Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: quoler et 69 invités

Les Lecteurs CD & SACD

PS Audio PerfectWave Transport and DAC

Message » 02 Avr 2012 10:57

Ok !
par contre avec cette manip à mon avis tu dois degrader la sortie du PS audio à cause du préampli Luxman...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2012 14:09

C'est malheureusement probable car j'ai déjà constaté une légère différence de rendu entre la sortie CD directe, c'est en dire sans tous les réglages balance, aigus et graves et avec. Très subtile mais présente mais toutefois moins que la différence entre un bon câble audio et un modèle standard. Mais à part changer l'ampli et le pré je ne peux pas faire grand chose. En tout cas le résultat attendu est déjà là en termes de précision, de détouré des notes et de présence. J'y gagne également sur largeur et la profondeur de la scène sonore, donc pourtant mon enceinte n'est pas avare.
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 02 Avr 2012 14:17

atari.fr a écrit:Ok !
par contre avec cette manip à mon avis tu dois degrader la sortie du PS audio à cause du préampli Luxman...


A moins que le Luxman adoucisse la sortie du PWD.
J'alimente avec le PWD un X250.5 via un MF PRIMO. J'ai essayé en direct, et j'ai pas du tous accroché...
Sans parlé effectivement d'une mauvaise manip, (Vite arrivé)
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 04 Avr 2012 18:31

Cet ensemble LUXMAN était à l'époque réputé pour sa précision. Même s'il a forcément perdu de ses qualités avec le temps, je trouve qu'il reste encore dans la course mais je ne suis peut être pas très objectif et je n'ai pas le budget pour le remplacer. Quand on voit comment il est construit et avec quels composants, je crois que pour avoir la même chose aujourd'hui il faudrait que j'y mette un paquet d'euros, peut-être plus que le prix du PWD déjà pas triste (mais que je ne regrette pas !) :love:
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 04 Avr 2012 18:59

LandWillys a écrit:Cet ensemble LUXMAN était à l'époque réputé pour sa précision. Même s'il a forcément perdu de ses qualités avec le temps, [...]

Il peut aussi sans doute être restauré. :idee:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 04 Avr 2012 21:31

Fyper a écrit:Il peut aussi sans doute être restauré. :idee:


J'ai bien cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé en France ! des idées ?
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 04 Avr 2012 22:32

Ces gars là sont multi marques mais ont une bonne réputation sur Paris
http://ears-france.com/

Il y en a beaucoup d'autres
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 05 Avr 2012 7:25

Laboratoire Bassi - Romainville
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 05 Avr 2012 8:11

+1 pour EARS.
Bassi ça n'existe plus.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14397
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Avr 2012 8:21

Fyper a écrit:Ces gars là sont multi marques mais ont une bonne réputation sur Paris
http://ears-france.com/

Il y en a beaucoup d'autres


Je vais conserver cette adresse précieusement. Merci beaucoup !
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 06 Avr 2012 21:50

Spaceangel a écrit:Cela fait un moment que j'ai repéré ce DAC, et que j'hésite entre lui et un Linn Akurate DS II. Malheureusement l'Akurate n'ayant aucune entrée numérique, je pense le mettre de côté.
Au possesseur de PerfectWave, comment trouvez vous le son direct réseau? De même qualité que de n'importe quel entrée? Mes divers lecture parle d'un son détaillé et sans agressivité, mais qu'en est'il du bas du spectre? Pour finir, personne ne l'a couplé à son transport?

Merci d'avance de vos réponses


le grave est superbe de densité et de maîtrise :o 8)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 06 Avr 2012 22:12

Mieux vaux tard que jamais (24 Jan 2012) :wink:
Merci pour la réponse et le MP, mais comme sous entendu quelque message plus haut, j'ai acquis le Perfectwave/bridge depuis...
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 06 Avr 2012 22:19

Spaceangel a écrit:Mieux vaux tard que jamais (24 Jan 2012) :wink:
Merci pour la réponse et le MP, mais comme sous entendu quelque message plus haut, j'ai acquis le Perfectwave/bridge depuis...


Vous l'utilisez en mode Préampli sur le PASS X250.5 ?
quelle est votre appréciation ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 06 Avr 2012 22:39

Spaceangel a écrit:
atari.fr a écrit:Ok !
par contre avec cette manip à mon avis tu dois degrader la sortie du PS audio à cause du préampli Luxman...


A moins que le Luxman adoucisse la sortie du PWD.
J'alimente avec le PWD un X250.5 via un MF PRIMO. J'ai essayé en direct, et j'ai pas du tous accroché...
Sans parlé effectivement d'une mauvaise manip, (Vite arrivé)


D'un autre côté j'avais fait l'essai, alors que l'électronique du DAC avait une semaine de fonctionnement. Mais le PRIMO apporte une chaleur et rondeur à l'écoute que n'avais pas le PWD en direct.
De plus gérant l'ensemble via tablette, un doigt au mauvais endroit par inadvertance et l'on envoie 100% de la puissance de l'ampli aux enceintes... : :ane:
Mais bon, je confirme, on est sur un DAC de très haut vol...
Mais pas sans quelques autres défauts. :wink:
Dernière édition par Spaceangel le 08 Avr 2012 2:32, édité 1 fois.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 06 Avr 2012 22:54

Effectivement, bloquer le vol à 100% sur le PS audio et gérer le son avec un pré est plus sur :wink:
on va proposer à PS audio de mettre le bouton VOL sur la tablette sur une deuxieme page ... ? comme ça pas de fausse manip
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message