Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, Patounette et 115 invités

Les Lecteurs CD & SACD

moderation rosita

Message » 30 Mar 2008 23:02

Sachez que j ai ecris un mail a l asso pour savoir comment contester juridiquement en tant que membre l abus de moderation.Il y a des clubs pour toutes les marques et un autre sur le transporterwifi et l on ferme le post pour appartenance a apertura.Sachez que j ai imprime toutes les modos d haskill et qu en tant que membre et epaule d autres membres ,je demande que le staff d hcfr ai une discussion avec Haskill et MathieuM afin que les choses deviennent plus conviviales ou alors que vous interdisiez les clubs de marques.Tout ceci fais dans un souci de transparence et d equite au nom de nombreux membres D hcfr ayant un droit de vote lors de l AG HCFR.cldt
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 30 Mar 2008 23:06

:o

pourquoi poster dans le forum source hifi?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

re

Message » 30 Mar 2008 23:20

nonotitirobot a écrit::o

pourquoi poster dans le forum source hifi?
car le post rosita viens d etre ferme.Sachez que nous aimons ce forum plus que tout mais nous trouvons qu il y a un disfonctionnement et une certaine prise de grosse <tete> de la part d Haskill.Conscient du fait que vous n allez pas le reprimander devant tout le monde et que ce n est pas le but de notre demarche.Nous pensons tout de meme que le fait qu Haskill soit journaliste fais quil devienne de plus en plus <tout puissant>.Je tiens a rester sur ce forum mais je trouve qu on exagere pas tant que cela.
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 30 Mar 2008 23:33

Franchement moi qui suis extérieur au post Rosita, j'ai quand même eu l'impression en le lisant qu'il semblait difficile d'emetre la moindre critique négative sur cet appareil.
Je ne défend ni ne comdamne la modération , je donne juste mon ressenti.
Les deux ou trois forumeurs, avec un niveau technique qui semble tenir la route, qui ont émis des doutes ou une appréciation défavorable en terme de rapport qualité prix ont été pris à parti.
Si on ne peut critiquer un appareil sur le post qui lui est consacré alors où le faire?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Mar 2008 23:37

NOIR a écrit:Franchement moi qui suis extérieur au post Rosita, j'ai quand même eu l'impression en le lisant qu'il semblait difficile d'emetre la moindre critique négative sur cet appareil.
Je ne défend ni ne comdamne la modération , je donne juste mon ressenti.
Les deux ou trois forumeurs, avec un niveau technique qui semble tenir la route, qui ont émis des doutes ou une appréciation défavorable en terme de rapport qualité prix ont été pris à parti.
Si on ne peut critiquer un appareil sur le post qui lui est consacré alors où le faire?
noir ne rentre pas le dedans stp.Je parle dans un contexte juridique par rapport a l Ag et UNIQUEMENT DANS CE CADRE et je ne parlerais pas de details.Merci stp. :idee:
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 30 Mar 2008 23:41

Charte que tu valides à la connexion.- 4-3. Les décisions du Staff ne doivent pas être contestées publiquement.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 30 Mar 2008 23:45

raoudoudou a écrit:4-3. Les décisions du Staff ne doivent pas être contestées publiquement.
Je ne discute pas de decisions ,je souleve une situation qui va etre discutee en Ag et stp ta reaction prouve aussi qu il y a un club defense modo.cldt
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 30 Mar 2008 23:48

je releve qu il y a des clubs de marque et que si cela pose un prob ,il faut les interdire ou tout du moins en PARLER.JE VEUT LA PAIX ET PAS LA GUERRE ET J AIME CE FORUM
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 30 Mar 2008 23:48

Sans parler de club, ce que nonotitirobot voulait te dire et puisque tu met l'emphase sur le fait que ton post se fait dans le cadre de l'AG, il aurait d être ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=12
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Mar 2008 23:53

bastianmarthe a écrit:
NOIR a écrit:Franchement moi qui suis extérieur au post Rosita, j'ai quand même eu l'impression en le lisant qu'il semblait difficile d'emetre la moindre critique négative sur cet appareil.
Je ne défend ni ne comdamne la modération , je donne juste mon ressenti.
Les deux ou trois forumeurs, avec un niveau technique qui semble tenir la route, qui ont émis des doutes ou une appréciation défavorable en terme de rapport qualité prix ont été pris à parti.
Si on ne peut critiquer un appareil sur le post qui lui est consacré alors où le faire?
noir ne rentre pas le dedans stp.Je parle dans un contexte juridique par rapport a l Ag et UNIQUEMENT DANS CE CADRE et je ne parlerais pas de details.Merci stp. :idee:


ce que j'en pense ne t'empêche pas d'agir dans un cadre juridique vis à vis de l'association.

Cependant, tu devrais peut être relire les propos tenus , et la modération qui a eu lieu et te demander si la modération n'intervenait pas vis à vis de ces propos.
Parce que comme par hasard on retrouve les mêmes participants et la même attitude dans les posts apertura et rosita.

