Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jon shaft et 37 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur transparent, non agressif

Message » 28 Mai 2018 12:05

qmsqts a écrit:les Cornwall sont d'excellentes enceintes mais peut être délicates dans leur association , je pense qu'il faut du tube ou à la rigueur du transistor en classe A, certes c'est du haut rendement mais il y a un 38 à alimenter donc il faut une électronique qui délivre du courant, pour la source
il est évident qu'il faudrait mieux que sa signature sonore soit plus d'un coté analogique que numérique hyper détallé qui ne convient peut être pas avec se type d'enceintes, enfin suivant les goûts, après pour le choix peut être se rediriger vers quelques modèles reconnus pour leur signature sonore qui va dans se sens, Naim , Accuphase, etc ..... mais il restera toujours leur appréciations en fonction des ses goûts
après pour peaufiné il restera peut être une adaptation avec les câbles, mais bon pour éviter toute polémique si cela vous intéresse contactez moi en MP , perso je possède aussi des enceintes HR et j'ai trouvé de ce coté là des petites choses intéressantes à prix contenu :bravo: :oldy:


Bonjour.
elles sont associées à unPass Labs INT 30, tout Classe A du sol au plafond. :D les câbles H.P sont des Kimber Kable 8 VS, en principe non agressifs, et mon câble de modul est DIY fabriqué avec du Elecaudio SC 2210 CC, tout OCC......... :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 28 Mai 2018 12:10

mroboto a écrit:Si tu n'est pas déjà en dématérialisé, tu met 700 euros sur un PC portable et tu lui met un ou deus disques de 2To

Et quelques euros de plus sur un petit DAC comme le SA9227 + PCM5102A comme j'ai parlé ici et tu le modifie exactement comme j'ai fait, c'est moins compliqué que modifier un lecteur CD.

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/un-simple-dac-usb-de-qualite-t30083627.html

Regardes jusqu’à la dernière page.

Tu rippe tes CD en FLAC , et tu n'a plus jamais besoin d'empoussiérer ou d'égratigner tes CD...

PS: Si le PC n'a pas de lecteur CD, tu rip avec un autre PC ou achètes un graveur externe USB.


Merci pour les tuyaux mais je ne suis pas certain que des" hurlements", même dématérialisés, passent mieux. Si la démat est fidèle, un hurlement "suraigu" reste un hurlement (les amateurs d'opéra vont me haïr !!). :cry:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 28 Mai 2018 12:26

gil2b a écrit:
zx a écrit:
Rien à voir.
Penses-tu que les Rolex sont plus précises qu'une quartz basique à 100 euros ? Cela leur enlève tout attrait ?
Il faut juste savoir pourquoi on mets de l'argent dans son matériel. Pour les sources et les amplis, ça ne coûte plus rien de faire du totalement transparent à l'écoute. Cela n'empêche pas de se faire plaisir avec du beau matériel.

Par contre quand on voit que certains ont des lecteurs cd plus chers que leurs enceintes :ko: :-? Ils ont simplement été bernés (comme je l'ai aussi été dans le passé).

Pour ce qui est de nos oreilles, des pro comme Bob Katz se sont fait avoir sur une différence de gain (en l'occurrence sur des DAC)..
Les fabricants connaissent bien l'astuce d'ailleurs..

Christian a déjà dépensé beaucoup dans un lecteur HDG, inutilement d'un point de vu sonore, essayons de bien l'aiguiller cette fois.

Modifier le placement, quelques panneaux DIY, 2 bibliothèques symétriques, c'est pas cher et c'est la seule chose qui fera une vrai différence (le traitement actif sur l’aiguë je suis pas très convaincu pour l'instant).


Si ça te rassure, c’est ton matos et tes oreilles :lol:


Oh je n'ai pas besoin d'être rassuré, ce n'est pas moi qui ai mis xKeuros dans des amplis, lecteurs et câbles inutiles d'un point de vu sonore.. :hehe:
Par contre j'ai investi bcp de temps dans le placement et le traitement de ma pièce pour avoir enfin un résultat correct. D'ailleurs les photos de ton installation font peur à ce niveau :o
Même si le matos est magnifique :bravo:
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Mai 2018 14:00

et pourtant le rendu est pas mal du tout car les murs ne sont pas en peinture, la piece est tout sauf reverberante, meme plutot mat :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20248
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Mai 2018 14:58

ma pièce ne réverbère pas, quand je claque dans mes mains y a pas d'écho. C'est un test empirique mais ça donne une idée.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:01

zx a écrit:
gil2b a écrit:
Si ça te rassure, c’est ton matos et tes oreilles :lol:


