Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludolacroix2003 et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Platine CD + Ampli de puissance

Message » 12 Mai 2013 17:00

cela veut il dire que sur un lecteur CD ne disposant que d'un volume réglable par telco,
celui ci doit toujours être à fond sous peine de dégradations ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 12 Mai 2013 17:22

baldabiou a écrit:cela veut il dire que sur un lecteur CD ne disposant que d'un volume réglable par telco,
celui ci doit toujours être à fond sous peine de dégradations ?


Si tu n'as pas la certitude que le réglage se fait dans le domaine analogique : oui, sans aucun doute.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mai 2013 20:24

Merci pour vos réponses et questions , sur le lecteur je n' ai pas de réglage de volume je règle le niveau depuis la télécommande , celui ci va de 0 a 100 en écoute ' normale ' je suis a environ 55 , je doit dire que le réglage est très doux je m' explique il monte ou descend lentement . Par contre quand je passe par le pré ampli le réglage de la télécommande est au maximum c' est a dire a 100 .
Comme écrit plus haut je pense qu'il y a un petit plus comme cela , mais pas phénoménale pour autant . pour l' instant je l' est re branché sur le pré ampli car j' ai le lecteur blu ray raccordée dessus .
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 13 Mai 2013 10:08

haskil a écrit:Ma première impression était donc la bonne... 8) mais bon quand on voit Dartzel et ses impédances et niveau farfelues... on est prêt à tout...


Ces trucs ésotériques marchent trèèèèès bien, je parle de ces deux là que j'ai écouté. Les deux sont biens conçus et construits. :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2013 12:20

baldabiou a écrit:cela veut il dire que sur un lecteur CD ne disposant que d'un volume réglable par telco,
celui ci doit toujours être à fond sous peine de dégradations ?


Voici les exceptions :
- certaines puces plus évoluées travaillent en 32/64 bits en interne et ont un réglage numérique "parfait".
- puces de type CS3310.
- potar motorisé en sortie.
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 13 Mai 2013 12:34

:thks: haskil and poussi_pousse !
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 13 Mai 2013 12:54

Réglage de volume digital sur le Weiss DAC2= je mets au défi toutes les oreilles d'or disponibles a entendre une perte de définition en réduisant le volume .Essai quand vous voulez! Cordialement

PS= par contre, la balance subjective change légèrement,mais ce phénomène est du a divers autres facteurs,parmi lesquels (liste non limitative) les courbes de fletcher-munson mais aussi les hauts parleurs qui, hélàs,n'ont pas exactement le meme comportement en fonction de leur élongation,etc.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Mai 2013 20:06

maxitonic a écrit:Réglage de volume digital sur le Weiss DAC2= je mets au défi toutes les oreilles d'or disponibles a entendre une perte de définition en réduisant le volume .Essai quand vous voulez! Cordialement


C'est écrit noir sur blanc dans le manuel d'utilisation :

"Ideally the DAC2 unit is operated at volume levels at or near to the maximum level."

Il est parfaitement inutile d'avoir des oreilles d'or, il suffit de coller son oreille sur l'enceinte : c'est le petit pschiiiiit. :wink:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 13 Mai 2013 20:29

Un plus avec tututpouet car point de vue ésotérique cela fait environ 4 ans que j' ai ce matériel et franchement aucun souci . :D
L' année dernière j 'ai voulu ' évoluer ' c' est a dire changer d' ampli j' ai donc après écoute pris un Atoll IN 200 de 2 x120 w je pensais avoir plus de puissance que mon 2 x 50 w class A et bien après quelle jours d' essai je l' ai mis en vente car le son était sans vie , c' est vrai que mes enceintes font 86 dbs . Moralité il y a du bon dans le matériel ésotérique .
Je regrette vraiment Atoll car c' est une bonne marque Française mais pour mon système ça ne fonctionnais pas ,dommage .
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 13 Mai 2013 22:26

tututpouet a écrit:
haskil a écrit:Ma première impression était donc la bonne... 8) mais bon quand on voit Dartzel et ses impédances et niveau farfelues... on est prêt à tout...


Ces trucs ésotériques marchent trèèèèès bien, je parle de ces deux là que j'ai écouté. Les deux sont biens conçus et construits. :wink:


Tu parles des Dartzeel ou des appareils de Papou... qui finalement ne sont pas ésotériques : c'est juste une coquille dans la fiche : en fait, il ne fait pas 100 mv de sensibilité d'entrée, mais 1000 mv... donc 1 volt... l'ampli.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2013 9:16

Donc 1 volt c' est tous bon :D ,si je le re branche je n' aurais pas de problème .
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 14 Mai 2013 9:18

Dans tous les cas il n'y aurait pas eu de problèmes.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2013 20:14

Ouf :D , mais de toute façon c' était trop tard , tout va bien .
Si un forumer a déja fait un essaie je suis preneur pour savoir si il avait trouvé une différence .
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message