Ce n'était que mon point de vue; qu'il te semble valable ou non n'est pas très important.
Bon courage dans tes démarches
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

re

Message » 30 Mar 2008 23:53

Dialhot a écrit:Sans parler de club, ce que nonotitirobot voulait te dire et puisque tu met l'emphase sur le fait que ton post se fait dans le cadre de l'AG, il aurait d être ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=12
tu as raison excusez moi.A part le mode hifi et rencontre sudouest je n utilise pas trop le forum.
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 31 Mar 2008 0:21

NOIR a écrit:
bastianmarthe a écrit:
NOIR a écrit:Franchement moi qui suis extérieur au post Rosita, j'ai quand même eu l'impression en le lisant qu'il semblait difficile d'emetre la moindre critique négative sur cet appareil.
Je ne défend ni ne comdamne la modération , je donne juste mon ressenti.
Les deux ou trois forumeurs, avec un niveau technique qui semble tenir la route, qui ont émis des doutes ou une appréciation défavorable en terme de rapport qualité prix ont été pris à parti.
Si on ne peut critiquer un appareil sur le post qui lui est consacré alors où le faire?
noir ne rentre pas le dedans stp.Je parle dans un contexte juridique par rapport a l Ag et UNIQUEMENT DANS CE CADRE et je ne parlerais pas de details.Merci stp. :idee:


ce que j'en pense ne t'empêche pas d'agir dans un cadre juridique vis à vis de l'association.

Cependant, tu devrais peut être relire les propos tenus , et la modération qui a eu lieu et te demander si la modération n'intervenait pas vis à vis de ces propos.
Parce que comme par hasard on retrouve les mêmes participants et la même attitude dans les posts apertura et rosita.

Ce n'était que mon point de vue; qu'il te semble valable ou non n'est pas très important.
Bon courage dans tes démarches
Je ne souleve que le fait que si les clubs sont interdis, il faut l explicité.je ne compte pas faire des demarches juridiques <je me suis mal exprimé>j aime ce forum et je ne veut que soulever ce prob avant l Ag.
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 31 Mar 2008 7:15

Les clubs ne sont pas interdits, mais les propos de forumeurs ci-dessus prouvent, à tout le moins, voir ceux de Noir par exemple, qu'HCFR ne sous loue pas une partie de sa bande passante à des tiers pour qu'ils créent leur petite principauté où ils édicteraient leurs propres lois sur des marques et produits qu'il serait dès lors interdits de critiquer.

Noir écrit : Franchement moi qui suis extérieur au post Rosita, j'ai quand même eu l'impression en le lisant qu'il semblait difficile d'emetre la moindre critique négative sur cet appareil.
Je ne défend ni ne comdamne la modération , je donne juste mon ressenti.
Les deux ou trois forumeurs, avec un niveau technique qui semble tenir la route, qui ont émis des doutes ou une appréciation défavorable en terme de rapport qualité prix ont été pris à parti.
Si on ne peut critiquer un appareil sur le post qui lui est consacré alors où le faire?


C'est précisément le ressenti de nombreux forumeurs... Et c'est pour cette raison là et aucune autre que Matthieu, moi-même avons dû intervenir.

Aucun apport à part de l'autosatisfaction de posséder cette borne, aucun contenu intéressant pour les forumeurs : dès qu'un forumeur connaisseur se pointe il est insulté ou malmené : Rockit, par exemple, l'a été immédiatement alors que techniquement il apportait des renseignements. Quel est le contenu dans ces posts ? Aucun ! A part du prèche

Or, il se trouve, club JBL par exemple, que certaines de ces filières n'ont pas cette attitude pénible que tout le monde ressent à la lecture de celle sur la Rosita. C'est rare, mais ça arrive : Sans doute, les admirateurs de JBL sont ils plus matures et n'ont donc aucune crainte de la critique et du questionnement.

Avant d'avoir sa filière Rosita, Bastianmarthe a déjà causé des problèmes nombreux et variés sur le forum. Quand Cohuelaz et Dub ont osé soulever quelques problèmes de cette borne (prix entre autres, appellation entre autres). Dub a dû essuyer des insultes et mises en causes personnelles et des menaces. Il a même été pisté sur le forum par ce forumeur très protecteur d'une marque: Dub a fait deux CR de la Rosita... y compris de la toute dernière version, mais à l'abri d'un autre post que celui de la Rosita pour ne pas avoir a subir les remarques désobligeantes de qui ?

Cette filière Rosita me vaut des MP, y compris de possesseur de cet appareil, excédés par l'attitude de certains accompagnés de félicitations pour la modération faite.

Autre chose, les menaces à l'encontre de l'association valent généralement l'exclusion à ceux qui les profèrent.

Alain, staff son

PS. 1) Ce matin, en me connectant j'ai trouvé 7 signalements dont l'un concernait l'auteur de cette filière qui malmenait dans un esprit contraire à la charte un forumeur dans une autre filière. Et un autre signalement pour des débordements dans une filière club, comme par hasard, qui dans le passé a causé bien des problèmes à la modération : Bw... CQFD

PS. 2) Servir ainsi de paratonnerre quand on a affaire à des forumeurs aussi peu conscients de leur attitude commence à me fatiguer et pas qu'un peu. Je remercie les témoignages de soutien.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD