Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, N8CVD et 112 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quelle platine SACD pour utiliser en drive sur un DAC DSD

Message » 02 Fév 2018 13:42

mainmainlangevin a écrit:pvanosta,

Tu es chaudement invité à Angers pour échange de RIP de tes SACD contre mes 2.500 CD (environ 2000 de classique et 300 de pop rock musique française)!
:D
Plus sérieusement, c'est quand même un peu compliqué d'acheter la bonne platine oppo, de prendre le logiciel... Je croyais que les brevets SACD étaient tombés ou sur le point de l'être dans le domaine public., ça ne devrait donc plus être si compliqué.
En plus, il est facile aujourd'hui d'avoir des NAS ou des disques durs de plusieurs tera octets à des tarifs corrects, les vitesses de transferts des informations sur des câbles réseaux sont très bonnes et n'importe quel DAC décode le DSD!!!
La généralisation des fichiers SACD devrait être une priorité pour les éditeurs de musique et les constructeurs de matos hifi car je trouve une vraie amélioration de la qualité sonore par rapport au CD (quand l'enregistrement est de qualité bien sûr).

Bien sur, le telechargement de fichiers DSD/DSF est deja dispo chez plusieurs fournisseurs de musique a haute resolution en ligne. Ici on parle de l'extraction de fichiers DSD/DSF venant de disques SACD et pour cela il n'y a pas d'alternative a la methode decrite. Le marche des SACD est en declin (encore plus que le marche des CD) et il n'y a donc pas de motivation pour developper une solution plus 'ergonomique'. Il y a d'ailleurs un ou deux individus sur internet (pas moi) qui font ce travail pour vous (contre remuneration bien sur). Vous leur envoyez vos SACD et un disque dur et ils vous renvoient vos SACD et votre disque dur rempli...
pvanosta
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Fév 2015 17:03
  • offline

Message » 02 Fév 2018 19:34

Cher Pvanosta,

Ce que tu dis, et qui est fort vrai je dois en convenir, m'attriste au plus haut point...
Bref, partant sur mes idées de streamer, je vois dans ton profil que tu as un Auralic ARIES.
Que peux -tu m'en dire ? As-tu fais des comparatif avec le 3d lab et le sotm 200 ultra notamment qui sont dans les mêmes zones de prix ?
mainmainlangevin
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Juin 2016 16:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Fév 2018 20:10

mainmainlangevin a écrit:Cher Pvanosta,

Ce que tu dis, et qui est fort vrai je dois en convenir, m'attriste au plus haut point...
Bref, partant sur mes idées de streamer, je vois dans ton profil que tu as un Auralic ARIES.
Que peux -tu m'en dire ? As-tu fais des comparatif avec le 3d lab et le sotm 200 ultra notamment qui sont dans les mêmes zones de prix ?


Bonsoir Mainmain,

Je possede l'Altair, non l'Aries (j'avais essaye un Aries Mini mais ma bibliotheque etait trop grande - 24,000 albums) et j'en suis tres content.

L'Altair se trouve dans une zne de prix ou le prochain niveau de superiorite audible represente une hausse de prix de 200% voir 300% (on se retrouve chez Aurender ou similaire) pour une solution 'mono-chassis' de streamer/dac.

A mes oreilles (qui n'ont plus 25 ans), l' Altair fait un superbe boulot et l'appli gratuite Lightning DS est presqu'au niveau de la reference Roon (qui coute 120 Euros par an).

Si je change ce systeme ce sera SOIT pour ajouter un DAC superieur (T+A DAC 8 DSD ou Mytek Brooklyn), SOIT (budget permettant) pour le remplacer par le T+A MP3100 HV...
pvanosta
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Fév 2015 17:03
  • offline

Message » 08 Fév 2018 22:16

Bonsoir,
Quel ampli et enceintes accompagnent le dac Naim ?
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 25 Avr 2018 18:28

Merci à Domin de m’avoir indiqué le lien sur ce sujet. Je vais essayer avec ma 103D...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2019 18:24

jmaa a écrit:Bonsoir,
Du nouveau sur le front de l'extraction des pistes DSD d'un SACD .
Ce fil en anglais sur le forum computer audiophile explique comment extraire les pistes DSD d'un SACD sur certains lecteurs Oppo ou Pioneer.
Je n'ai pas essayé mais cela a l'air très sérieux.


Liste complète des lecteurs compatibles :

Sony brand compatible Blu-ray players:
BDP-S390 (also sold as BX39 in some markets)
BDP-S490
BDP-S590 (also sold as BX59 in some markets)
BDP-S4100
BDP-S5100 (also sold as BX510 in some markets)

Pioneer brand compatible Blu-ray players:
BDP-80FD
BDP-160
BDP-170

Oppo brand compatible Blu-ray players:
BDP-103 and 103D
BDP-105 and 105D

Cambridge brand compatible Blu-ray players:
Azur 752BD
CXU

Arcam brand compatible Blu-ray & CD/SACD players:
FMJ UDP411
FMJ CDS27

Primare brand compatible Blu-ray player:
BD32 MkII

Electrocompaniet brand compatible Blu-ray player:
EMP3

https://audiophilestyle.com/forums/topi ... ent-883198

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Mai 2019 10:07

Nouvelle liste des lecteurs compatibles !
https://audiophilestyle.com/forums/topi ... ent-930839

Sony brand compatible Blu-ray players:
BDP-S390 (also sold as BX39 in some markets)
BDP-S490
BDP-S590 (also sold as BX59 in some markets)
BDP-S4100
BDP-S5100 (also sold as BX510 in some markets)
BDP-S790 * (requires sacd_extract_6200 AutoScript version)
BDP-S6200 * (also sold as BX620 in some markets, requires sacd_extract_6200 AutoScript version)

Pioneer brand compatible Blu-ray players:
BDP-80FD
BDP-160
BDP-170

Oppo brand compatible Blu-ray players:
BDP-103 and 103D
BDP-105 and 105D

Cambridge brand compatible Blu-ray players:
Azur 752BD
CXU

Arcam brand compatible Blu-ray & CD/SACD players:
FMJ UDP411
FMJ CDS27

Primare brand compatible Blu-ray player:
BD32 MkII

Electrocompaniet brand compatible Blu-ray player:
EMP3


Finalement je découvre que j'ai déjà une platine compatible chez moi 8)


Question annexe, une fois qu'on a un fichier DSF muticanal, est ce qu'il est possible depuis un pc de le faire sortir en hdmi en LPCM (et non pas en dsd) ?
Via quel logiciel et configuration?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Mai 2019 13:43

Ah? Y’a pas les Oppo 203 & 205?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Mai 2019 13:53

Non, ce n'est plus la bonne puce à l'intérieur

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Mai 2019 14:28

Ok, merci. Je peux donc arrêter de m’interroger sur ce « foutu préamplificateur qui n’affiche plus le DSD »... en fait c’est pas sa faute.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Mai 2019 14:59

Attention, je n'ai pas dit que les 203/205 ne sortaient pas du dsd (ça je n'en sais rien), je dis juste qu'elles n'ont pas la puce qui permet d'extraire un Iso à partir d'un Sacd (ce qui est différent)!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Mai 2019 15:02

Ah oui effectivement.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Mai 2019 15:15

étrange , je n'arrive pas à lire les fichiers DSF multicanal situés sur mon nas avec l'appli. Oppo sur ma 105D :wtf:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 01 Juin 2019 16:04

Faudrait que je m'y mette ! Même si je n'entends aucune différence entre un SACD lu et converti par une platine SACD et le même SACD lu par ma platine Oppo en étant, à ma demande, converti en interne en 24/176.4...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message