Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Panne NAIM cd5xs

Message » 28 Déc 2011 13:09

Bonjour

voila je viens d'acheter une NAIM cd5xs d'occasion en très bonne état, problème lors de la mise
en route tout s'allume j’insère le cd et la impossible de se caler sur une plage, un bruit suspect, le disc
tourne puis s’arrête au bout de 5sec puis il affiche ERREUR.
Donc je me suis renseigné et apparemment cela viendrait du bloc optique qui a subi un mauvais
traitement durant le transport.
Dommage la garanti se termine le 1/01/2012 et que je ne possède pas la facture :-?
Selon vous combien couterai un blocs optique plus pose ? et au pire comment faire marcher la garanti NAIM ?

Merci de votre aides..
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 28 Déc 2011 14:43

Bonjour,
si l'appareil a été acheté en France l'Audiodistribution a une trace de la vente de l'appareil par le dealer, et il ne doit pas y avoir de problème pour faire jouer la garantie grâce au n° de série, si tu te dépêches (sauf si elle n'est pas cessible en cas de vente d'occasion, je ne me rapelle plus).

Avant d'en arriver là vérifie que ce n'est pas un problème de puck (mal mis en place ou défectueux).
La panne se produit-elle avec plusieurs disques ? S'agit-il de CD "standards" ou de CD gravés (parfois moins épais à leur partie centrale d'où un défaut d'accroche du puck) ?
Parfois lors d'un transport peu soigneux c'est l'axe central de la mécanique, là où tu poses et fixes le disque, qui est légèrement enfoncée. Il suffit de le remonter un peu avec précaution.
Au besoin contacte ton vendeur et demande lui les coordonnées de son revendeur . Tu peux aussi joindre l'importateur (http://www.laudiodistribution.fr/).

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 29 Déc 2011 0:37

merci de vos réponse
le lecteur part demain au magasin pour une vérification.
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 29 Déc 2011 9:18

metal64 a écrit:...le lecteur part demain au magasin pour une vérification.


Bien. Merci de nous dire ce qui en résultera pour qu'on s'instruise. Espérons que ça n'est pas méchant.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 29 Déc 2011 15:12

j’espère aussi je vous dirais comment procéder en cas de panne :mdr:
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 03 Jan 2012 17:36

hello revoilà mon CD5XS en parfaite santé !!! :wink:
alors le problème venait d'un déréglage du bloc optique dut au mauvais
transport :evil: rha les belges ( Bpost ).
Donc pour info un réglage complet d'un CD5XS coute 126euros :x chère pour un réglage.
Mes bon maintenant je serais plus embêté, je reste néanmoins septique sur le transport Belge :mdr:
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 03 Jan 2012 18:25

Bon, ça c'est plutôt une bonne nouvelle. C'est ce que j'évoquais en parlant de l'axe central du bloc de lecture qui s'enfonce un peu. Exact, ça fait un peu chéro pour quelque chose qu'on peut parfois faire soi même et qui a du prendre une poignée de minutes. Il est vrai que le réparateur n'était pas le vendeur ...

Maintenant profite ... Ce lecteur est excellent.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message