Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hongkongfoufou et 82 invités

Les Lecteurs CD & SACD

probleme lecteur cd audio analogue

Message » 18 Mai 2003 10:20

salut ,mon lecteur audio analogue paganini me fait 1 sale tour. :evil: .le lecteur branche au pre ampl refuse de lire les cdr mais aussi les originaux(ben merde alors).deja qu'il est sensible aux media (lit mal les verbatims mais tres bien samsung)maintenant il lit plus rien.je debranche mon lecteur pour l'essayer sur 1 prise secteur(tout seul)et là çà marche :o .je le remet à sa place,je rebranche et là il lit plus rien.en fait il marche tres bien du moment ou il n'est pas relie a 1 autre appareil :evil: .j'ai mm essaye de le relier a mon avca1d par la prise coaxial,mm resultat.je me retrouve avec 1 lecteur que je ne peux mm pas utiliser(il n'a pas de prise casque)j'en appelle donc à vos experiences (heureuses ou malheureuses)pour repondre à mon probleme. merci :D
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2003 21:55

salut,du nouveau avec mon probleme.apres avoir tout debranche je met plutot l'ampli de puissance en cause.en effet j'ai rebranche le cd sur le pre ampl seul et la nickel,çà marche.je relie donc le pre amplà l'ampli et là çà marche plus :cry: .je decide de brancher le cd directement sur l'ampli de puissance et çà marche...pas :cry: pourquoi tant de haine.je vais donc amener l'ensemble pour reparation.suite et fin(j'espere bientot)au prochain numero.si vous avez 1 avis sur le probleme donnez moi votre avis.merci
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2003 0:56

A tous les coups tu as une boucle de masse...

Combien de cordons à prises de terre as tu ?
A combien d'appareils connectes tu ton lecteur ?
Tu le relies à l'avca1d en numérique ou en analogique ?
Et à l'autre ampli ?
As tu essayé de nettoyer les connexions et de resserer tes câbles de modulation ?

Enfin si tu as un cordon numérique ET un câble de modulation branchés en même temps tu sais ou chercher...

N.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 22 Mai 2003 11:37

salut, en fait j'ai refait le test avec l'ampli de puissance et le lecteur cd seul(pas de pre-ampl,pas d'enceintess... vraiment seul)et çà marche pas.je pense moi aussi à 1 probleme de masse et le revendeur que j'ai contacter aussi .il doit en parler avec son technicien.comme je n'y connait rien :( . je vais bien voir.merci
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2003 13:20

bon voila,j'ai tout rebranche en verifiant le sens des cables(fleches sur le cable) et tout ce qui va avec et... çà marche :P .par contre l'ampli fait 1 leger sifflement(faut tendre l'oreille).pourquoi.bref çà marche pour l'instant :-? mystere et boule de gomme
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2003 14:38

Je continue à penser à un problème de masse et de terre.

Le câble est peut être blindé et le remettre dans le bon sens permet de relier le blindage du côté de la terre... Certaines platines CD (comme la mienne) sont extrêment sensibles à la terre et bugent quand cette terre est mal faite...

Tu n'as pas répondu : tes deux appareils ont ils un cordon avec prise de terre ?

Au fait es tu certain d'avoir une vraie terre ? Exemple récent : quelqu'un que je connais bien... qui avait des prises de terre avec un fil de terre qui allait au compteur, mais ce compteur n'était pas relié à la terre...

Si tu as une vraie terre, tu peux essayer de ne relier qu'un seul des deux appareils à cette terre, l'autre se déchargera par le câble de modulation.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 22 Mai 2003 15:09

les 2 appareils ont 1 cable avec terre.je ne sais pas si le compteur a 1 vraie terre.à suivre
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message