Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LECTEUR DVD EN HIFI

Message » 03 Juin 2017 19:21

Bonjour, pour qu'il regarde ca,mais je n'avais pas

Tout d'abord voici la composition de ma chaine:Ampli 'vintage' ONKYO INTEGRA A 807 achete d'occasion il y a presque 10ans,revise et qui fonctionne a la perfection,3 sources:tuner YAMAHA TX 396L,platine vinyle NAD C556+ORTOFON O706M5E,et lecteur cd CAMBRIDGE AUDIO AZUR 350C.Le tout complete par des enceintes FOCAL CHORUS 706 avec du cable de bonne qualite(tant pour les cables de modulation que pour les cables d'enceintes.

Une chaine 'budget' comme vous l'avez compris,mais je n'ai pas les moyens de me payer mieux...Ceci dit,ca sonne plutot bien,et de toutes facons,vu que j'ai 63ans,mon acuite auditive a beaucoup baisse...je percois encore tres bien le rythme et je peux encore me faire plaisir,mais j'i quand meme plus de mal qu'il y a ne serait ce qu'il y a 10ans pour entendre certaines subtilites,comme par exemple le sens de la prise de courant,surtout quand je suis fatigue.

Mon probleme est le suivant:mon lecteur cd vient de me faire une panne tres desagreable:il lit,maisau bout d'un certain temps,il se met a 'begayer'et le disque ne passe plus...(surtout les fins de cd quand on frise les 70/75 minutes) je l'ai ouvert,j'ai nettoye la cellule,mais le probleme persiste.Alors je l'ai porte chez mon revendeur.Ce produit n'est plus sous garantie(achete il y a plus de 2ans).Mais j'ai recement achete pleins de cd d'occase,et du coup je n'ai plus de lecteur cd,a part un vieux lecteur DVD ONKYO DV SP500 qui etait une bete de course a l'epoque ou je l'ai achete,mais il est remise depuis un bout de temps dans la mesure ou en video je suis depuis belle lurette passe au BLUE RAY(mais que je ne peux pas utiliser sur ma chaine hifi car connection uniquement HDMI,donc pas de sortie analogique.

Ma question est la suivante:je me souviens que le vendeur qui me l'avais propose a l'epoque m'avait dit que c'etait unaussi un excellent lecteur CD...j'ai relu la notice,il est effectivement equipe d'un convertisseur 24/192 pour l'audio...Bn,ca ne sonnera sans doute pas aussi bien que mon AZUR 350C,mais ca me depannera en attendant la reparation de mon lecteur cd.Le probleme,c'est que ce lecteur se trouve a 250 km de chez moi,donc il faiu que j'aille le chercher...alors,en gros,est ce que ca vaut le coup que je fasse 500km aller retour ou est ce que c'est une'grosse bouse'sur le plan hifi?(je ne l'ai jamais utilise sur une chaine,car chez moi la tele est accessoire,je suis plus musique que cinema)

Donc si quelqu'un ici connait ce lecteur,et surtout l'a deja utilise en hifi,merci de me donner votre avis...sinon on me propose d'occasion un vieux lecteur PHILIPS CD723 au prix de 60€ Parce que ca me fait ch...de me taper 500km si c'est pour ramener un tuc qui ne marchera pas!!!mais la il ne me reste plus que mon tuner et mes vinyles...j'aimerai bien ecouter les cd que j'ai achete!(le vendeur m'a annonce minimum 3 semaines de delai pour la reparation)

Donc merci de vos avis!Passez tous une excellente soiree!
melomane frustre
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juin 2017 18:36
  • offline

Message » 03 Juin 2017 19:36

bonsoir

l'onkyo dv sp 500 est deja bien meilleur qu'un philips cd 723

perso je l'ai comparé a ma cd integra 6850 et les différences sont plus que tenues

pourquoi ne pas le faire livrer (ups,dhl colissimo avec assurance ) pour 30 euros c'est plié et sans risque

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2017 20:41

Merci de votre reponse.

