Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, mroboto, Palladio et 121 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Mark Levinson n°39 ou DAC ? Vous faites quoi ?

Message » 29 Juil 2011 8:10

Pas tout à fait d'accord. Je trouve pour ma part que le 390 est un grand bond qualitatif par rapport à l'ancienne génération, obligée de "compenser" par des colorations pour éviter les duretés des anciennes générations de DAC. On gagne sur tous les tableaux, notamment, la définition et la dynamique ce qui rend le lecteur beaucoup polyvalent quant au style de musique "écoutable".

De plus, ce genre de platine HDG, totalement dépassée, est invendable. Le risque de panne (important) qui grandi au fur et à mesure que la mécanique vieillie rebute beaucoup de monde (moi, le premier). :wink: Tant et si bien que ces platines ne trouve pas acquéreur même à des prix trés, trés, trés bas. Sans parler de la démat qui réduit l'intérêt de ce genre de produit...

Cela dit, ça reste une bonne platine et l'esthétique HDG en accord avec l'ampli en fait un ensemble trés charmeur. Bref, entre la passion et la raison, le choix est cornélien ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Juil 2011 8:21

Je n'ai aucun doute sur les qualités du 39 et du 390 (et en particulier de la supériorité du 390) mais mon choix cornélien s'est porté sur la raison :zen:
euh... pour le prix (même très très très bas) de ces lecteurs, je n'ai pas trouvé de 39 à moins de 2000 euros et le meilleur prix pour un 390s (quand on en trouve) est généralement 3600 euros. Ca fait pas super bas quand même :wtf:
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Juil 2011 8:56

Je ne conteste pas ce que dis FDRT, car je n’ai jamais écouté le 39 vs 390 chez moi mais toujours en dehors, le seul lecteur que j’avais comparé était le 390s qui a autre chose comme Proc. Et que je suppose différent.

Une comparaison qui n’était pas dans but de comparer mes Dac, mais juste pour information aimant beaucoup cette marque.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Juil 2011 8:57

j'avais bien aimer le couple ML N°37, 360s

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Juil 2011 10:09

a moins de 7000 Euros,le nouveau CD N°512 (le seul lecteur CD actuel)en neuf en europe plus de 15000 Euros je crois....
je ne l'ai jamais écouté :wink:
http://www.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... -----cd/sa
gaziano&girling
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Fév 2010 16:36
  • offline

Message » 11 Jan 2012 23:19

Pour info Levinson supporte toujours les 39 et 390S, contrairement à ce qui est indiqué. En tout cas aux US! L'importateur français je ne sais pas.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Jan 2012 7:43

Mieux vaut les faires révisés aux US ils ont les lots d op. Triés et un savoir faire unique qui fait que le résultat d écoute est énorme, vue que souvent ils ont étaient changés par n'importe quoi non trié qui tu le son (morne) de plus certain appareils étais montés avec des capacités spragues qui ont le défaut de fuire au bout de 15 ans que la marque change ce qui donne des résultats d écoute assez conséquent dans certain cas .

Pire beaucoups trop de drive ont eus la mécanique ou la diode change par du non ml, alors que ces pièces sont triés tester, dans ça cas la on pers sur tous les registres, comme si l'image était brouillon et sans contraste, constat faut par moi même.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message