Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, tcli et 102 invités

Les Lecteurs CD & SACD

meridian 508.24, consonance 2.2, vincent cds6, linn ikemi ?

Message » 12 Mai 2003 15:46

Si vous avez le temps, essayer de vous faire prêter une Sony, SCD-777es, SCD-555es qui sont compatible avec du ML, parce que justement elle ont des signatures sonores, comme la précision, les détails, les timbres neutres, la scène sonore découpé au laser, le respect de la phase (cher à ML) et un prix d’oc. qui rentre dans votre budget !

Désolé pour Ikemi, mais ses deux modèles sont supérieurs, s’ils sont bien optimisés, seul petit défaut pas de prise XRL.


L'absence de XLR est un gros défaut à mes yeux :cry: car le ML 28 fonctionne 100 fois mieux avec une source symétrique 8) . C'est pour ca que si je devais prendre une sony, ca serait plutôt la scd1 :D même si elle est un peu chère.

Cependant, j'ai déjà bien pensé m'orienter vers une platine sony mais j'ai peur qu'avec leur équlibre parait-il irréprochable, cela devienne fatiguant à l'écoute avec certains cd :( . J'écoute énormement de vieux jazz (pas que sur des labels audiophiles), beaucoup de pink floyd, ainsi que des enregistrements plus récents d'excellente qualité (pop rock variété francaise et internationale) mais j'aime aussi pouvoir me faire du hendrix, acdc, stones, beatles, doors ... sans ramasser mes tympans ensanglantés au premier coup de cymbale :wink: . Et c'est justement bien mon problème sur ma configuration actuelle :cry: et c'est précisement ce que je veux changer.

Actuellement, je ne peux plus écouter mes bons vieux groupes de rock sans me choper une migraine au bout de 10 minutes d'écoute :cry: , tellement la fatigue auditive est importante. Pourtant, je n'ai pas problème auditif puisque je travaille dans le son (prise de son / mixage) et que mes oreilles sont mon instrument de travaille dont je prends extremement soin 8) .

Il est certain qu'étant donné le fossé technologique qui sépare ma source de mon amplification-diffusion, le résultat obtenu à l'écoute n'est évidement pas à la hauteur de ce qu'il devrait être :( , surtout avec du ML+JMLab :P .

Actuellement ma source est une pauvre petite philips 723 modifié NDRS :o et c'est pour ca que je désire en changer :) eh oui les investissements sur du matériel haut de gamme doivent s'étaller pour mieux se digérer :wink: mais en attendant ma nouvelle platine, je grince des dents.




Aie !! C’est la question a 100 balles et un mars malheureusement il n’existe pas de grosse économie, et je crains bien que vous soyer obligé d’y mettre une certaine somme, tout dépend de ce que vous voulez mettre dedans ? Après ont en reparleras [/b]


Sans parler de budget, :wink: je pense que dans chaque catégorie de cable, on peut en trouver un qui conviendra mieux que les autres à mon système.
Néanmoins, j'aimerai trouver plusieurs références de cable HP dans un fourchettre de 50 à 150€ le mètre, si vous avez des idées...

Jérome
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2003 16:19

dje.thx a écrit:...j'ai déjà bien pensé m'orienter vers une platine sony mais j'ai peur qu'avec leur équlibre parait-il irréprochable, cela devienne fatiguant à l'écoute avec certains cd :( . J'écoute énormement de vieux jazz (pas que sur des labels audiophiles), beaucoup de pink floyd, ainsi que des enregistrements plus récents d'excellente qualité (pop rock variété francaise et internationale) mais j'aime aussi pouvoir me faire du hendrix, acdc, stones, beatles, doors ... sans ramasser mes tympans ensanglantés au premier coup de cymbale :wink: . Et c'est justement bien mon problème sur ma configuration actuelle :cry: et c'est précisement ce que je veux changer.


Les SACD Sony n'ont rien d'agressif ni de fatiguant. Tu n'auras pas de duretés à l'écoute.

Ce que je leur reproche, par contre, c'est un léger manque de folie, de joie de vivre, des couleurs moins variées que leurs concurrentes (pour la 940 en tous cas) ainsi qu'un manque de matière.

Leurs qualités, par ailleurs, ne sont pas en reste car elles proposent une superbe scène sonore (largeur, profondeur, hauteur, aération), excellente transparence, excellente neutralité, très bonne dynamique.

