Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G, Guytou et 69 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Pièces pour lecteur Sony CDP série ES Gold Champagne

Message » 17 Juil 2008 19:52

Bonjour à tous.

Comme induit par le titre, je possède un lecteur Sony CDP-X707ES dans sa version japonaise (nommée CDP-777ESJ) de couleur Gold Champagne exactement comme sur la photo du lien ci dessous :
http://www.thevintageknob.org/SONY/sony ... 707ES.html

Il est en parfait état de fonctionnement et me donne pleine satisfaction (utilisé en drive).
Mais voilà, à l’époque où je l’ai acheté (à un Japonais sur eBay), les transporteurs français barbares de chez Chronopost ont tellement malmené le colis que il y a eu un peu de casse. :x
En effet, je me suis retrouvé avec les joues en bois abimées et la télécommande complètement réduite en miettes. :evil:
J’ai donc dû essayer de restaurer comme j’ai pu ces joues en bois et réussi à retrouver une télécommande Sony mais noire.
Dans son meuble actuel, on ne voit pas grand chose mais comme je vais bientôt mettre ma Hi-Fi dans du mobilier dédié, ces séquelles seront de nouveau apparentes.

Ma question est :
Comme Sony n’a plus depuis longtemps ces pièces, je soumets humblement une requête pour retrouver de nouvelles joues en bois et une télécommande de bonne couleur.
Donc si quelqu’un pouvait m’indiquer des endroits ou des personnes ayant ce type de pièces ou encore un lecteur mort (optique ou alim grillée par exemple) où l’on peut y récupérer des pièces dessus, il peut me contacter par MP sans problème.

Caractéristiques des pièces demandées :
- Joues en bois imitation palissandre vernis brillant à bords arrondis (cf. photos du lien) disponibles uniquement sur les lecteurs série ES de couleur Gold Champagne (surtout pas les versions noires, différentes) des références suivantes (ils font tous les mêmes dimensions donc ont les mêmes joues en bois) : CDP-X559ES, CDP-X777ES, CDP-X779ES (CDP-777ESA au Japon), CDP-X505ES (CDP-555ESJ au Japon) et bien sûr le CDP-X707ES (CDP-777ESJ au Japon).
- Télécommande version Gold Champagne (plastique marron foncé avec plaque métallique dorée comme sur la photo du lien plus haut).
Modèles compatibles : références allant de RM-D991 à RM-D998 correspondant à certains modèles des lecteurs précités. Les modèles RM-D995 et RM-D998 sont sûrs d’êtres dorés, mais d’autres références modèle doré dans l’intervalle cité ci-dessus que je ne connais pas feront aussi très bien l’affaire.

Pour toute question complémentaire, ne pas hésiter à me contacter, je suis ouvert à tout arrangement ou offre d’achat raisonnable.

En vous remerciant tous de votre attention.
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

SONY 707

Message » 15 Aoû 2008 10:17

Bonjour
je recherche ce modéle de lecteur SONY cdp x 707 es ou autre appareil Es en coloris champagne (DAT notamment)
voici mon matos en série ES http://pagesperso-orange.fr/sony-ES-serie/
si vous etes vendeur, merci de me contacter
sinon visitez EBAY allemagne, des pieces de la serie ES so,t quelquefois dispo (mais tres cher 60€ pour une telecommande)
a+
richard
stufyxo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Aoû 2008 10:12
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 14:34

Merci pour l’info. Il y a un CDP-X707ES doré (modèle européen 220V) qui est parti à 716 € il y a environ un mois sur eBay et que j’ai raté de peu.
Mais la série ES en couleur or/champagne est difficile à trouver notamment en Europe où ce sont les modèles noirs qui ont été les plus vendus, surtout en Allemagne où ils en étaient très friands (tout le monde ne peut pas avoir bon goût). Du coup assez peu de modèles dorés ont été en circulation dans nos contrées. Tellement rare que mon lecteur je l’ai eu du Japon (baptisé CDP-777ESJ) où les modèles dorés des séries ES sont nettement plus répandus et donc trouvables en occasion et aux enchères là-bas. Mais le problème est qu’il y a très peu de Japonais qui vendent du matériel Hi-Fi sur eBay, de surcroît à l’international.
En tout cas, chapeau pour ta collection, elle en jette même si certains éléments me paraissent de nos jours inutiles à l’usage comme le magnétoscope ou le DAT que tu recherches, par exemple. Justement, en parlant de ce dernier, il y en a un sur la Baie qui devrait t’intéresser, un DTC-2000ES couleur or/champagne, le tout dernier modèle de la grande série ES (avec joues en bois) avant le relookage immonde que Sony lui a fait subir (à la série) par la suite.
http://cgi.ebay.fr/WELTBESTER-DAT-Sony- ... 8802104229

