Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanchsky974, Palladio et 144 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Linn Majik CD

Message » 13 Nov 2008 21:14

:mdr: :lol:
Toujours sur mes talons le doc !
Il sait où débusquer le Pouyf' en même temps. Le fourbe ! :lol: :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 15 Nov 2008 2:10

Il n'y a vraiment personne qui l'ai ecoute le majik CD ?

Linn c'est pas une marque chinoise vendu sur ebay pourtant ! :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 16 Nov 2008 0:23

Si j'ai écouté l'ensemble de la confiugration Majik (de la source jusqu'aux enceintes) et j'ai trouvé celà très déroutant :
Une parfaite maitrise de l'ensemble du spectre, une bonne rapidité mais un manque singulier de matière qui donnait l'impression qu'il manquait de dynamique...
Dans cette configuration, si je devais m'"amuser" sur cette base, j'aurais laissé leur chance à la source et aux enceintes (un beau grave et plutôt articulé ! :o :o :o :o :o ).

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Nov 2008 7:48

Je connais un revendeur Linn qui a refusé de vendre le Majik, "bien trop cher pour ses qualités qui n'atteignet pas celles de l'Ikemi", je le cite.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 16 Nov 2008 13:35

doudou_78 a écrit:Je connais un revendeur Linn qui a refusé de vendre le Majik, "bien trop cher pour ses qualités qui n'atteignet pas celles de l'Ikemi", je le cite.


A ce point la !!! :o

:-?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 16 Nov 2008 18:33

Il y a un an et demi j'étais à la recherche d'un lecteur de CD
J'ai écouté chez deux distributeurs LInn le Majik CD, ainsi que d'autres lecteurs.
Les qualités du Majik CD ont été pour moi pas très moyennes compte tenu du prix de vente.
J'ai donc acheté un Accuphase dp 67 d'occasion pour le prix d'un Majik CD neuf.
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 18 Nov 2008 12:02

jpnisuoc a écrit:Les qualités du Majik CD ont été pour moi pas très moyennes compte tenu du prix de vente.
J'ai donc acheté un Accuphase dp 67 d'occasion pour le prix d'un Majik CD neuf.


Je te comprends, un accuphase ce n'est pas vraiment un lecteur d'entree de gamme et j'imagine qu'il etait bien plus musical que le majik. Apres au niveau tarif le dp 67 doit plus tourne autour des 6000 euros en neuf, il est donc difficile de le comparer au petit lecteur de linn. Perso j'ai un budget d'environ 1000 euros et je ne cherche qu'un (bon) drive donc pour accuphase il faudra que je repasse plus tard. :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 18 Nov 2008 15:50

POUYFOURCAT a écrit:Lequel est le meilleur drive par contre, je l'ignore...


Un disque dur s'approche de l'excellence au niveau du drive. Pas d'erreur de lecture, pas de problème d'horloge pour peu qu'on utilise une chaine de restitution basée sur des buffers avec des transferts asynchrones avec correction d'erreur.

Reste plus qu'à trouver la fonction DAC et le logiciel de pilotage le plus adapté aux besoins de chacuns.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 19 Nov 2008 12:37

rycil a écrit:Un disque dur s'approche de l'excellence au niveau du drive. Pas d'erreur de lecture, pas de problème d'horloge pour peu qu'on utilise une chaine de restitution basée sur des buffers avec des transferts asynchrones avec correction d'erreur.


Perso le PC audio je trouve ca tres bien, c'est fiable, pratique et tout... mais y a juste un probleme que personne n'a encore resolu : il faut virer le PC !!! :o

Imagine, je veux ecouter un CD... pas de probleme, je demarre Windows !! Trop trop relou la manip ! Faut que je me colle devant un ecran a chaque fois que je veux changer de titre, avec une souris et un clavier, sans parler des solutions portables qui sont tres souvent ventiles (vive le petit bruit de fond) etc... et puis paye ton bazard, le routeur wifi, le NAS qui bourdonne a cote...

Desole mais bon, temps qu'aucune solution "tout en un" n'existera de maniere credible et efficace, ca ne m'interesse pas.
Je veux pouvoir fabriquer mes fichiers (ou les telecharger), les balancer dans l'appareil et apres finit, plus de PC, plus de bruit, d'onde ou quoi que ce soit d'autre ! Je veux un appareil simple qui demarre vite avec un (grand) ecran integre, qui me donne acces a mes morceaux et qui me permet de les balancer sur un dac externe si je le souhaite.

Aujourd'hui le PC audio c'est encore 75% de DIY et 75% de main dans le cambouis des qu'on veut ecouter un truc, tres peu pour moi !
Un jour ce sera la source ultime, c'est sur, mais aujourd'hui ca reste du DIY pas pratique a utilise.

:roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 19 Nov 2008 13:55

Ca reste du DIY, je suis d'accord avec ça. J'ai un avantage, je connais bien la micro, donc ça m'a pris une petit peu de temps pour étudier la solution (éplucher les forums et voir les éléments à intégrer) et une fois tout acheté, 1 journée de mise en oeuvre :
1 PC avec Ecran 7" tactile intégré + soft album player qui permet de naviguer en tactile et de manière très confortable dans la bibliothèque de CD (à peu près 500 CD pour ma part). Pas de souris ni de clavier, juste un stylet.

