Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zanzibar76 et 64 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur universel ou platine cd?

Message » 24 Mai 2017 23:57

Toutes les positions se défendent.

Moi j'ai pris l'option du choix du Roi :
Système principal que des sources physiques
Système secondaire source principale démat'
8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Mai 2017 7:28

Raspberry pour le demat' et platine cd/sacd pour le physique
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Mai 2017 8:00

J'utilise les 2 moyens, support physique via l'Oppo 95 qui sert de drive vers mon Dac et Mac Mini (totalement silencieux 8) ) avec Audirvana.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Mai 2017 11:11

Plus royaliste que le roi, Lecteur CD et Demat Jriver pour l'unique système Hifi :mdr:

Cela permet de bien constater la différence entre les deux, quand il y en a. :wink:
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 25 Mai 2017 11:44

Effectivement, me concernant, je trouve assez contraignant de devoir allumer HTPC/TV juste pour écouter un CD...
Maintenant, il existe de bons lecteurs connectés (type Oppo, Marantz UD7007) qui remplissent les principales fonctions énumérées précédemment.
king_of_boubou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 16 Avr 2012 20:42
  • offline

Message » 25 Mai 2017 11:54

C'est vrai que l'idéal serait une Oppo avec une carte son type NuForce + HDD connecté.
Il y a un logiciel intégré (assez basic, mais suffisant, pour moi) qui gère tout le multimédia.

Quand je n'ai pas envie de me lever en écoute système principal, j'écoute la zique via un HDD connecté à l'Oppo.
Bon vu, que mon Oppo n'a pas de dispo NuForce, le son est larment moins bon que le lecteur CD, mais, en musique de fond tout en surfant sur le NET, ça passe ...

Sinon, comme je le disais, j'écoute de la démat' via le système secondaire ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Mai 2017 17:43

En cherchant et cherchant encore, j'ai trouvé que le platine universelle Pioneer LX58 (pas les moyens pour une LX88) répond plus à mes critères qu'une Oppo 103... Vous en pensez quoi? Les avis, notamment pour la partie audio, sont plutôt bons, voir excellents.
king_of_boubou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 16 Avr 2012 20:42
  • offline

Message » 26 Mai 2017 18:19

perso j'ai trouvé mon bonheur avec ma platine marantz UD 7007 reliée à mon vidéoprojecteur et mon ampli HC pour le quotidien. j'écoute la musique sur mon système home cinéma DALI, la plus part du temps via des fichiers en WAV ou flac contenus sur mon disque dur externe relié à l'entrée USB de la platine, l'interface est très intuitive et je lance rapidement les morceaux de musiques désirés. je fais d'ailleurs de même tout les jours pour des films ou séries également contenus sur le disque dur.

pour des écoutes purement hifi, là c'est le weekend uniquement sur mon système dédié avec comme source essentiellement le cd ou sacd (mon lecteur Yamaha va plus loin dans cet exercice que le lecteur universel). là ce n'est plus la même démarche, j'ai le temps, ce sont des écoutes attentives, sur des types de musiques plus exigent comme le classique ou le jazz. et du temps il en faut pour la bonne mise à température des blocs en classe A ! :love:
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 13 Juin 2017 23:12

Ca y est, j'ai changé une partie de mon matériel et ai investi dans une platine Pioneer BDP-LX58 et changé mon ampli par un Marantz NR1606 (pas un gros changement car j'avais un 1601, mais celui-ci à une meilleure connectivité réseau/wifi, les radio Web que je n'avais pas sur le précédent :wink: ).
Je me pose des questions concernant le cablage et les réglages, afin d'optimiser le tout...des conseils?
Je pensais connecter la platine en HDMI pour la partie vidéo (lecture blu ray...) et en analogique pour la partie audio (lecture CD audio, flac...).
Le mode "pure direct" est disponible à la fois sur l'ampli et la platine. Quel serait le réglage optimal?
king_of_boubou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 16 Avr 2012 20:42
  • offline

Message » 04 Juil 2017 12:05

king_of_boubou a écrit:Ce qui me fait hésiter, c'est lorsque l'on me dit que j'aurais pas trop de différence entre un Oppo 103 et un Marantz cd5005, qui est tout de même reconnu comme étant audiophile par la presse....
Et le Marantz cd6006, il serait forcement mieux?


itofa a écrit:Je n'ai pas émis d'avis sur les Marantz, car je ne connais pas la gamme.

Je connais mieux d'autres marques, mais on ne sera pas du tout dans la même zone tarifaire :zen:


Je révise ma réponse, vu que je viens d'acquérir ce lecteur CD5005 pour mon 2ème système.
J'ai donc CD5005 vs Oppo 93 à poste sur mes systèmes

Alors pour moi, le ressenti est sans appel : Même sur le 2ème système moins élaboré que le 1er, le Marantz CD5005 est bien plus performant qu'une Oppo de base sur la section CD uniquement (si elle n'embarque pas une carte son améliorée type NuForce, comme c'est le cas chez moi : 93 de base).

Et il paraît que le CD6006 a un proc encore plus performant ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Juil 2017 23:25

itofa a écrit:
king_of_boubou a écrit:Ce qui me fait hésiter, c'est lorsque l'on me dit que j'aurais pas trop de différence entre un Oppo 103 et un Marantz cd5005, qui est tout de même reconnu comme étant audiophile par la presse....
Et le Marantz cd6006, il serait forcement mieux?


itofa a écrit:Je n'ai pas émis d'avis sur les Marantz, car je ne connais pas la gamme.

Je connais mieux d'autres marques, mais on ne sera pas du tout dans la même zone tarifaire :zen:


Je révise ma réponse, vu que je viens d'acquérir ce lecteur CD5005 pour mon 2ème système.
J'ai donc CD5005 vs Oppo 93 à poste sur mes systèmes

Alors pour moi, le ressenti est sans appel : Même sur le 2ème système moins élaboré que le 1er, le Marantz CD5005 est bien plus performant qu'une Oppo de base sur la section CD uniquement (si elle n'embarque pas une carte son améliorée type NuForce, comme c'est le cas chez moi : 93 de base).

Et il paraît que le CD6006 a un proc encore plus performant ...

Merci du retour, je me pose la même question (j'ai un Oppo 103EU). Reste à trouver une bonne occasion...
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message