Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Nad C446: Lecteur réseau

Message » 25 Mai 2011 16:15

Nad se lance à son tour après d'autres grandes marques hifi (Yam, Marantz, Cambridge, Musical Fidelity et bientôt Denon) dans les rentables serveurs audios. Le nouveau né présenté au Munich High End Show la dernière semaine se nomme le nad c 446. Prix constaté en France: 699 euros

Image



http://nadelectronics.com/products/tuners/C-446-Digital-Media-Tuner
http://www.cinenow.fr/videos/2962-nad-c446-passerelle-multimedia-dlna-avec-tuners-high-end-munich-2011
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Juil 2011 16:10

vindermere a écrit:Nad se lance à son tour après d'autres grandes marques hifi (Yam, Marantz, Cambridge, Musical Fidelity et bientôt Denon) dans les rentables serveurs audios. Le nouveau né présenté au Munich High End Show la dernière semaine se nomme le nad c 446. Prix constaté en France: 699 euros

Image



http://nadelectronics.com/products/tuners/C-446-Digital-Media-Tuner
http://www.cinenow.fr/videos/2962-nad-c446-passerelle-multimedia-dlna-avec-tuners-high-end-munich-2011


Bonjour je suis intéresse par ce produit est-ce qu'un de nos forumeur a déjà pu avoir une demo? Actuellement je passe via une première Apple tv. Est-ce une alternative plus qualitative? Merci a l'avance pour vos retours

Slaenen
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2011 18:37

Tiens, ce sont des malins chez NAD : plutôt que de donner le taux d'échantillonnage maxi, ils donnent dans les spécifications les débits binaires maximum supportés pour chaque format.
Chacun se démerdant ensuite pour sortir sa calculette (ou se dire que s'il y a des gros chiffres, c'est que ça doit être bien).

Allez, c'est cadeau, j'ai fait le calcul pour vous :
WAV/PCM up to 1.536mbit/s

Soit du 16 bits à 48 kHz.
Adieu les fichiers HD ...

Logique, en même temps, pour un tuner DAB, c'est - il me semble - le standard du secteur.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Juil 2011 23:59

sebp a écrit:Tiens, ce sont des malins chez NAD : plutôt que de donner le taux d'échantillonnage maxi, ils donnent dans les spécifications les débits binaires maximum supportés pour chaque format.
Chacun se démerdant ensuite pour sortir sa calculette (ou se dire que s'il y a des gros chiffres, c'est que ça doit être bien).

Allez, c'est cadeau, j'ai fait le calcul pour vous :
WAV/PCM up to 1.536mbit/s

Soit du 16 bits à 48 kHz.
Adieu les fichiers HD ...

Logique, en même temps, pour un tuner DAB, c'est - il me semble - le standard du secteur.


Bon.., ca c'est fait !!! :roll:
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline

Message » 16 Juil 2011 15:23

Euh, il y en a tant que ça des fichiers H-D ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Juil 2011 15:28

En tout cas il y en aura de plus en plus.
Si on regarde le rapport prix prestations, autant prendre une squeezebox... 8)
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Juil 2011 16:16

yijing a écrit:Euh, il y en a tant que ça des fichiers H-D ?


Non ! Et il n'est pas certain non plus que l'on croule sous les propositions de fichiers en 24/88.1, 24/96, 24/176.2 ou 24/192 demain, sauf si c'est une façon pour les éditeurs et distributeurs de gagner plus de sous en attirant un public qui ne viendrait pas à la dématérialisation sans cette carotte de la HD... autrefois, les LP classiques et jazz avaient un prix de vente qui correspondait au luxe de leur présentation (edit plus bas), pourquoi ne pas imaginer un prix qui augmente en fonction de la résolution... En fait, ils y ont déjà pensé... et le font partiellement.

Mais de toute façon, le surcoût pour lire de la HD est si minime par rapport au prix de vente public des lecteurs qu'on se demande pourquoi ce n'est pas de toute façon proposé en standard... ce que certains font.