Tout simplement parce que je ne veut pas embeter ma famille avec ca...Ils ont deja accepte que je stocke des truc qui ne me servaient plus chez eux...Juste je ne veux pas abuser.Mais merci de me confirmer la qualite de ce lecteur,car si ca vaut vraiment le coup je vais faire l'aller retour ce week end.

Si comme je le pense vous connaissez bien la gamme ONKYO INTEGRA,vous devez connaitre le A807.Je l'ai fait reviser a l'epoque a cause du selecteur de source et je lui met depuis regulierement un coup de bombe KF2 pour garder les contact nickel,mais ca fait quasi 10ans qu'il tourne,sans aucun probleme,et ca sonne super bien avec les FOCAL CHORUS(fabuleuse petites enceintes)

Ah,en parlant enceintes,j'ai justement a vendre 1 paire de B+W DM601 S2,que je vendrais vers juillet aout(car je les ai pretees a un copain jusque la) elles seront vendues avec du cable qed de bonne qualite que j'ai du acheter en plus car elles sont bi-cablees(de memoire j'en avais eu pour 300€ +150 € les pieds ATTACAMA que par contre je garde)Je les aimais bien mais j'ai craque pour les FOCAL que j'ai ecoute souvent chez un copain qui en a une paire depuis 3ans et qui a aussi un viel ONKYO INTEGRA(mais lui il a le 809,le meme que le mien mais en plus puissant)et comme on ecoute a peu pres la meme chose du coup je me suis achete les FOCAL...Auriez vous une idee de me dire a quel prix je peux vendre les B+W avec le cable? car je n'ai pas trouve de lien et je ne veux pas les vendre trop cher non plus

Merci pour votre contribution et excellente fin de week end
melomane frustre
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juin 2017 18:36
  • offline

Message » 04 Juin 2017 9:43

bonjour .

il y a quelques années j ai possédé un cambridge c650 et comment dire bof mon lecteur de blu-ray sony s-790 ( 199 euros neuf ) sur ses sorties analogiques fais aussi bien ( ou presque ) pour l écoute des cd et en plus il lit les sacd . je dis ça car suivant le prix de la réparation je ne sais pas si c est très opportun de faire réparer le c350 quand on voit ce que coûte un marantz 5005 par exemple sans compter que l on trouve des occasions récentes pas chères ( pour tout ce qui est lecteur faut éviter les occasions trop anciennes ) .
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Juin 2017 23:12

Bonjour

Tout d'abord merci de votre reponse,car chez les vendeurs hifi soit disant haut de gamme(je parle en general car il y a quand meme des mecs serieux),pour les moins fortunes,ils pretendent proposer le mouton a 5 pates avec des arguments reputation de la marque etc,composants tries,mais surtout beaucoup de blabla pour caser des marques quasiment equipees des memes mecaniques et des memes circuits que les marques 'grand public'tellement denigrees par le clan des 'audiophiles'(et au final vous payez 100€ de plus qu'une marque'grand public'pour avoir la meme chose.Alors autant aller chez Darty!)
Ceci dt dans le lot il a quelques revendeurs reellement passionnes de musique qui vous invitent achoisir avec vos oreilles,chez vous avec votre acoustique votre ampli et vos enceintes et vous laissent le temps,moyenant un cheque de caution de l'essayer generalement une quinzaine de jours.Moi,celui quime l'a vendu m'apropose cette solution et ca m'a permis de reellement ecouter sereinement avant de confirmer mon achat bien cale dans mon fauteuil.Desole de vous contredire,mais le 350c de Cambridge audio est reellement tres musical.je disait ressortir le CD 723 PHILIPS,mais ayant une bonne memoire auditive je l'ai rebranche aujourd'hui et mis dessus 2 cd que je connais par coeur(LA CENERENTOLA DE ROSSINI version Bartoli/Chailli,et la Flute enchantee de Mozart version Rene Jacobs...