Bonne chance.
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

telecommande

Message » 16 Aoû 2008 17:57

Bonjour
concernant la télecommande du lecteur de CD, j'utilise celle de mon ampli SONY réference RM S 703 qui est de couleur dorée et qui se trouve facilement sur Ebay. Toutefois elle ne posséde pas toute les fonctions de la télecommande d'origine des lecteurs SONY ES, mais uniquement les principales.
PS j'ai acheté mon lecteur CD SONY CDP X 505 ES (petit frére du 707) à un trés petit prix parce qu'il était vendu sans télécommande.
autre info, certaines télecommandes de DVD SONY sont compatibles avec les CD ES
Bonne recherche
stufyxo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Aoû 2008 10:12
  • offline

cdp x 707 es

Message » 26 Fév 2009 21:25

bonsoir je posséde une platine sony 707 es gold champagne acheter neuve, probléme elle est en panne depuis que je lui est fait lire des cds enregistragle (le disque tourne a plein regime a l' extraction ) et ne lis plus aucun cd
d'apres le service aprés-vente sony marseille ets ESM il faut remplacer le bloc optique??? hélas plus disponible
que faire, merci de de vos reponses.
berkos 04
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Fév 2009 20:08
  • offline

Message » 28 Fév 2009 17:57

Saut, Berkos.

Ton problème est malheureusement le bloc optique qui est mort. Sa référence est KSS-272A, plus fabriqué depuis des lustres. On on trouvait encore un ou deux il y a deux ans sur la baie, des fonds de stocs en liquidation à un prix onéreux (150 €) mais depuis, c'est définitivement fini.
Pour ma part, j'en ai un d'occasion en état de marche de rechange pour le mien récupéré d'un CDP-X779ES en rade (cartes d'alim HS) mais une fois que mes deux blocs (l'actuel et le rechange) seront usés, s'en sera aussi fini du mien le plus tard possible, j'espère.

Malheureusement, il n'y a plus grand chose à faire. Récemment, sur la baie, je suis tombé sur un américain qui était dans le même cas que toi et qui avait décidé de revendre son CDP-X707ES Gold presque pièce par pièce. C'est comme cela que j'ai enfin pu récupérer des joues en bois laqué en parfait état (les miennes étaient abîmées) pour le mien. Je voulais lui demander s'il lui restait la fameuse télécommande couleur marron avec la plaque champagne mais il l'avait déjà vendue (ça ne m'étonne pas, elle est introuvable, on ne trouve, au mieux, que des versions noires).
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

telecommande

Message » 27 Mai 2009 19:31

Bonjour
en théorie, je devrais prochainement récupéré une telecommande SONY
Me tenir informé si vous etes toujours a la recherche de cette piéce
dans l'attente
richard
stufyxo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Aoû 2008 10:12
  • offline

Message » 27 Mai 2009 22:30

stufyxo a écrit:Bonjour
en théorie, je devrais prochainement récupéré une telecommande SONY
Me tenir informé si vous etes toujours a la recherche de cette piéce
dans l'attente
richard


Si c'est bien une télécommande marron foncé avec plaque dorée pour CDP-X505ES, X779ES, X707ES et autres versions champagne, oui cela m'intéresse fortement.

On n'a qu'à se tenir au courant par MP pour la suite.
Et encore merci beaucoup pour cette proposition. :wink:

Amicalement.
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

telecommande

Message » 29 Mai 2009 13:36

Bonjour
il s'agit de la référence RMD 995 d'origine
laissez loi votre mail pour envoi de photos
bye stufyxo
stufyxo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Aoû 2008 10:12
  • offline

Message » 29 Mai 2009 13:52

stufyxo a écrit:Bonjour
il s'agit de la référence RMD 995 d'origine
laissez loi votre mail pour envoi de photos
bye stufyxo

Répondu en MP. :wink:
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

manuel utilisateur Sony CDP-X707ES

Message » 12 Oct 2009 22:54

Bonjour,
je suis à la recherche du manuel utilisateur et du manuel de réparation en version française pour le lecteur Sony CDP-X707ES, pouvez vous m'aider à obtenir une version même en format PDF
merci d'avance pour votre aide.
tremauville gilles
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Oct 2009 22:23
  • offline

Message » 12 Oct 2009 23:56

CDP-X707ES = (ou presque) CDP-X779ES.

Surveille ta boîte de courriels. :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

manuel utilisateur Sony CDP-X707ES

Message » 13 Oct 2009 7:19

Merci à Scytales pour la qualité des documentations fournies,
c'est la première fois que je me connecte à un forum et je suis agréablement surpris par la solidarité des membres.
tremauville gilles
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Oct 2009 22:23
  • offline

Message » 13 Oct 2009 21:34

Ah, je vois que Scytales m'a pris de court. :wink:

Un grand merci à lui s'il t'as fourni le service manual (manuel du réparateur) car ceux-ci sont généralement payants sur les sites qui les proposent.
Par contre, et contrairement au manuel utilisateur, les manuels du réparateur n'existent pas en français. Ils sont à 99% en anglais ou bilingue anglais-japonais sur certaines marques nippones comme Marantz.
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Message » 13 Oct 2009 22:00

Bonsoir,
effectivement Scytales, m'a fourni les manuels de réparation, et ils sont de très bonne qualité. je suis en recherche aussi du manuel Utilisateur en français pour le CDP-X707ES.
Par contre si cela peut aider, j'ai les manuels utilisateurs en anglais pour le CDP-X707ES et le CDP-X779ESJ.
Une question peut on remplacer la tete de lecture par un autre modèle ?
mon lecteur ne lit pas les CD-R, cela est il normal?
Heureux de pouvoir partager avec des passionnés de la hifi de qualité. :)
tremauville gilles
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Oct 2009 22:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message