Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper et 53 invités

Les Lecteurs CD & SACD

MAJIK DS I

Message » 03 Déc 2009 17:35

bonjour,
Certains d'entre vous ont ils pu l'entendre? et ont des avis sur le nouveau MAJIK DS-I (intégré) et une comparaison avec le naim uniti?
Merci
fabien
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Sep 2008 11:11
  • offline

Message » 03 Déc 2009 17:38

Il me semble bien avoir entendu ça dans la configuration complète de chez Linn présentée au salon Audiotop de Mulhouse (Linn Majik 140 - sources Akurate DS et Majik DS - disque de réseau Rippnas et intégré DSI):

rien de bien transcendant dans ce système qui donne une restitution correcte dans l'ensemble, mais manquant un peu de vie et de vitalité dans la restitution de la dynamique.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Déc 2009 18:29

merci
le DS était déjà très bon d'après ce que j'ai pu entendre et lire.....
avec ampli intégré pour 2990 euros ca me paraissait intéressant

mon objectif étant de riper mes cds

de e que j'ai entendu la lecture est meilleure que n'importe quel cd car il n'y a pas plus de mécaniques.. donc de bugs (perte d'informations) :)
fabien
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Sep 2008 11:11
  • offline

Message » 03 Déc 2009 18:35

Ma foi, entre les 2500€ du Majik DS et le coût du Rippnas (ou d'un autre serveur NAS), je trouve qu'on ne s'y retrouve pas par rapport à un duo ordinateur et convertisseur (avec une interface éventuellement si le convertisseur ne propose pas d'entrée USB).

C'est moins la technique elle-même (que j'ai adoptée) que le rapport tarif/écoute qui ne m'a pas convaincu.

A mon avis, d'ailleurs, le problème est moins celui de la mécanique CD ou de son absence que le fait que tout dépend ensuite de la qualité du convertisseur et de ce qui suit dans la chaîne des maillons.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Déc 2009 13:05

visiblement LINN n'a pas trop la côte (et notamment le MAJIK DS-I). Il semble qu'il en soit de même pour NAIM..... :(
fabien
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Sep 2008 11:11
  • offline

Message » 09 Déc 2009 19:57

dub a écrit:Il me semble bien avoir entendu ça dans la configuration complète de chez Linn présentée au salon Audiotop de Mulhouse (Linn Majik 140 - sources Akurate DS et Majik DS - disque de réseau Rippnas et intégré DSI):

rien de bien transcendant dans ce système qui donne une restitution correcte dans l'ensemble, mais manquant un peu de vie et de vitalité dans la restitution de la dynamique.

Cdlt :wink:

Bonjour,

Comme quoi, les oreilles peuvent entendre des choses différentes ; tout cela est bien subjectif... Pour ma part, j'ai trouvé le système Linn équilibré, un peu comme toin rien de complètement transcendant, mais la lecture DS fluide m'est en revanche apparue sans heurt, naturelle, pas le moins du monde molle ou sans vitalité, et même plutôt très dynamique (comme l'akurate cd d'ailleurs). Les graves étaient très détourés. Le tout sans agressivité. J'ai écouté sur Mulhouse l'akurate ds comparé à l'akurate cd. Je n'ai pas écouté le Majik.

Cdlt
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Déc 2009 23:40

MErci pour les infos.

et qu'est ce qu'il peut valoir a côté du Naim Uniti??

Certains ont-ils pu faire un comparatif?
fabien
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Sep 2008 11:11
  • offline

Message » 09 Déc 2009 23:41

notamment au niveau du convertisseur et de l'amplification?
MErci
fabien
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Sep 2008 11:11
  • offline

Message » 01 Juil 2010 8:05

Pas de retour sur cet all-in-one ? Il est pourtant attrayant sur le papier...
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Juil 2010 8:48

Hi,
Ce lien vers un test me parait très interressant car mettant en exergue les +/- de la DS-I par rapport à "Majik" ou "Akurate" ...en fait tt dépend des besoins et de l'évolutivité attendue :

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio123
giilight2
 
Messages: 403
Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 07 Juil 2010 8:23

giilight2 a écrit:Hi,
Ce lien vers un test me parait très interressant car mettant en exergue les +/- de la DS-I par rapport à "Majik" ou "Akurate" ...en fait tt dépend des besoins et de l'évolutivité attendue :

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio123

Ce sont les seuls retours que j'ai trouvés sur la gamme effectivement...
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2010 9:40

ici tu trouvera un comparo Majik/Akurate Vs du matos de TTHDG ...et tu pourra te rendre compte ( à travers les CR ) de la qualité du rendu de la gamme Linn DS. Certe ici le DS-I n'y a pa sa place mais je pense que dans sa catégorie il doit se situé en bonne position :
http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... &start=120

Bonne lecture
:wink:
giilight2
 
Messages: 403
Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 07 Juil 2010 9:56

giilight2 a écrit:ici tu trouvera un comparo Majik/Akurate Vs du matos de TTHDG ...et tu pourra te rendre compte ( à travers les CR ) de la qualité du rendu de la gamme Linn DS. Certe ici le DS-I n'y a pa sa place mais je pense que dans sa catégorie il doit se situé en bonne position :
http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... &start=120

Bonne lecture
:wink:

Merci !
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Sep 2010 18:04

J'utilise depuis quelques semaines un Majik DSi avec une paire de B&W CDM1NT dans notre chambre à coucher et suis très content de cette association. Au living, j'écoute ma musique dématérialisée sur un Majik DS, un pré Linn (Akurate Kontrol) et des enceintes Akurate 242 activées. Bien que cette config soit au-dessus de celle du grenier, cette dernière me procure beaucoup de satisfaction d'écoute...

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message