Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanchsky974, Jobvel et 36 invités

Les Lecteurs CD & SACD

MINIUM CD2 ou CD3 C'EST LES MEMES!!!

Message » 03 Juil 2003 11:03

Confirmation du service technique de Micromega, c'est les MEME APPAREILS, le changement de chiffre est dû à un problème informatique, d'ailleur celui qui est donné en test à la NRDS l'a été en mars 2002 donc CD2!!! Le changement a eu lieu en octobre 2002 mais aucune différence technique entre les deux! Le convertisseur est le même pour les deux,
24 bist et 96 Khz. Rassuré les possesseurs de CD2 ? :P
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 03 Juil 2003 11:14

REGISTLSE a écrit:Confirmation du service technique de Micromega, c'est les MEME APPAREILS, le changement de chiffre est dû à un problème informatique, d'ailleur celui qui est donné en test à la NRDS l'a été en mars 2002 donc CD2!!! Le changement a eu lieu en octobre 2002 mais aucune différence technique entre les deux! Le convertisseur est le même pour les deux,
24 bist et 96 Khz. Rassuré les possesseurs de CD2 ? :P


Pas d'accord ! tous les CD2 ne sont pas des CD3 !!!! c'est seulement à partir d'un numéro de serie donné.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Juil 2003 11:38

J'aimerai savoir d'où tu tiens tes sources? C'est sûr que le lecteur est passé du CD2 au CD3 à partir d'un numéro de série donné, mais ce sont LES MEMES APPAREILS, je voit pas pourquoi Micromega dirait des conneries, quel serait leur but? Et la NRDS qui a passé un banc d'essai de la CD2 puisque elle a reçu en mars 2002? qu'est ce que tu en dits?
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 03 Juil 2003 12:03

REGISTLSE a écrit:J'aimerai savoir d'où tu tiens tes sources? C'est sûr que le lecteur est passé du CD2 au CD3 à partir d'un numéro de série donné, mais ce sont LES MEMES APPAREILS, je voit pas pourquoi Micromega dirait des conneries, quel serait leur but? Et la NRDS qui a passé un banc d'essai de la CD2 puisque elle a reçu en mars 2002? qu'est ce que tu en dits?


Je pense que echoes voulait dire que les CD2 sont bien des CD2 à l'intérieur jusqu'au numéro de série X.

Passé ce numéro X, l'appareil est un CD3 à l'intérieur mais il s'appelle toujours CD2

Et passé le numéro de série Y, le CD3 s'appelle bien CD3 !

c kler, non ?

:lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Juil 2003 13:07

J'ai le sentiment que REGISTLSE a été victime d'un beau quiproquo téléphonique et que echoes est plus dans le vrai :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Juil 2003 13:08

Le vieux CD2 (le mien datait d'avant 2002) et le nouveau CD3 sont bien différents :

- déjà, à l'extérieur, à l'avant, la plaque qui recouvre le tiroir (enfin le :evil: qui sert de tiroir !) est en métal sur le CD3 alors qu'il était en plastique (et un peu moins bruyant à l'ouverture et à la fermeture) sur le CD2, et à l'arrière les RCA (audio et numérique) ne sont pas au même endroit du chassis.

- à l'intérieur (eh oui j'ai ouvert les deux :roll: !), sur le nouveau, la mécanique est mieux fixée mais légèrement plus bruyante :-? (j'entends sur certains disques le CD tourner, alors que je ne l'entendais jamais sur le CD2 :cry: ), le nouveau transfo est légèrement plus gros, et les circuits électroniques ne sont pas les mêmes : ampli op sur le CD2, composants discrets CMS sur le CD3 ...

- et puis le son : déjà pas le même niveau de sortie, alors ... (mais je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre :roll: , je dis qu'ils sont tout simplement différents :o !)


Par contre ils partagent tous les deux les mêmes bugs de lecture :evil: surtout quand on arrive aux derniers morceaux d'un CD (même original!) : parfois, en début de plage, la vitesse de lecture s'accélère :( , et parfois il a du mal à skipper d'un morceau à l'autre :evil: !


Mais bon, ... il reste le son 8) !
runman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mai 2003 9:39
  • offline

Message » 03 Juil 2003 13:22

Je crois que ces lecteur Minium CD ont dépassé les records de posts, d'interrogations et de discordes, sur ce forum... :roll:

:wink:
Vincent
(qui est content avec sa D500 SE sur laquelle il n'y a pas un nouveau post tous les jours... :lol: )
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 03 Juil 2003 13:41

REGISTLSE a écrit:J'aimerai savoir d'où tu tiens tes sources? C'est sûr que le lecteur est passé du CD2 au CD3 à partir d'un numéro de série donné, mais ce sont LES MEMES APPAREILS, je voit pas pourquoi Micromega dirait des conneries, quel serait leur but? Et la NRDS qui a passé un banc d'essai de la CD2 puisque elle a reçu en mars 2002? qu'est ce que tu en dits?


Déjà si avant de posté tu avais fais des recherche sur minium CD2 et 3 tu aurais pu te rendre compte qu'il existe bel et bien des differences, ensuite mes sources viennent directement de chez Micromega et les numero de série conçernés commence à partir de 1500.

Pour info, les veritables CD2 ont le tiroir du lecteur qui dépasse de 5 millimetres par contre tout ce qui est affleur sont des CD3
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Juil 2003 13:42

Vince35 a écrit:Je crois que ces lecteur Minium CD ont dépassé les records de posts, d'interrogations et de discordes, sur ce forum... :roll:



C'est vrai que j'en avais déjà parlé là de la différence CD2 / CD3 :roll: :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29700923&postdays=0&postorder=asc&start=0
runman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mai 2003 9:39
  • offline

Message » 03 Juil 2003 13:43

François H. a écrit:Toulouse : 2
Strasbourg : 1


:lol: :lol: On attend la suite.... :P


alors le score ????
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Juil 2003 13:48

et j'en remets une couche ..... :

Je viens d'avoir un information de toute première importance suite à un coup de téléphone chez Microméga (très sympa) :

Toutes les Minium qui ont un numéro de série superieur à 1500 (voir étiquette au dos de l'appareil) sont des minium CD3 !!!

Même si c'est inscript minium CD2 ! car c'est une erreure d'impression au niveau de leur logiciel imformatique (qu'il ont changer depuis).

Je suis donc ravis de posséder une CD3 ! (alors que je pensais en avoir une 2)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Juil 2003 13:48

echoes a écrit:
François H. a écrit:Toulouse : 2
Strasbourg : 1


:lol: :lol: On attend la suite.... :P


alors le score ????


Hé ho, nous le bouscule pas trop notre ami REGISTLSE. Déjà qu'il y'en a pas trop des toulousains sur ce forum, si en plus tu les fais fuir !

:lol:

Roro (Toulouse Powa Image)
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message