampli avec des sorties xlr c'est pas fréquent.
A+
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Fév 2004 13:39

apperement en rca c est pas trop ca. sinon en preampl avec entré XLR, ten a quand meme et des bien (genre HK signature 1.0 ) pour une somme encore resonable(800d ocase ds les PA ou chez le golfeur)
voila.
sinon, CD120 Genki, meme combat... et meme si la beauté interieur est l important, quand on arrive ds ton salon et qu on voi ta platine,on se dit pas: "Ah elle est belle de l interieur ca platine!"
et chez moi ca donnerai plutot ca coté WAf:
-t as acheté ca 1000 euros et en plus c est moche!
-oui mais ecoute ce son
-oui mais c est moche je veu pas ca dans mon salon...
-mais une platine c est fait pour ecouté pas pour regarder
-m en fou c est moche, moi ds mon salon j'ouvre les yeux, alors ouste dehors ton bidule.

voila...j ose meme pas aborder le theme du TT...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 06 Fév 2004 13:52

ranix a écrit:...et chez moi ca donnerai plutot ca coté WAf:
-t as acheté ca 1000 euros et en plus c est moche!
-oui mais ecoute ce son
-oui mais c est moche je veu pas ca dans mon salon...
-mais une platine c est fait pour ecouté pas pour regarder
-m en fou c est moche, moi ds mon salon j'ouvre les yeux, alors ouste dehors ton bidule.

voila...j ose meme pas aborder le theme du TT...


Tiens, ça me rappelle qqun ! ! :lol: :D :P

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message