Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G, Guytou et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Préchauffage des lecteurs de CD T+A 1230 et Linn Majik

Message » 28 Mar 2007 20:30

Pouvez-vous m'indiquer les temps de préchauffage conseillés pour ces deux lecteurs de CD:
- T+A 1230
- Linn Majik
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Mar 2007 21:23

20 minutes thermostat 7 (attention, en chaleur tournante uniquement).

Blague à part, je ne vois pas ce que tu peux espérer comme réponse utile :wink:

Bonne chance quand même...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Mar 2007 23:16

Bonsoir,

Je suis un ancien possesseur d'un lecteur Linn Majik CD.

Il faut 15 à 20 minutes pour obtenir la mise en chauffe nécessaire pour ce lecteur CD, comme pour la grande majorité des électroniques à transistors moderne.

Si vous souhaitez un conseil pour choisir une source, vous pouvez optez pour le Linn Majik CD.
C'est vraiment un excellent lecteur CD / HDCD, avec un rapport qualité prix imbattable.

JEF

_______________________________________________________________________________
Dans mon auditorium : Unidisk 1.1 / Exotik DA / 4 x Chakra 200w / Akurate 242 Aktiv / Melodik
jfmoreau
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mai 2006 23:30
  • offline

Message » 29 Mar 2007 13:05

Il ya des lecteurs qui nécessitent 4 heures de préchauffe avant de pouvoir délivrer le maximum de leur qualité, d'autres qui ne nécessitent que 15/20 minutes (merci jfmoreau).
On en conclu que pour pouvoir en profiter pleinement, il faut prévoir de les allumer à l'avance.
L'interêt de cette question est que, quand on, a au maximum, qu'une heure par jour pour écouter un peu de musique, il vaut peut-être mieux porter son choix sur un modèle qui nécessite le moins de temps de chauffe. Sinon, il faut laisser allumer son lecteur toute la journée (ce qui n'est pas bon pour la longévité du lecteur, ni pour la planète...)
Mais tout cela est personnel et n'est qu'une question d'organisation ... 8)
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD