Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, Patounette, vdl1 et 136 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quelle platine SACD pour utiliser en drive sur un DAC DSD

Message » 30 Juin 2016 16:52

Dans l ancienne gamme es de chez Sony....une 9000es....ou un lecteur universelle hdg type denon a1 ud, marantz 9004...ou alors de l'oppo....une 105...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 30 Juin 2016 17:35

Yamaha CD S3000

C'est construit comme un tank ce truc!
http://culturehd.com/hifi/yamaha-cd-s3000-le-test_7417

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Juin 2016 17:39

Ou Sony 5400ES aussi dans les anciens

Sinon une Marantz HDG (les Denon DCD SX ne sont pas distribuées en France)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Juin 2016 18:27

mainmainlangevin a écrit:La seule chose est que mon DAC naim est quand même assez performant et mon revendeur hifi à Angers m'a dit qu'il est fort probable que j'ai une meilleure qualité de son avec CD+ NAIM qu'avec un lecteur SACD middle market.
Ce qui implique que je doive trouver une platine SACD qui soit quand même assez qualitative.


Je ne sais pas quel est le modèle exact de ton convertisseur Naim et je ne sais pas non plus à quel lecteur de SA-CD ton revendeur songeait, mais je ne vois pas sur quel fondement ce dernier base son jugement a priori. Si a priori il devait y avoir, ce serait plutôt en sens inverse, puisque le format SA-CD a intrinsèquement des capacités supérieures au CD, ne nécessite pas de traitements numériques importants voire n'en nécessite aucun avant la conversion numérique/analogique et en conséquence est plus simple à convertir que du PCM, même en définition standard. Il n'est certes pas impossible de rater un lecteur de SA-CD en mode SA-CD, mais les possibilités que quelque chose tourne mal sont bien moins nombreuses que pour la lecture de CD. Surtout avec un lecteur de SA-CD intégré, avec lesquels il n'y a par principe pas les problèmes d'interface numérique entre platine de lecture et convertisseur séparé qui viennent ajouter leur grain de sel.

En découle une autre question:

QU'EST CE QU'IL Y A COMME TRES BONNE PLATINE SACD qui ferait également un bon drive CD ?


Quel est ton budget ? Tu chercherais plutôt du neuf ou de l'occasion ? Voudrais-tu ou pas des sorties 5.1 analogiques pour lire les SA-CD multicanaux ?

Sinon, assez d'accord avec les appareils proposés ci-dessus, bien que je me demande si une ancienne yamaha CD-S2000 ne serait pas mieux et moins chère qu'une CD-S3000 pour lire des SA-CD.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2016 8:28

gil2b a écrit:Accuphase DP550 :wink:

C'est sûr , je risque pas de me tromper. Du coup autant tout vendre drive et dac pour revenir à un lecteur intégré . Je pense que l'accuphase dispose d'un meilleur dac...
mainmainlangevin
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Juin 2016 16:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Juil 2016 9:30

Scytales a écrit:
mainmainlangevin a écrit:La seule chose est que mon DAC naim est quand même assez performant et mon revendeur hifi à Angers m'a dit qu'il est fort probable que j'ai une meilleure qualité de son avec CD+ NAIM qu'avec un lecteur SACD middle market.
Ce qui implique que je doive trouver une platine SACD qui soit quand même assez qualitative.


Je ne sais pas quel est le modèle exact de ton convertisseur Naim et je ne sais pas non plus à quel lecteur de SA-CD ton revendeur songeait, mais je ne vois pas sur quel fondement ce dernier base son jugement a priori. Si a priori il devait y avoir, ce serait plutôt en sens inverse, puisque le format SA-CD a intrinsèquement des capacités supérieures au CD, ne nécessite pas de traitements numériques importants voir n'en nécessite aucun avant la conversion numérique/analogique et en conséquence est plus simple à convertir que du PCM, même en définition standard. Il n'est certes pas impossible de rater un lecteur de SA-CD en mode SA-CD, mais les possibilités que quelques jours chose tourne mal sont bien moins nombreuses que pour la lecture de CD. Sutout avec un lecteur de SA-CD intégré, avec lesquels il n'y a par principe pas les problèmes d'interface numérique entre platine de lecture et convertisseur séparé qui viennent ajouter leur grain de sel.
QU'EST CE QU'IL Y A COMME TRES BONNE PLATINE SACD qui ferait également un bon drive CD ?

Quel est ton budget ? Tu chercherais plutôt du neuf ou de l'occasion ? Voudrais-tu ou pas des sorties 5.1 analogiques pour lire les SA-CD multicanaux ?

J'ai le dac naim, le plus gros, pas le v1 qui est dans un demi boitier. Mon revendeur disait que même si intrinsèquement le sacd est meilleur que le CD, il vaut mieux un CD avec un très bon dac qu'un lecteur sacd moyen.
Je pense qu'il faut surtout faire des écoutes comparatives. Je pensais en effet au yamaha 2000 qui semble être très bon en SA-CD et un très bon drive cd. Sinon un marantz sa 11s1 ou s2 qui se vendent à des tarifs raisonnables. En occasion je suis prêt à mettre dans les 1000-1500 € max mais les Yamaha et marantz dont je viens de parler se trouvent entre 700€ et 1500-2000€. Si les uns ou les autres avez de bons idées je suis preneur. Après il faudrait surtout que je trouve des possesseurs de tels appareils qui habitent Angers et qui accepteraient qu'on fasse une écoute chez moi. Ps je n'ai qu'un système stéréo.
mainmainlangevin
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Juin 2016 16:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Juil 2016 10:18

Bonjour,

je vous conseille le lecteur Atoll SACD200 (j'en ai un), actuellement à 1400 euros chez Home Cine Solutions (demander le prix)

https://www.homecinesolutions.fr/p/6468 ... 200-argent

http://hifi.belram.be/News/Atoll_SACD20 ... ESTIGE.pdf

C'est un excellent lecteur, très bon en lecture cd (equivalent à un CD200) et top niveau en SACD.

J'ai aussi un dac Korg pour la lecture des fichiers DSD en natif, inutile de dépenser plus.
Hector Malot
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Nov 2011 13:03
  • offline

Message » 18 Juil 2016 15:23

Je ne doute pas des qualités subjectives de ce lecteur Atoll SACD200, mais même à 1 400 euros son rapport prestation/prix n'est pas des plus favorables. Un circuit imprimé, un transformateur et une mécanique vissée en fond de panier ne justifie pas d'un tel prix, surtout par rapport à certains des lecteurs suggérés par d'autres forumeurs plus haut, lecteurs qui sont trouvables aux alentours de 1 500 euros sur le marché de l'occasion, comme le Sony SCD-XA9000ES ou l'Oppo BDP-105. Un SACD200 pour aller avec un amplificateur ou un ensemble préampli/ampli Atoll se conçoit très bien (je suppose qu'une télécommande unique permet de piloter tous les éléments ensemble), mais pour un achat isolé en adjonction à une chaîne existante, je pense que d'autres options, dont celles déjà citées, sont plus intéressantes.

Après, la satisfaction d'acheter français peut entrer en ligne de compte.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Extraction des SACD:du nouveau

Message » 22 Juil 2016 2:13

Bonsoir,
Du nouveau sur le front de l'extraction des pistes DSD d'un SACD .
Ce fil en anglais sur le forum computer audiophile explique comment extraire les pistes DSD d'un SACD sur certains lecteurs Oppo ou Pioneer.
Je n'ai pas essayé mais cela a l'air très sérieux.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 27 Juil 2016 15:44

jmaa a écrit:Bonsoir,
Du nouveau sur le front de l'extraction des pistes DSD d'un SACD .
Ce fil en anglais sur le forum computer audiophile explique comment extraire les pistes DSD d'un SACD sur certains lecteurs Oppo ou Pioneer.
Je n'ai pas essayé mais cela a l'air très sérieux.

Yes, passionnant !
Je suis en train d'épelucher le fil. Ils sont tellement excités sur CA (comme on les comprend) qu'en 7 jours ils en ont pissé 9 pages... :D
Il semble que ça marche aussi sur certains Cambridge, et certains Arcam. Voici la liste que j'ai extraite du fil à ce jour (27/07/16) :
- Oppo BDP-103/105
- Pioneer BDP-160/170
- Cambridge Audio Azur 752BD
- Arcam CDS27, Arcam UDP411
... Comment ça, on est HS ?
OK pour ouvrir un nouveau fil, bien entendu.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 27 Juil 2016 16:08

Pour un mélomane amateur de classique et assidu aux concerts, donc à la recherche de beaux timbres et d'émotions, vous allez un jour écouter, bien mis en oeuvre, un Accuphase DP 550 voir un 600 et à l'opposé techniquement mais pas musicalement http://www.jcverdier.com/ pour se faire sa propre opinion car une bonne écoute résume toujours mieux que de longs discours
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2016 16:15

C'est quoi, le but de ton post ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Juil 2016 17:25

La vache l'antiquité le site!
Même en 2003 il devait passer pour moche...

Par contre à 400 kg la platine vinyle, il a toute sa place dans les Pétoires!
Dernière édition par domin le 27 Juil 2016 17:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Juil 2016 17:27

jpu017 a écrit:
jmaa a écrit:Bonsoir,
Du nouveau sur le front de l'extraction des pistes DSD d'un SACD .
Ce fil en anglais sur le forum computer audiophile explique comment extraire les pistes DSD d'un SACD sur certains lecteurs Oppo ou Pioneer.
Je n'ai pas essayé mais cela a l'air très sérieux.

Yes, passionnant !
Je suis en train d'épelucher le fil. Ils sont tellement excités sur CA (comme on les comprend) qu'en 7 jours ils en ont pissé 9 pages... :D
Il semble que ça marche aussi sur certains Cambridge, et certains Arcam. Voici la liste que j'ai extraite du fil à ce jour (27/07/16) :
- Oppo BDP-103/105
- Pioneer BDP-160/170
- Cambridge Audio Azur 752BD
- Arcam CDS27, Arcam UDP411
... Comment ça, on est HS ?
OK pour ouvrir un nouveau fil, bien entendu.


Enfin il faut rappeler (d'ailleurs ils l'écrivent), que cette manip n'est autorisée que par ceux qui ont les SACD originaux.
Et encore, vu que les SACD sont blindés d'anticopies, c'est discutable

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Juil 2016 18:32

domin a écrit:Enfin il faut rappeler (d'ailleurs ils l'écrivent), que cette manip n'est autorisée que par ceux qui ont les SACD originaux.
Et encore, vu que les SACD sont blindés d'anticopies, c'est discutable


Bonjour,
Je pense que tout le monde est d'accord sur le point ci-dessus ( même si les lois et les jurisprudences sont parfois contradictoires).
Le SACD, en fin de vie, peut constituer une belle opportunité de se constituer une belle collection numérique à moindre cout ( Par exemple la collection des 55 SACD de Bach/Suzuki vendue 235 € sur amazon, soit 4€ par SACD, la version numérique HD se vendant 15€ par titre chez Qobuz, la différence pouvant aider à payer un lecteur SACD.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message