Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vdl1 et 88 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Pour connecter un iphone sur un ampli ?

Message » 10 Sep 2010 13:58

Bonjour à tous,

Je recherche un moyen de connecter via les connexions aux, mon iphone sur ma petite chaine teac ( qui n'a pas de prise usb, ou de prise iphone..).

En fouinant sur le net, j'ai trouvé çà :

http://www.sendstation.com/us/products/ ... niusb.html


Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance.

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 10 Sep 2010 17:19

Salut

Tu veux faire la connexion avec la sortie Jack via un câble Jack/RCA? Ca devrait marcher alors.
Après si ta question est plus d'ordre qualitatif je ne sais pas.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Sep 2010 17:33

J'ai fait comme dit Gort'h....avec ce genre de câble...pour mon Ipod
Je m'en sers peu mais cela marche bien...après il y a surement mieux que bien !

Tu branches la prise Jack directement ds la sortie casque de ton Iphone...à mon sens, pas besoin de ton adaptateur...
De plus si tu branches ton câble en "Y" directement ds la sortie casque de l'iphone tu pourras en même temps alimenter ton iphone en EDF !

Image

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 10 Sep 2010 17:40

Tout dépend de la qualité de la sortie casque... Mais sinon oui pas besoin d'adaptateur. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Sep 2010 19:30

Ah oui, tu as peut-être raison...
Ds ce cas il vaut mieux qu'il achète une petite station Apple ou il pourra y brancher son jack et en plus son alimentation...
J'ai ça aussi pour mon Ipod ! :lol:

a Stan

Image
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 10 Sep 2010 22:42

stan75 a écrit:J'ai fait comme dit Gort'h....avec ce genre de câble...pour mon Ipod
Je m'en sers peu mais cela marche bien...après il y a surement mieux que bien !

Tu branches la prise Jack directement ds la sortie casque de ton Iphone...à mon sens, pas besoin de ton adaptateur...
De plus si tu branches ton câble en "Y" directement ds la sortie casque de l'iphone tu pourras en même temps alimenter ton iphone en EDF !

Image

a+ Stan


Bonjour Stan75,

j'ai déjà tenté avec le cable en "y"... il y a du son...mais le niveau du son est très faible... et la qualité.... très bof...


J'ai commandé l'adalptateur cet après-midi... je vous tiens au jus !!

J@mes
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 10 Sep 2010 22:43

stan75 a écrit:Ah oui, tu as peut-être raison...
Ds ce cas il vaut mieux qu'il achète une petite station Apple ou il pourra y brancher son jack et en plus son alimentation...
J'ai ça aussi pour mon Ipod ! :lol:

a Stan

Image


Cette station, tu l'as chopé ou ??

j@mes 7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 11 Sep 2010 12:00

Attention les amis, les stations basiques se servent du dac du iphone qui n'est pas au top, le son seras un poil meilleur qu'avec le cable en direct entre le iphone et l'ampli.

Si vous voulez monter d'un cran, il n'y a qu'une solution: dock numerique (que deux modeles sur le marché, le onkio ns1 et le wadia) plus convertisseur, sauf si on as un ampli a/v. Compter a partir de 400€ l'ensemble ou 200€ le dock numerique seul.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Sep 2010 12:18

@James
Tu peux acheter cela sur le site de vente en ligne d'Apple ou bien à Surcouf, Fnac, Apple store, ou autres....
Par contre Astrorock a certainement raison sur le fait que si tu veux t'en servir en source régulière il faut peutetre investir dans une station plus performante...
Pour ma part l'utilisation de mon IPod en source est tellement infime qu'un tel investissement serait du luxe !

A+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 11 Sep 2010 12:21

D'autant qu'il as un ampli A/V donc seul le dock onkio est a acheter, plus un cable coaxial ou optique.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Sep 2010 12:58

astrorock a écrit:Si vous voulez monter d'un cran, il n'y a qu'une solution: le onkio ns1

t'aurais pas un lien, par hasard?
merci.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 16 Sep 2010 10:15

j'utilise un câble Y avec mon ampli onkyo et l'ipod touch et ca fonctionne au poile pour passer de la musique en aléatoire en soirée à la maison !!!
c'est sur il faut monter le son à font sur l'ipod pour avoir un bon signal mais après c'est plus que correct !!

@+ carsten
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Sep 2010 10:23

carsten a écrit:j'utilise un câble Y avec mon ampli onkyo et l'ipod touch et ca fonctionne au poile pour passer de la musique en aléatoire en soirée à la maison !!!
c'est sur il faut monter le son à font sur l'ipod pour avoir un bon signal mais après c'est plus que correct !!

@+ carsten


Bonjour Carsten;

OK, et ton ampli, si tu compares le volume que utilise pour avoir un niveau sonore identique entre la lecture d'un CD et "la lecture" de ton ipod, c'est le même volume, ou ton ampli, tu dois le pousser pour avoir du son via l'Ipod ?


Merci !! :D

J@mes7
PS : ouarf... ma question est un poil emberlificotée.... bon courage.... :D :D
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 16 Sep 2010 12:28

ben c'est simple le volume de l'ipod à font et après tu utilises ton ampli comme d'habitude !!!
je ne monte pas plus le volume de l'ampli que si je lisait un cd sur la platine :wink:
j'ai déjà écouté de la musique dans ces conditions plus de 8 heures d'affilé et l'ipod chargé à font et il avait encore à plus de 20 pour 100 de charge batterie !!! et au pire si j'ai besoin de jus je le branche sur le chargeur et il se recharge en même temps!!!

@+ carsten
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Oct 2010 21:45

le touriste a écrit:t'aurais pas un lien, par hasard?
merci.

www.amazon.de

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message