Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lire un CD audio sans TV

Message » 02 Avr 2013 18:48

Bonjour à toute la communauté,

J'ai récemment acheté un lecteur bluray que j'ai connecté en HDMI à ma télé.
Une des fonctions pratique du HDMI c'est le support d'Anynet ou easylink ou qu'importe le nom, qui permet d'allumer les périphériques adéquat ou de les éteindres.

Très intéressante pour lire un film, cette fonciton devient débile quand on veut lire un cd audio.
J'allume le bluray, la télé s'allume, je met le cd, j’éteins la télé, le bluray s’éteint ...
J'allume le bluray, la télé s'allume, la lecture audio démarre, j’éteins la télé, le bluray s’éteint ...

La solution c'est de soit débrancher le cable HDMI (mais c'est con) soit de désactiver Anynet+ mais du coup ça perd la simplicité "domotique".

Une idée pour pouvoir lire un cd audio sans allumer sa tv sur un oppo 103 ?

Merci
Erwane
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Fév 2013 19:35
  • offline

Message » 03 Avr 2013 10:59

tu lis tes cd sur ta tele? :roll: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 03 Avr 2013 11:01

52gege a écrit:tu lis tes cd sur ta tele? :roll: :wink:

Tu lis pas tout les messages ? :roll: :wink:

Mon lecteur bluray est branché sur la TV (logique) mais quand je lis un cd audio, ça allume la TV et le fait d'éteindre la TV éteint aussi le bluray à cause du lien HDMI CEC
Erwane
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Fév 2013 19:35
  • offline

Message » 03 Avr 2013 11:37

j'ai le même truc sur LG: je l'ai viré :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 03 Avr 2013 19:25

Erwane a écrit:
52gege a écrit:tu lis tes cd sur ta tele? :roll: :wink:

Tu lis pas tout les messages ? :roll: :wink:

Mon lecteur bluray est branché sur la TV (logique) mais quand je lis un cd audio, ça allume la TV et le fait d'éteindre la TV éteint aussi le bluray à cause du lien HDMI CEC


Mais si j'ai bien compris ,je te demandais si tu ecoutais tes cd audio sur les hps de ta tele ou si tu as un ampli home cinema avec des enceintes derriere :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 03 Avr 2013 19:28

Ah ben non, le bluray est connecté en optique sur mon ampli HC (qui n'a pas de HDMI).
Erwane
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Fév 2013 19:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message