Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sax.tenor, vdl1 et 74 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur marantz cd6000KI achete chez Magma : arnaque ou pas?

Message » 04 Sep 2002 9:35

j ai l impression qu ils m ont revendu un lecteur traffiqué, je m'explique

j ai achete un lecteur CD marantz cd6000KI chez Magma.
je passerai sur le fait que le lecteur a commande debut aout et livre que debut septembre....

Ce qui m'a surpris c'est de recevoir la boite d'un lecteur CD6000 OSE LE avec un logo "KI signature" .
en ouvrant la boite il y avait bien un certificat de KI.
en regardant bien, je me suis apercu que le lecteur ne semblait pas etre neuf : trace de doigts sur la facade, prise de courant defaite et surtout un peu de poussiere sous les boutons.

Mais le plus inquietant, c est que sur la facade du lecteur il est bien marque cd6000 OSE et le logo KI signature qui semble lui aussi avoir ete substitue a celui "Limited Edition".

EST CE QUE LES POSSESSEURS DE CE LECTEUR PEUVENT ME DIRE CE QU IL EST INSCRIT AU DESSUS DU TIRROIR CD : CD 6000 KI OU CD6000 OSE??

de plus au dessus de l affichage il y a un logo HDAM? j ai regarde sur le site marantz et ce logo est bien sur le modele cd6000 OSE LE.

me serais je fait arnaque?
Merci de votre aide
Dernière édition par FreMo le 09 Juin 2005 9:26, édité 1 fois.
FreMo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:41
  • offline

Message » 04 Sep 2002 10:08

ouais, méfiance vis à vis de ce mago : ça ne serait pas la première fois !!!! la seule et unique fois que j'ai mis les pieds chez eux, c'était pour y acheter pour mon beau-frère un Denon AVR-1601. Ils me disent qu'il en reste 3 en stock, je le paye en carte, ils me donnent le bon de retrait, je traverse la rue, suis obligé de déranger un vendeur qui discutait mais qui visiblement n'en n'avait rien à foutre de moi alors qu'il voyait bien que j'avais un bon de retrait, on descend au stand de retrait où je croise d'ailleurs un client qui avait l'air très en colère, je montre mon bon, on me dit qu'il n'y en n'a plus en stock depuis déjà 5 jours, je rétorque pourtant qu'avant d'acheter, le stock a été vérifié, ils me rétorquent que de toutes façons leur stocks sont archi-faux, ils téléphonent au patron, se font engueuler, puis me demandent de les accompagner dans le stock, au milieu de ces centaines de cartons de matos, afin que je vérifie par moi-même qu'il n'y a plus de 1601 (je sens que leur patron a du les engueuler en leur disant que son stock à lui est bon et que c'est eux qui se gourent), on remonte, on appelle à nouveau le patron qui, pour calmer le jeu leur dit de me proposer un modèle supérieur (bah voyons, et en plus apparemment, sans la moindre réduc), on retourne dans le stock, et là, ils me proposent un 1801 champagne (je voulais un 1601 noir) dans un carton pourrave qui n'aurait pas déparé dans les innondations de l'Elbe du mois dernier, avachi, bref, ça pue l'entourloupe à plein nez.....

tout ce petit récite pour dire que visiblement, soit ils refourguent à prix fort du matos qui a déjà été ouvert dans on ne sait quelles conditions, soit ils ont le culot de proposer du matos dont l'emballage a visiblement plus que souffert et dont on saurait estimer l'état réel....

de toutes façon,s quand on met un doigt de pied chez eux, il faut ouvrir grand ses yeux et ses oreilles tellement leurs méthodes sont très très très limites...........
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 10:18

Le Cd6000KI est basé sur le OSE LE et il est possible que marantz n'ait pas dévellopé de cartons et sérigraphies spécifique hormis les stickers KI signature.
Je voie mal Cobra monter une arnaque visant à refourguer du faux matos, surtout sur une marque aussi réputée que Marantz, l'affaire s'ébruiterait forcément du fait de clients mécontents et Cobra serait trainé en justice immédiatement avec les conséquences que l'on imagine.

Par contre il est très probable que ton lecteur ne soit pas neuf de chez neuf, peut être un retour client, un appareil de démo, un SAV, qui sait....

Mais bon au prix ou tu l'as touché, il ne faut pas non plus être trop regardant parce que moi je l'ai vu partout à 200 euros de plus....

