Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zanzibar76 et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

nouveau lecteur CD/SACD YAMAHA CD-S700

Message » 09 Sep 2008 12:44

Bonjour à tous,

J'ai remarqué hier sur un site de vente Hifi Parisien que Yamaha venait de sortir un nouvel ensemble Lecteur CD/SACD + Ampli stéréo de la même lignée que les CD S1000 / CD S2000, version entrée de gamme. Il s'agit du YAMAHA CD-S700 + ampli A-S700
Quelqu'un à davantage d'informations, sur le lecteur notamment ? Quid du prix, de la qualité musicale (je ne connais pas la sonorité des lecteurs CD Yamaha)??

Merci par avance

Ce que j'en sais : lecteur CD / SACD / CD MP3 mais également port USB en façade !

Edit : voici une première photo de la bête :
Image
chocopoulpy
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Oct 2004 12:09
  • offline

Message » 11 Sep 2008 9:46

Un petit "up",

je n'ose croire que cet ensemble platine/ampli est sorti dans l'indifférence, aux vues du nb de commentaires sur les S1000 et S2000 de la même marque.

Merki !
chocopoulpy
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Oct 2004 12:09
  • offline

Message » 11 Sep 2008 21:33

chocopoulpy a écrit:Un petit "up",

je n'ose croire que cet ensemble platine/ampli est sorti dans l'indifférence, aux vues du nb de commentaires sur les S1000 et S2000 de la même marque.

Merki !


En fait elle n'est pas encore sorti. On a pas la date exacte mais cela ne devrait plus tarder.

D'ou l'absence d'intérêt car si c'est prommetteur au vu des précédentes, tant que personne ne l'a entendu, pourquoi en parler?

Il n'y a que sur le forum vidéo ou l'on sait tout des qualités et défauts d'un produit avant même qu'ils soit sorti.... :D

Ronan (impatient mais pas voyant...)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2008 9:53

Je suis étonné que personne ne pense à parler des yamaha RXV 1800 et 3800 ? Je sais bien qu'il s'agit d'amplis sensés être destinés au home cinema, pourtant leur qualité hifi sont bien réelles. En plus, quand on utilise le paramétrage automatique ( que l'on peut retoucher) l'égalisation en niveau et l'égalisation paramétrique indépendante sur chaque voie est indéniablement performante.

Si on raisonne sur le côté musical de ces deux appareils, il me semble également difficile de leur reprocher quoi que ce soit. Il ne sont pas parfait mais leur prix est tout à fait justifié.

je ne parle même pas de la partie préampli qui est tout simplement ahurissante dans sa flexibilité et ses possibilité
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Sep 2008 10:29

NOIR a écrit:Je suis étonné que personne ne pense à parler des yamaha RXV 1800 et 3800 ? Je sais bien qu'il s'agit d'amplis sensés être destinés au home cinema, pourtant leur qualité hifi sont bien réelles. En plus, quand on utilise le paramétrage automatique ( que l'on peut retoucher) l'égalisation en niveau et l'égalisation paramétrique indépendante sur chaque voie est indéniablement performante.

Si on raisonne sur le côté musical de ces deux appareils, il me semble également difficile de leur reprocher quoi que ce soit. Il ne sont pas parfait mais leur prix est tout à fait justifié.

je ne parle même pas de la partie préampli qui est tout simplement ahurissante dans sa flexibilité et ses possibilité



Heu, il y a sûrement un élément qui me manque mais je ne comprends pas du tout ce que vient faire ce message dans ce sujet... :o
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 12 Sep 2008 11:07

Le 3800 est surement un excellent ampli HC ça ne se discute même pas mais crois moi sur parole il est loin d'égaler un bon ampli hifi.
Quand au lecteur 1800 j'ai aussi des doutes sur ses fonctions hifi. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Sep 2008 20:39

Kristo13 a écrit:Le 3800 est surement un excellent ampli HC ça ne se discute même pas mais crois moi sur parole il est loin d'égaler un bon ampli hifi.
Quand au lecteur 1800 j'ai aussi des doutes sur ses fonctions hifi. :wink:


Bah si.....comparaison faites avec des amplis hifi pas trop dégueux et plus chers
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Sep 2008 23:14

Jean-Michel.F. a écrit:
NOIR a écrit:Je suis étonné que personne ne pense à parler des yamaha RXV 1800 et 3800 ? Je sais bien qu'il s'agit d'amplis sensés être destinés au home cinema, pourtant leur qualité hifi sont bien réelles. En plus, quand on utilise le paramétrage automatique ( que l'on peut retoucher) l'égalisation en niveau et l'égalisation paramétrique indépendante sur chaque voie est indéniablement performante.

Si on raisonne sur le côté musical de ces deux appareils, il me semble également difficile de leur reprocher quoi que ce soit. Il ne sont pas parfait mais leur prix est tout à fait justifié.

je ne parle même pas de la partie préampli qui est tout simplement ahurissante dans sa flexibilité et ses possibilité



Heu, il y a sûrement un élément qui me manque mais je ne comprends pas du tout ce que vient faire ce message dans ce sujet... :o
JM

en fait c'est par association d'idée en pensant à yamaha
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Oct 2008 16:09

Un petit "Up", avant que mon message initial ne tombe dans l'oubli.