Oh je n'ai pas besoin d'être rassuré, ce n'est pas moi qui ai mis xKeuros dans des amplis, lecteurs et câbles inutiles d'un point de vu sonore.. :hehe:
Par contre j'ai investi bcp de temps dans le placement et le traitement de ma pièce pour avoir enfin un résultat correct. D'ailleurs les photos de ton installation font peur à ce niveau :o
Même si le matos est magnifique :bravo:


les câbles c'est utile, seuls les sourds n'entendent aucune différence. Au départ j'avais des Cardas, à un prix stratosphérique, mais ils étaient bouchés dans les aigus.
Là mon Kimber 8 VS à 200€ les 2 x 3 mètres (occase) est infiniment meilleur. Idem pour la modul.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut. :siffle:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 28 Mai 2018 16:19

Bon, j'ai la soluce : c'est moi. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

je croyais mon matos agressif, je viens de brancher mon ampli sur des petites Focal Chorus 706 V et Montserrat Caballé me donne la même impression que sur les Cornwall. :cry:

Je vous ai dérangés pour rien, désolé. :ohmg: :ohmg:

Mais c'est toujours un plaisir de discuter !!
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 28 Mai 2018 16:37

A c'est sur, en écoutant Madame Montserrat Caballé si sa voie ne monte pas et sans énergie c'est là qu'il y a un soucis :D
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2018 18:30

qmsqts a écrit:A c'est sur, en écoutant Madame Montserrat Caballé si sa voie ne monte pas et sans énergie c'est là qu'il y a un soucis :D


bin là il y en a trop à mon goût !! :lol: :lol:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 28 Mai 2018 19:06

gil2b a écrit:et pourtant le rendu est pas mal du tout car les murs ne sont pas en peinture, la piece est tout sauf reverberante, meme plutot mat :wink:


Ah ok :bravo:

Et pour les basses ? EQ ?
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Mai 2018 19:18

En hc oui (Audyssey) en hifi non, source direct.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20248
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Mai 2018 20:51

Christian85 a écrit:
mroboto a écrit:Si tu n'est pas déjà en dématérialisé, tu met 700 euros sur un PC portable et tu lui met un ou deus disques de 2To

Et quelques euros de plus sur un petit DAC comme le SA9227 + PCM5102A comme j'ai parlé ici et tu le modifie exactement comme j'ai fait, c'est moins compliqué que modifier un lecteur CD.

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/un-simple-dac-usb-de-qualite-t30083627.html

Regardes jusqu’à la dernière page.

Tu rippe tes CD en FLAC , et tu n'a plus jamais besoin d'empoussiérer ou d'égratigner tes CD...

PS: Si le PC n'a pas de lecteur CD, tu rip avec un autre PC ou achètes un graveur externe USB.


Merci pour les tuyaux mais je ne suis pas certain que des" hurlements", même dématérialisés, passent mieux. Si la démat est fidèle, un hurlement "suraigu" reste un hurlement (les amateurs d'opéra vont me haïr !!). :cry:


Non, le petit DAC USB ne hurle pas, je le préfère même a mon TubeDAC-11 avec mon ampli SE 300B , le TubeDAC-11 sonne plus vivant avec mon PP EL84 , un peu plus clair dans le sens brillant mais le SE 300B donne plus d’aiguës du aux 3èmes harmoniques de la classe A SET a tube a compaté au PP EL84 a tubes aussi.

Il a un son très sobre.

Et c'est la partie DAC qui donne vraiment la sonorité, pas la partie mécanique du lecteur CD ou disque dur en dématérialisé.

Si tu peux déjà acheter le DAC et tester avec un PC déjà existant, fais en l'essai, mais il faut le modifier comme j'ai fait, la il sonne très bien, sinon il sonne banal, sans aucune finesse.

Ton ampli se modifierais bien ? c'est comme tout, avec un bon découplage, ça améliore grandement la finesse.

Puis essaie avec ton lecteur CD actuel, quand tous tes appareils sont optimaux, ça peut faire la différence entre le jour et la nuit.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 28 Mai 2018 21:48

OK boto !! :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 29 Mai 2018 0:35

En effet ce DAC doit faire le job !
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Mai 2018 0:46

zx a écrit:
gil2b a écrit:et pourtant le rendu est pas mal du tout car les murs ne sont pas en peinture, la piece est tout sauf reverberante, meme plutot mat :wink:


Ah ok :bravo:

Et pour les basses ? EQ ?


non, je laisse faire la nature. Et depuis que j'ai mis des Eminence en boomers, les graves sont plus "civilisés". :D
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message