Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanchsky974, le touriste, Palladio et 154 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Qui peut m'aider à choisir une source cd

Message » 02 Sep 2011 21:11

mon choix est fait,
Mon idée utiliser le dac du pc (usb) à l'ampli hifi (rca).
du lecteur bluray (coaxial optique ou rca) à l'ampli hifi (rca) et à l'ampli HC (optique ou coaxial)
-Relié le lecteur bluray au dac et à l'ampli hc, est ce possible pour le 5.1 et est ce meilleur pour la qualité de son?
-Pour les branchement suis je tout bon?
-un dac peut il faire ça?
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline

Message » 02 Sep 2011 21:43

zhub a écrit:je savais que c'était aussi cher les tubes mroboto :o


Des tubes haut de gamme rares, conçu pour l'armée russe affin d'opérer une centrale nucléaire :mdr:

Heureusement que les bons tubes ne sont pas tous aussi cher, mais il me fallait ceux la :ohmg:

zhub a écrit:mon choix est fait,
Mon idée utiliser le dac du pc (usb) à l'ampli hifi (rca).
du lecteur bluray (coaxial optique ou rca) à l'ampli hifi (rca) et à l'ampli HC (optique ou coaxial)
-Relié le lecteur bluray au dac et à l'ampli hc, est ce possible pour le 5.1 et est ce meilleur pour la qualité de son?
-Pour les branchement suis je tout bon?
-un dac peut il faire ça?


Pour le 5.1 non. J'ai un Sony TA-E9000ES pour ça, j'étais tanné du son en HI-FI, de la mon CD Yaqin a tubes...

Certains DAC ont plusieurs entrées, Optique / Coaxial / USB
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 02 Sep 2011 21:45

ok pour le dac ca ne concerne que la stereo alors?
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline

Message » 02 Sep 2011 21:49

a moins que tu utilise un pré amplificateur ou décodeur surround en tant que DAC

Pour le haut de gamme, c'est hors de prix.

Voir chez Anthem ou Krell par exemple.

Pour du moins haut de gamme , Emotiva par exemple.

Discontinué http://www.emotiva.com/mmc1.html

Si tu veut te contenter du 5.1 DD/DTS et non 7.1 et toute la panoplie de nouveaux formats HD, tu peux trouver pas trop cher dans l'usagé.

Un 7.1 a bon prix, peut être avec de la chance.

Mais ça n'équivaudra pas a la qualité d'un spécifique pour l'audio 2 canaux du même prix.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 16 Sep 2011 8:34

je deterre un peu mon topic.
Je pense m'orienter ver le dac V-DAC II avec usb asynchrone pour l'ordi.
J'ai un petit souci avec ma pièce une bosse dans le bas médium et des basses trop envahissantes, j'ai bouché l'évent, déplacé mes enceintes au mieux par rapport à ma configuration et ça atténue grandement mais les basses roulent toujours.

J'ai donc pensé à un équalizer pour corriger au mieux ce problème et je me suis dit pourquoi pas faire d'une pierre 2 coups.
mon idée est de remplacer le dac pour la platine bluray en branchement coaxial en entrée et sortie rca mais alors se pose le probleme de l'ordi, est ce qu'un équalizer se branche sur un ordi et est il possible d'en brancher sans passer par un à qualité équivalente? sur l'ordi j'ai juste la prise casque le port usb.
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message