Personne a des news sur ce nouveau lecteur CD/SACD Yamaha ?
chocopoulpy
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Oct 2004 12:09
  • offline

Message » 06 Oct 2008 21:09

chocopoulpy a écrit:Un petit "Up", avant que mon message initial ne tombe dans l'oubli.

Personne a des news sur ce nouveau lecteur CD/SACD Yamaha ?


Toujours pas sorti donc aucune chance d'avoir des commentaires...

Sin on en crois les sites marchands qui l'ont référencé sans le voir, ni l'entendre et qui ont déjà des idées dessus ca a l'ait vraiment bien.... (j'adore...)

Pour le reste soyons patient.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2008 11:17

Ronan Elecson KLS a écrit:
chocopoulpy a écrit:Un petit "Up", avant que mon message initial ne tombe dans l'oubli.

Personne a des news sur ce nouveau lecteur CD/SACD Yamaha ?


Toujours pas sorti donc aucune chance d'avoir des commentaires...

Sin on en crois les sites marchands qui l'ont référencé sans le voir, ni l'entendre et qui ont déjà des idées dessus ca a l'ait vraiment bien.... (j'adore...)

Pour le reste soyons patient.

Ronan

Quoi ??? :o
Il faut écouter avant de donner son avis ?

C'est nouveau, ça quand on parle de hi-fi...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Déc 2008 21:12

Y a t il un moyen de savoir si le port USB est connecté aux sorties numériques ???
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 18 Déc 2008 13:27

Je me permets de recentrer le sujet qui est censé traiter de la CDS 700. Tout d abord, cette platine ne lit pas les SACD. Ensuite, le tiroir est enplastique , pas en alu comme c ets faussement annoncé sur certains sites.
Voila pour les petites corrections.
Je l ai essayée chez moi sur un petit ampli a tubes et des enceintes a base fostex 126.

Yamaha ne ment pas: le rendu est tres "naturel" du moins autant que faire se peut sur une platine cd de ce prix. Neutre et droite, elle decevra les amateurs de son axé sur le medium ou de sonorité type marantz. Tres detaillée mais homogene dans le rendu, la CDS 700 fait ce qu on est en droit d attendre d un lecteur CD: il lit, il n´interprete pas. Aussi, si la galette est mauvaise, il ne faut pas esperer des miracles ou un gommage des asperites liees a un mixage brut de decoffrage.

Tres bonen qualite de presentation, composants de qualité, conception soignée, surtout a ce niveau de prix , silence de fonctionnement impressionant, rendu sonore assez fidèle, voire fidÈle pour ceux qui ne font pas des ecoutes chirurgicales mais qui veulentjuste apprecier la musique.

Voila, excellente a mon sens pour qui cherche un lecteur neutre, bien concu et pas trop cher.
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:34
  • offline

Message » 18 Déc 2008 13:58

NOIR a écrit:
Kristo13 a écrit:Le 3800 est surement un excellent ampli HC ça ne se discute même pas mais crois moi sur parole il est loin d'égaler un bon ampli hifi.
Quand au lecteur 1800 j'ai aussi des doutes sur ses fonctions hifi. :wink:


Bah si.....comparaison faites avec des amplis hifi pas trop dégueux et plus chers


J'aurais tendance à être d'accord avec toi (en effet, ce n'est pas le sujet du fil, mais vu qu'en section AV du forum on parle finalement peu des performances hifi, je ne crois pas qu'un petit hors-sujet de temps en temps de ce côté du forum soit bien grave).

J'ai eu de tout à la maison, du tubes en classe A (Kora Design 30), du transistor, du Flying Mole, et mon 3800 (je suis en phase de recomposition de ma chaîne en ce moment et c'est tout ce que j'ai en amplification) ne provoque chez moi aucune frustration. Attention, je ne parle pas de comparaisons directes, ce matériel vient et s'en va chez moi, mais de la longue succession des amplis qui ont pris chez moi la file d'attente. Sur certains disques que je connais bien, et dont certains comptent même parmi mes disques de référence pour l'écoute de matériel, je me suis surpris, sans pourtant prêter attention particulièrement, à entendre avec le Yamaha des choses que j'ignorais jusque-là, au profit du naturel de la retranscription et non d'une surdéfinition froide (mes (relativement) nouvelles enceintes sont bien sûr aussi pour beaucoup dans ce résultat). Les timbres, l'ampleur de la scène sonore, les fameux applaudissements qui obsèdent tant la NRDS, la transparence de retranscription, la tenue du grave... Rien ne me manque.

Je suis si impressionné que j'envisage sérieusement de me passer d'un intégré stéréo que j'envisageais pourtant il n'y a pas si longtemps encore.

Par contre, le paramétrage automatique me donne des résultats... déconcertants... :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 18 Déc 2008 14:03

BobTocque a écrit: je me suis surpris, sans pourtant prêter attention particulièrement, à entendre avec le Yamaha des choses que j'ignorais jusque-là, au profit du naturel de la retranscription et non d'une surdéfinition froide (mes (relativement) nouvelles enceintes sont bien sûr aussi pour beaucoup dans ce résultat). Les timbres, ...............
:


Une rechute?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message