Je ne pense pas qu'une SACD Sony t'écorchera les oreilles, justement parce que l'aigu n'a rien d'insistant ni d'incisif.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Mai 2003 16:43

Pour la 940 je tiendrais le meme propos que roro pour les qualités. Pour ces défauts je préfere reformuler cela. A mes yeux (et mes oreilles) le manque de folies/matiere/joie de vivre est plutot une qualité.. Il est vrai qu'il faut faire gaffe a l'association . J'en fait l'experience chez moi.
Couplé à un quad, la sony fait merveille en ne dénaturant nullement le "son" quad, mais couplé a mon hartley (bien qu'hybride il est plutot transparent) on retrouve effectivement les défauts que lui reproche rorominator.. a savoir le zeste de matiere, de musicalité mais jamais au grand jamais d'aggréssivité.
Je pense qu'il ne faut absolument pas que ce soit la sony qui donne la marque sonore mais plutot l'ampli...enfin c'est mon avis.
pour info j'ai acheté ma 940 a 220 euro (frais de port inclus) en occase.

après le plus gros modèle 555/777/scd1 je ne les ai vu quand photos :cry: donc pas d'avis mais j'aimerai un jour craquer dessus (rien que pour pouvoir lire les cdr)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 16:50

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 14:20, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2003 17:07

dje.thx a écrit: [....mais j'aime aussi pouvoir me faire du hendrix, acdc, stones, beatles, doors ... sans ramasser mes tympans ensanglantés au premier coup de cymbale :wink: . Et c'est justement bien mon problème sur ma configuration actuelle :cry: et c'est précisement ce que je veux changer.


Comme l'on dit Bphil et Rorominator, avec une sony du style 777es ou SCD-1, tu n'auras pas d'agressions. C'est droit de chez droit et linéaire de chez linéaire, précision et analyse, peut etre trop diront certains, mais pas d'agressivité. Mais attention aux cables, en effet, avez ton KZ, ca monte et ca fini par "projeter" ( je sais j'ai donné :wink: )
... bon courage pour l'optimisation :lol:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 12 Mai 2003 17:40

Sinon la primare se trouve à 1200 euros d occasion.

t'es sur que c'est le d30.2 et pas le d20 mk2 ????parceque ca me semble pas cher du tout (en tout cas si c'est vrai c'est une belle affaire)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 17:46

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 14:19, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2003 18:05

La SCD-777ES n'est pas agressive pour un sous, tout le contraire même!
J'ai un précision, une finesse dans l'aigu que mon ancienne méridian était incappable de m'offrir...

C'est très plaisant à écouter :) (j'écoute du jazz, mais aussi pas mal de rock comme Pink floyd, Police, Hendrix, dire straits, etc.) Jamais ça ne devient fatiguant, on apprécie tout avec ces platines :D
Dernière édition par tazz le 13 Mai 2003 12:44, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 12 Mai 2003 23:24

Une Primare D30.2 vaut neuve 2450 € en Europe (et pour une fois c'est aussi son prix dans notre beau pays). Donc une occase à 1200 €, je suis curieux de savoir ou Nico l'a trouvé :wink:
gede77
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Oct 2002 7:58
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Mai 2003 23:30

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 14:16, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2003 10:43

Tous les témoignages que vous faites sur les platines sony sont convainquants mais il ne faut pas oublier que vous avez tous des systèmes plutôt doux dans les aigus (enfin je pense): rega maia, cello, BW... ce qui n'est pas mon cas, les jmlab sont vraiment très dificiles dans ce registre et c'est ce qui me fait un peu peur. Si certains possesseurs de platines SACD sony sont équipés en JMLab, qu'ils se manifestent et me disent ce qu'ils en pensent...

Merci les gars
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2003 21:15

je vais tout de même essayer de me faire preter une sony je pense. :wink:
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2003 8:32

C'est préférable, en effet! :P :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 14 Mai 2003 9:03

dje.thx a écrit:Tous les témoignages que vous faites sur les platines sony sont convainquants mais il ne faut pas oublier que vous avez tous des systèmes plutôt doux dans les aigus (enfin je pense): rega maia, cello, BW... ce qui n'est pas mon cas, les jmlab sont vraiment très dificiles dans ce registre et c'est ce qui me fait un peu peur. Si certains possesseurs de platines SACD sony sont équipés en JMLab, qu'ils se manifestent et me disent ce qu'ils en pensent...

Merci les gars


Quel AOP as-tu utilisé pour tweaker ta 723 ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message