Il y a sans doute un lien de cause à effet!!!

De toute façon l'important est qu'il te satisfasse à l'écoute....

Mavy ( Charmeur de serpent ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Sep 2002 10:28

Maverick a écrit:Je voie mal Cobra monter une arnaque visant à refourguer du faux matos

C'est de MAGMA dont parlait FreMo. Mais c'est pareil!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Marantz KI

Message » 04 Sep 2002 10:30

Bonjour,

J'ai travaillé chez Marantz France SA pendant près de 5 ans et je confirme la dernière réponse qui t'as été faite par Maverick (bonjour!) : les appareils qui sont retouchés par le magicien Ken Ishiwata sont pris dans la chaîne de fabrication classique et "touikées" selon les dirrectives du Maître...

Les logos et autres signes distinctifs "KI" sont donc simplement ajoutés aux produits "standards" après modification...

Que la paix t'innonde à nouveau...
ldenayer
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Sep 2002 10:19
Localisation: 75008
  • offline

Message » 04 Sep 2002 10:44

Bonjour,

Un moment, que j'espère grand, dans la vie de ce forum, l'apparaition d'Idenayer, illustre personnage du monde de la hifi s'il en est.

J'espère que tu nous régalera à l'occasion de petites annecdotes comme toi seul sait les conter, histoire de mettre du piment dans la salade.

Bienvenue à toi et à te lire,

Ronan Elecson.

PS : une petite visite de ta part un de ces jours me fera le plus grand plaisir.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2002 10:45

Salut Ludo,

Dacodac... mais quand on te vend un appareil qui a de la poussiere sur les boutons et de nombreuses traces de doigts... ca sent le modele d'expo reconditionne pour un appareil neuf, ca s'appelle une arnaque.

La FNAC m'a fait le meme coup avec un 6000 OSE... Les No de serie sur la boite et le lecteur ne correspondaient pas... et apres verification par le vendeur, le matereil present dans le boitier revenait du sav... et ne fonctionnait pas (difference de niveau entre les canaux gauches et droits).

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 04 Sep 2002 11:26

Ronan ??!!!

Es-tu le Ronan, frère de Gildas ?

Si oui, mail moi tes coordonnées, je viens te voir avec joie !

Si non, qui es tu ? et... mail moi tes coordonnées...
ldenayer
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Sep 2002 10:19
Localisation: 75008
  • offline

Message » 04 Sep 2002 11:29

La FNAC m'a fait le meme coup avec un 6000 OSE...
Ce distributeur a OSÉ te faire ça avec un OSE !
Les vilains !!!

Bien le bonjour Olivier !
ldenayer
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Sep 2002 10:19
Localisation: 75008
  • offline

Message » 04 Sep 2002 12:09

Ludo, egal a lui meme... ;-)

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 04 Sep 2002 12:39

ldenayer : ta notoriété t'a précédé sur ce forum ;-) Bienvenue !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 04 Sep 2002 13:49

euh, désolé si ca parait stupide mais qui est ldenayer ?

Personnellement, c'est la première fois que j'en entends parler :roll:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

g eut meme chose avec un marantz pm 7000

Message » 04 Sep 2002 15:29

vous n'ettes pas les seuls...
a la fnac j'ai acheté um marantz pm 7000 et ne marcait pas et avait était déja déballé...
je me le sui fait remboursé aussi sec (en plus c'était un cadeau alros ca faisait pas top!)
et je suis aller en acheter un dans un vrais magasin de hifi.

pour l'info g une 6000 ki et sa marche pas mal mais je trouve la mecanique bruillante : on entand le disque tourner des fois
suis je le seul a ki ca fais ca ???
alexis
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Sep 2002 16:49
  • offline

Message » 04 Sep 2002 15:32

A la FNAC ça arrive en effet souvent.

C'est un peu le contrecoup de leur politique de reprise du matériel sous 15 jours sans poser de questions (si je me souviens bien).

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Sep 2002 15:38

Cher kador,

Serais-tu le Kador aux 829B Mullard sur Cayin 500?

Si oui, je suis ravi de ce contact... BigDenis m'a dit le plus grand bien de toi...

Si non, merci pour cet accueil de qualité !
ldenayer
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Sep 2002 10:19
Localisation: 75008
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message