Après chacun fait comme il l'entend, mais au moins peut il lire un tel fichier... sil en a l'occasion

Edit j'ajoute qualité du pressage et, parfois, âge de l'enregistrement, en plus du luxe de la présentation pour le prix des LP classique et jazz autrefois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2011 16:24

haskil a écrit:
yijing a écrit:Euh, il y en a tant que ça des fichiers H-D ?


Non ! Et il n'est pas certain non plus que l'on croule sous les propositions de fichiers en 24/88.1, 24/96, 24/176.2 ou 24/192 demain, sauf si c'est une façon pour les éditeurs et distributeurs de gagner plus de sous en attirant un public qui ne viendrait pas à la dématérialisation sans cette carotte de la HD... autrefois, les LP classiques et jazz avaient un prix de vente qui correspondait au luxe de leur présentation, pourquoi ne pas imaginer un prix qui augmente en fonction de la résolution... En fait, ils y ont déjà pensé... et le font partiellement.

Mais de toute façon, le surcoût pour lire de la HD est si minime par rapport au prix de vente public des lecteurs qu'on se demande pourquoi ce n'est pas de toute façon proposé en standard... ce que certains font.

Après chacun fait comme il l'entend, mais au moins peut il lire un tel fichier... sil en a l'occasion

Je suis d'accord avec Alain, là dessus.

Moi, même si ça ne concerne que quelques enregistrement, je serais embêté de perdre la compatibilité 24/96. J'admets, toutefois, comme dit, que le 16/48 est le standard du secteur, et qu'il n'est pas franchement contraignant.
Après tout les lecteurs CD ne lisent que du 16/44,1 et peu de gens trouvent cela limitatif.

Bon, ce lecteur fait ce que tous les bon amplis A/V font déjà. Mais en hifi. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Juil 2011 16:27

Parce que les bons amplis A/V ne sont pas hifi ? :wink:

PS. j'ajoute qualité du pressage et, parfois, âge de l'enregistrement, en plus du luxe de la présentation pour le prix des LP classique et jazz autrefois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2011 16:31

haskil a écrit:Parce que les bons amplis A/V ne sont pas hifi ? :wink:

Moi, qui adore mon A/V japonais, je mange pas de ce pain là ! Je ne cède pas à la provoc ! :lol: :hehe:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Juil 2011 16:33

Themisto a écrit:
haskil a écrit:Parce que les bons amplis A/V ne sont pas hifi ? :wink:

Moi, qui adore mon A/V japonais, je mange pas de ce pain là ! Je ne cède pas à la provoc ! :lol: :hehe:
^
:lol: Je le savais que tu apprécies ton Denon... :love: faut pas en avoir honte :mdr: :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2011 12:12

yijing a écrit:Euh, il y en a tant que ça des fichiers H-D ?

Chez HD Tracks Linn et Qobuz ça s'étoffe régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2011 18:31

Le Nad vient d'être testé par What Hifi et ils en disent beaucoup de bien, la restitution sonore semble de bon niveau avec un son à la Nad :mdr:
http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.whathifi.com%2Freview%2Fnad-c446
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

NAD C446 HELP

Message » 30 Oct 2011 13:08

Hello,

Je me suis acheté le NAD C446. Pour les fichiers que j'ai réussi à lire dessus, je dois reconnaitre que la qualité est bluffante : couplée sur ma chaine hifi Rotel, le son est vraiment tres pur.

En revanche, j'ai besoin d'aide... Si vous pouviez m'éclaire, je ne trouve pas d'infos tres pédagogiques et je débute.

J'essaye de transformer ma time capsule en NAS pour le connecter sur le C446. Est ce une bonne idée ? Pour tout vous dire, je galère... Faut il installer un serveur Twonky dessus ?

Quelqu'un a t il l'expérience d'un NAD C446 ? Ca m'aiderait beaucoup...
benoit09
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Oct 2011 13:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message