Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hongkongfoufou, jfrsca et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel lecteur cassette acheter ?

Message » 21 Juin 2018 22:51

pour info: sur LBC une TEAC V-7000 pour 300 euros (dans le 94) et une TASCAM 112 pour 250 euros dans le 31
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Juin 2018 23:17

Bonjour,

j'ai encore un magnifique Sansui à trois moteurs et trois têtes
il fonctionne parfaitement, mais je ne me sers pas de l'autoreverse
acheté neuf dans les années 90 l'équivalent de 60 € car le magasin s'en débarrassait suite à une erreur de montage de cordons secteurs avec des prises secteur US au lieu de EU
cinq minutes pour changer la prise, super affaire, tombé au bon moment
j'ai tout ce qu'il faut pour les réglages, bandes étalon, cassettes à miroir pour l'alignement, cassette dynamométrique, mesureur de pleurage et scintillement, de vitesse, etc...
avec ça :

Image

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Juin 2018 13:49

Les quasi derniers lecteurs cassette, ça doit être les lecteurs DCC, non?

Intérêt (ou pas), il y a une sortie numérique

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Juin 2018 14:24

Bonjour,

inventé en 92, abandonné en 96
La production de DCC a été abandonnée en novembre 1996 après que Philips a admis qu'il avait réalisé très peu de ventes

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Juin 2018 14:50

Yep, je sais, j'en ai eu un! Que j'ai toujours mais qui ne marche plus :evil: ...

Mais reste que ça a aussi coïncidé avec la fin de la cassette et l'arrivée du MP3 : donc on doit pas être loin de derniers lecteurs cassette produits (vu qu'ils étaient à 100% compatibles avec les cassettes audio standard)

http://www.hifishock.org/gallery/electr ... -recorder/

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Juin 2018 16:06

Bon, j'en déduis que j'avais du matos de m....
Pourtant, j'utilisais bien les fameuses Maxwell dorées XL II et XL II S

Michel, tu as fait des mesures de rapport s/b de ton lecteur ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Juin 2018 16:17

Bonjour,

non, je l'ai rangé dans une oubliette avant d'avoir des appareils de mesure sérieux
je le ressort juste quand j'ai quelque chose à transférer
c'est un Sansui D-X211HX-R
toujours utilisé des bonnes bandes normales ou au chrome, jamais testé le métal

https://www.hifiengine.com/manual_libra ... 11hx.shtml

Image

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Juin 2018 23:04

Freemanjazz a écrit:Bonsoir

Je possède environ 400 cassettes enregistrées, principalement MAXELL Chrome XLII Et TDK SA et SAX,
Je les écoute toujours et suis très étonné du bon vieillissement de ce support... (les plus anciennes datent de 1980)
Source : Vinyles et CD
Et son, c'est bcp mieux que du MP3....

J'ai 2 platines :

Une Alpine AL 65, acheté en 1984, qui fonctionne tjrs (révisée 2 fois)
Une TEAC V6080S de 1995 (révisée 1 fois)

Je m'en sert tjs avec bonheurs, et aucun regret d'avoir investi il y a fort longtemps dans ces machines un peu "haut de gamme"

Si tu veux trouver un bon lecteur, regarde sur le matériel d'occasion vintage vendu par un professionnel, il y en a sur le web....


Bonsoir
Nous avons à la maison une TEAC V2030S achetée 50€. La Luxmann k100 stoppait la lecture par moment.. ca doit pas être grand chose.. mais il fallait que je numérise une vingtaine de K7...et donc pour 50€... inutile de faire réparer.
Ceci dit.. l'ancien proprio de la TEAC l'a très peu utilisée...car elle est comme neuve. :o J'ai été très surpris du rendu sonore de nombreuses K7 qui fonctionnaient encore comme au premier jour. :) J'ai fini par numériser de nombreux Albums repiqués, d'origine US, devenus introuvables..
La platine K7 est donc devenu un objet de collection comme l'ampli à tube pour "montrer" aux Djeuns. :D
wuwei
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 23 Juin 2018 12:30

52gege a écrit:
Klimt_ a écrit:Bonjour,

J'ai retrouvé quelques cassettes et me suis rendu compte par la meme occasion que ce support n'était pas mort.

Je cherche à m'en procurer un portable et un pour mon salon.

J'aimerais vos conseils concernant des references de lecteurs cassettes.

Merci d'avance!


Bon aller je m'avance:
Pour les cassettes de salon hdg :nakamichi ,alpage ,tanbergt,tascam,teac. :idee: :wink:
Ensuite marantz,kenwood,akai,aiwa,sony,pioneer :idee: :wink:


:bravo: :bravo:

Bonjour Gégé !

Alpage c'était pas mal, j'ai toujours mon Alpage AL 110, acheté avant 1980, les enregistrements étaient vraiment superbes.
Mais il ne tourne plus depuis un moment....
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 23 Juin 2018 19:21

Christian85 a écrit:
52gege a écrit:
Bon aller je m'avance:
Pour les cassettes de salon hdg :nakamichi ,alpage ,tanbergt,tascam,teac. :idee: :wink:
Ensuite marantz,kenwood,akai,aiwa,sony,pioneer :idee: :wink:


:bravo: :bravo:

Bonjour Gégé !

Alpage c'était pas mal, j'ai toujours mon Alpage AL 110, acheté avant 1980, les enregistrements étaient vraiment superbes.
Mais il ne tourne plus depuis un moment....

Bonjour Christian,
C'est drôle moi aussi j'ai possédé un Alpage (AL300), c'était une sacrée bête je regrette maintenant de m'en être séparé :cry: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Juin 2018 19:21

52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Juin 2018 19:25

ça valait largement Nakamichi ,ah les heures de gloire de la hifi sans ce marketing exacerbé :oldy: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Juin 2018 22:25

52gege a écrit:https://vintage-audio-heritage.fr/viewtopic.php?t=399


Vache'd, je savais même pas qu'il existait des machins pareils.

A l'époque, j'ai écouté et copié des cassettes (genre 200 au bas mot) pendant au moins 10 piges sur un "boom blaster" JVC double cassette que j'avais eu en cadeau pour ma communion (ouioui, résous tout ça....).

Béh, ça me convenait bien vu que je connaissais rien d'autre. Mais là avec un machin pareil et de tels possibilités je suppose que ça devait quand même être autre chose.

Magnifique engin ma foi !

Il me reste plus aucun vestige de cette époque, zéro cassette, m'en rappelle plus mais j'ai dû tout foutre à la benne en partant du cocon familial et putain à l'heure où je vous parle je suis en train d'écouter un vinyle..............
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 23 Juin 2018 23:55

52gege a écrit:ça valait largement Nakamichi ,ah les heures de gloire de la hifi sans ce marketing exacerbé :oldy: :wink:


tout à fait, là on "tombait" dans le superlatif, dans le matos haut de gamme (d'ailleurs le AL 110 m'avait coûté un bras ) :D
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 24 Juin 2018 0:29

Bonjour,

mais voilà le genre de co...ies qu'on lit sur ce type de forums :
on arrive facilement à faire du 20Hz / 20kHz à -20dB avec une k7 type I et on monte à 25KHz avec du type IV (et même 30kHz à -30dB)

-20 dB c'est diviser par cent et -30 dB c'est diviser par mille
autant dire qu'on n'entent rien, même avec des oreilles neuves !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message