Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Question aux heureux possesseurs du Myryad...

Message » 28 Mai 2003 10:35

bonjour,
Question aux heureux possesseurs du lecteur Myryad z110:
Dans la RDS de jan/fev. il a été testé.......... :roll:
Si vous avez lu le TEST............ :wink:
Etes vous d'accord avec celui -ci........ou trouvez-vous d'autres "arguments" en sa faveur ou défaveur............. :o
Je pense que vu le nombre de post sur ce lecteur............
la ou les réponses pourront en interresser plus d'un....... :wink:
A part moi.......... :wink:
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Mai 2003 11:31

Mince :oops: j'ai loupé ce RDS de janv/fev, tu peux me le scanner ou nous faire un CR de cet essai...
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Mai 2003 11:49

Pareil, pas vu la RDS, si tu peux nous en dire plus ... Merci.
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Mai 2003 15:44

Cela m'apprendra à poser des questions à la C... :wink:

Désolé pas de Scanner.......... :roll:

en GROS........comme dirait Jean.... :D
Higara;
Le Myryad est un exemple type de lecteur doté d'excellentes capacités dynamique doublées d'un registre grave très ferme.
sa nervosité, un adjectif à prendre dans le bon sens du terme, est valorisée par un son très détouré, très focalisé, ce qui donne à des passages musicaux que l'on croyait ternes une vie, une lumière inhabituelle.
P.Y.Maton;
il ne fait pas dans le mielleux mais au contraire intreprète la musique avec une main de fer. sur le plan des timbres, on aimerait plus de chaleur. il lui manque un soupçon de folie dans le haut. mais ce qu'il fait, il le fait bien.

les +
la dynamique
l'articulation
le pouvoir d'analyse

les -
un timbre plus soyeux
un registre grave un peu mieux épanoui. :o :o :o

pour ce qui est du grave, celà ne va pas dans le sens de "l'écoute critique" qui au contraire le donne en exemple.......... :wink:
mais ce n'est pas la 1er fois qu'il y a contradiction....... :o

voilà, et tout çà avec un doigt........... :wink:
Vos commentaires Messieurs les Heureux...........
jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Mai 2003 16:03

jean GROS a écrit:Cela m'apprendra à poser des questions à la C... :wink:

Jean.... :D
Higara;
Le Myryad est un exemple type de lecteur doté d'excellentes capacités dynamique doublées d'un registre grave très ferme.
sa nervosité, un adjectif à prendre dans le bon sens du terme, est valorisée par un son très détouré, très focalisé, ce qui donne à des passages musicaux que l'on croyait ternes une vie, une lumière inhabituelle.

Tout à fait d'accord, je ne sais pas ce qu'est un son focalisé, mais j'ajouterais que ce qui m'a le plus impressionné est l'impression d'ampleur et la qualité de positionnement dans l'espace (c'est peut-etre ca la focalisation)

jean GROS a écrit:P.Y.Maton;
il ne fait pas dans le mielleux mais au contraire intreprète la musique avec une main de fer. sur le plan des timbres, on aimerait plus de chaleur. il lui manque un soupçon de folie dans le haut. mais ce qu'il fait, il le fait bien.

Ben en fait c'est justement le coté analytique mais moins clair que le CD100 et avec un chouïa plus de corps que le CD72T qui m'a fait préférer le z110.

J'espère répondre à ton attente meme si j'ai un peu de mal à utiliser les bons termes... :oops:
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Mai 2003 17:28

En ce qui concerne le registre du grave AMHA c'est un des gros points de la Z110, ça descend bas et c'est bien maîtrisé. L'autre point fort c'est la spatialisation en particulier la profondeur de bon niveau. D'ailleurs la RDS si ma mémoire est bonne loue les qualités du secteur grave dans les écoutes et pas en conclusion :o :o

Manque de soyeux ??? C'est pas le son tube mais avec une bonne association c'est pas "dur" c'est droit.... C'est vrai que par rapport à la quad 67 que j'écoute aussi en ce moment c'est moins chaleureux mais il y a aussi plus d'informations et peu plus de dynamique, c'est une question de goût ....

Par ailleurs voir aussi la critique du Monde de la Musique qui, il me semble décrit mieux le caractère global du Z110.

Fabrice
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message