Il est allumer 24/7. Il y a un bouton pour éteindre et allumer l'écran. Un potard pour le son et même une télécommande. Je considère que c'est très proche d'une source intégrée (d'ailleur le boitier est autonome) et pourrait être branché sur n'importe quel Ampli de puissance ou Préampli.

Côté bruit : le plus chiant, ça reste les disques durs. Mais attention, à 1 mètre c'est déjà inaudible et le buit ambiant de la ville est largement plus désagréable que le PC. Et puis une fois la musique envoyée, c'est anécdotique.


Pour résumé, il faut des connaissances c'est évident mais ça reste dans le domaine du faisable. Et une fois mis en oeuvre c'est très pratique d'utilisation.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 19 Nov 2008 15:12

Les solutions integres ne devraient plus tarder a arriver... dommage que les appareils actuels soient si incomplets.

Y a bien le Olive Musica qui est assez integre dans le genre, mais bon c'est une petite marque et on ne peut pas tres bien savoir ce que ca vaut ! :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 19 Nov 2008 16:27

Faut pas se leurrer, même les solutions intégrées utilisent exactement les même composants que sur un PC. D'ailleurs je ne serais pas étonné que l'intérieur d'un Olive Musica soit tout simplement un PC avec un logiciel libre modifié à la souce Olive. Et puis, la reconnaissance des CD utilise les bases de données publiques mises à disposition sur Internet.

Donc comme tu le dis, c'est inévitable que ce soit la source du futur, mais il ne faut pas espérer que ce soit basé sur autre chose qu'une base PC avec des Logiciels libres. Et qui dit logiciel, dit bug et autre (on le voit bien avec le music server de Cambridge par exemple). Aucun constructeur n'a les moyens de développer ce genre de techno depuis 0, ce sera forcément de la réutilisation :wink:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 19 Nov 2008 17:37

rycil a écrit:Aucun constructeur n'a les moyens de développer ce genre de techno depuis 0, ce sera forcément de la réutilisation :wink:


Programmer un logiciel de gestion des donnees c'est faisable et certains constructeurs en on les moyens. Certain se cassent bien les pieds a reprogrammer les logiciels d'aservissement des platines DVD juste pour en tirer quelques % de qualite supplementaire donc bon.

Et au dela du soft, ca ne me pose aucun probleme d'avoir des elements de PC dans une jolie boite, ce que je ne veux pas c'est ................. WINDOWS !!!
Je ne veux pas une machine qui demarre comme un ordinateur, qui met 3 plombes a se configurer juste pour generer des taches de bases, c'est relou.

Dans le genre prend un soft comme ACDsee sur PC, j'ai eu les premiere versions : rapide, fiable, efficace, simple etc...
Avec le temps c'est devenu hyper lent a demarrer, bourre de trucs gadget sans interet, tellements d'options que tu ne peux presque plus rien parametrer et au final le soft est devenu instable, c'est la dixieme version (ou presque) et ca crash de maniere aleatoire lorsque tu deplaces des fichiers dans l'arborescence... Un peu comme windows quoi, une architecture complexe a cause d'une ergonomie douteuse et une multitude de redondance qui rend le soft difficilement parametrable. 10 ans pour ca : Bravo !

L'ergonomie : c'est la cle du succes !
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 19 Nov 2008 17:53

Je vois que tu as des a prioris sur Windows qui font que de toutes façons tu rejettes tout en bloc. Certainement dû à des mauvaises expériences avec ce concept qu'est l'informatique, qui ne marche jamais et qui ne fait que planter :mdr:

Pas grave, j'espère au moins qu'un constructeur exaucera ton voeu et créera un OS alternatif (le fou !) et à mesure qu'il l'améliorera, tombera dans les mêmes galères que Microsoft :wink: enfin, s'il vit encore pour arriver à ce stade.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 19 Nov 2008 18:35

rycil a écrit:Je vois que tu as des a prioris sur Windows qui font que de toutes façons tu rejettes tout en bloc. Certainement dû à des mauvaises expériences avec ce concept qu'est l'informatique, qui ne marche jamais et qui ne fait que planter :mdr:


Je sais pertinament que programmer un systeme d'exploitation est incroyablement complexe et que ca demande des annees... je ne blame pas windows pour ca. La ou je blame windows c'est sur la prise en main de son soft, tout est en bordel, c'est mal range, redondant a outrance... a la fin on ne sait meme plus comment acceder a ce que l'on cherche parcequ'il existe 3 facon differente de lancer la fonction, perdu au milieu des 3 facons differentes servant a lancer chacune des fonctions du soft.

Explorer peut se lancer par racourci sur le bureau, par le menu demarrer et par double clic sur l'icone du soft dans C:... et tout est comme ca.
Chaque soft s'installe avec son architechture propre alors que sur Mac par exemple il existe depuis plus de 15 ans un dossier preference dans lequelle chaque appli vient creer des pref utilisateurs (facile a sauvegarder et a deplacer).

Etc etc...
Rien que le bordel integral qu'est la manip pour se connecter a internet ca fait peur, au moins 4 sous arborescences de menu en cascades pour acceder a certaines options ! :o

Le probleme c'est que de version en version y a de plus en plus de fonctions mais l'ergonomie qui de base n'etait pas terrible n'evolue absolument pas !! :roll:


Mais je suis hors sujet ! Desole ! :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message