Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Les Lecteurs CD & SACD

p'tit coup de gueule sur les tests de lecteur dans la presse

Message » 10 Juin 2003 22:19

adol a écrit:je crois surtout que la presse ne tient pas à faire l'apologie du piratage, car en dehors des quelques rares applications que kador mentionne, les cdr ça sert surtout à lire de la musique piratée.

et puis franchement à moins de 2 francs le cdr, pourquoi se casser la tete avec du rw, si en plus de plomber l'industrie de la musique, tu plombes l'industrie du cdr, ou va le monde je me le demande :wink:


Sauf que toutes les études de consommation qui ont été menées sur les pirates, indiquent que ce sont aussi les plus gros consommateurs de disques payants...

Napster avait tenté de le démontrer lors de son procés, mais en vain....

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2003 22:22

Mais on s'en fout, Jean-Pierre, tous ces CDs gravés, c'est de la daube en galettes !!


Pourquoi ne pas faire des tests en aveugle avec des forumeurs? Je crois que y aurait moyen de rire. :wink: Surtout qu'il m'avait sembler lire que certains disent faire la difference entre 2 cdr graves a des vitesses differentes (la on peut carrement faire du double aveugle)....

Qq1 (PNicolas?) avait aussi poste une anecdote amusante qui lui etait arrivee dans un auditorium....
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 10 Juin 2003 22:29

mkl a écrit:
Mais on s'en fout, Jean-Pierre, tous ces CDs gravés, c'est de la daube en galettes !!


Pourquoi ne pas faire des tests en aveugle avec des forumeurs? Je crois que y aurait moyen de rire. :wink: Surtout qu'il m'avait sembler lire que certains disent faire la difference entre 2 cdr graves a des vitesses differentes (la on peut carrement faire du double aveugle)....

Qq1 (PNicolas?) avait aussi poste une anecdote amusante qui lui etait arrivee dans un auditorium....


Moi aussi! :wink:

Ma soeurette qui ne comprends pas mais respecte ma passion idiophile et à qui j'expliquais qu'un CD gravé était moins bon que l'original, m'a pris au mot.

Elle a donc pris un de mes disques et l'a gravé en deux exemplaire.
Un premier en 2x et l'autre en 16x.

Elle se pointe à la maison et me dit: "maintenant montre-moi que tu sais faire la différence ou je raconte tout à tes potes du forum...." :evil:

Je passe d'abord l'original, puis une copie, puis l'autre.

Sur les 20 premières secondes d'écoute j'ai identifié lequel était le 2x et lequel était le 16x.

Ouf..... sauvé! :wink:

Les différences sont flagrantes! Un aigu qui "canarde", un grave trop présent par contraste avec un medium creusé et emputé d'une bonne partie de sa richesse originelle.

JérômeB (à vous de jouer!)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2003 22:34

François H. a écrit:Ben, " tout pareil " que JérômeB.... :wink:


Qoi?! Ma soeur? Aussi? :roll:

JérômeB :lol:
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2003 22:36

Bon, ben au sondage "Que changeriez-vous dans votre installation", je vais mettre que je vais m'acheter une nouvelle paire d'oreille, parce que je crois pas etre capable de faire la difference, moi :oops:
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 10 Juin 2003 22:59

François H. a écrit:
bornert a écrit:le cayin 16 a ne lit pas les cd wr!!!!! :evil:


Mais on s'en fout, Jean-Pierre, tous ces CDs gravés, c'est de la daube en galettes !! :lol: :lol:


Ou bien les lecteurs, ou encore les graveurs en panne :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Juin 2003 7:53

pour des raisons de proximité avec ma chaine hi fi...j'ai acheté un graveur dit de "salon" philipps 670 duquel je n'attendais pas grand chose sachant qu'a'l écoute la copie est plus mauvaise....le camarade qui n'entend rien...pas de différence doit se faire du souci (je vais lui préter mon sonotone) :( :( ...en fait je suis un des seul sans doute a enregistrer du vinyle avec ma chère emt....a mon grand étonnement la gravure cd en médium/aigu et correcte
....par contre en comparaison instantanée le grave et la dynamique du cd gravé sont bien inférieurs à l'original...il est vrai que mon graveur est un bas de gamme.... :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 11 Juin 2003 8:33

On parle de copie ou d'enregistrement là ??!
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Juin 2003 10:31

il s'agit de copies...soit d'un cd, soit d'un vinyle, soit du tuner, soit meme du revox à bande...le graveur de salon permet l'enregistrement et la copie de sources digitales et analogique....hep dr m va voir tes messages privés svp jp
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 11 Juin 2003 10:36

Dans le cas d'une source analogique ça tient plus du réenregistrement que de la copie, STP ne mélangons pas les problèmes !

De quel MP parles-tu ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Juin 2003 10:47

EEuuuuuuhhh,

Etant informaticien, j'aimerai que l'on m'explique comment un bit pressé est meilleur q'un bit gravé....
Le motard
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Mai 2003 11:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message