moins d'une demi heure apres,j'ai debranche le Philips et l'ai remis dans le garage...Le souci c'est moi je ne suis pas un super fan de la tele(je ne dis pas que je naime pas le cinema bien au contraire:j'ai change mon ONKYO il y a 2 ans pour un lecteur blue ray relativement simple mais dote d'une tres belle qualite d'imagemais qui n'a aucune vocation hifi(et du reste aucun branchement analogique)c'est HDMI OU RIEN! il s'agi!En fait jed'un LG HR 231T qui a le gros avantage de pouvoir enregistrer en HD 1080p la TNT.le resultat est absolument etonnant apres enregistrement du film ou de l'emission qui m'interresse,je transfere ce que j'ai enregistre en hd sur disque dur externe et comme ca je peux lire le contenu quand je veux,sans aucune contrainte d'horaireet en faisant passer la pub qui me gonfle avec la souris ou le touchpad...

Je possede 2 ordinateurs portables un dans mon bureau et un dans ma piece a vivre,j'ai aussi un kit CPL qui peut me permettre d'avoir une connection filaire ethernet dans les 2 pieces.mes 2 ordinateurs sont des 15" tous 2 capables de lire du FULL HD sans saccadescar je possede aussi un lecteur/graveur blue ray portable et le logiciel power dvd 16 pour lire lesdits bluray M Tes 2 ordis sont tous 2 branches en HDMI sur un ecran externe,celui qui est dans mon bureau qui est ma piece tv/informatique est branche sur un ecran pc 'tunerise'(un SAMSUNG T22D 390 EWde tres belle qualite achete en meme temps que le lecteur LG blue ray et qui est equipe de 2 prise HDMI une pour le lecteur blue ray/une pour l'ordi...Pour complete le tout une petite paire d'enceinte LOGITECH por ordinateur branchees sur la prise casque du televiseur ...Bien entendu,hors de question de lire de la musique la dessus,ca va pour une video car le son des logitech n'est pas completement pourri quand meme...(desole d'etre long mais il me faut tout expliquer!)

Dans ma piece a vivre j'ai un excellent fauteuil tres confortable et mon 2e pc est egalement branche sur un 2e ecran 22" mais sans sortie son clui la(celui ci est un HP PAVILION 22XI a peu de chose pres de la meme qualite que le SAMSUNG...et pour ecouter mes films,voir meme de temps en temps de l le grenier de quelqu'un de la famillea musique par exemple un opera en dvd ou blue ray,j(ai branche mon antique casque SENNHEISER qui a + de 10 ans sur mon ordi...et ca marche tres bien...

Tout ca pour dire que1) Je ne veux pas de tele dans le salon un ecran geant qui prend toute la place je trouve ca tres moche et moi est mes potes ou famille on est plus musique...alors! Tout ca pour dire que mon DV SP 500 est parti le grenier chez mes Parents et que ce lecteur il faut juste aller le chercher je vais sans doute y aller demain c'est pas tout pres mais c'est de la 4voies tout du long...et mardi au retour je le teste!(car je ne l'ai tout simplement jamais branche en hifi)

Si vous voulez bien m'excuser pour la lngeur du texte(mais moi j'aime bien expliquer tout de a a z!) c'est donc sur c'est bonnes paroles qe je vais vous souhaiter une tres bonne fin de soirer en vous remerciant d'avoir pris la peine de me lire et de me repondre!
melomane frustre
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juin 2017 18:36
  • offline

Message » 05 Juin 2017 8:39

melomane frustre a écrit:Bonjour

Desole de vous contredire,mais le 350c de Cambridge audio est reellement tres musical.


bonjour .

a chacun son ressenti et c est le vôtre et c est bien là le principal vu que vous possédez le 350c . le but de mon intervention était surtout de vous faire comprendre que de faire réparer le 350c risquait de vous coûter plus cher que le prix du lecteur neuf mais si cela ne vous pose aucun problème et bien allez y c est votre argent ..............
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message