Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, Palladio et 116 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Radio réveil de table : Tangent DUO, le long CR

Message » 01 Sep 2008 16:14

J'espère que tu ne l'a pas mal pris ... J'ai juste été surpris d'un CR aussi détaillé sur un radio réveil.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 01 Sep 2008 17:03

dabass a écrit:J'espère que tu ne l'a pas mal pris ... J'ai juste été surpris d'un CR aussi détaillé sur un radio réveil.


:mdr:

Il y a bien des CR sur des ...cables, .......... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Sep 2008 17:29

dabass a écrit:J'espère que tu ne l'a pas mal pris ... J'ai juste été surpris d'un CR aussi détaillé sur un radio réveil.


oui mais pas n'importe quel radio-reveil !!!


j'ai offert le même à ma mére!!! :roll: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Sep 2008 17:37

dabass a écrit:J'espère que tu ne l'a pas mal pris ... J'ai juste été surpris d'un CR aussi détaillé sur un radio réveil.
non, ne t'inquiète pas. J'ai trouvé l'idée original et utile. Et comme le souligne fargo, on trouve un peu de tout

kéké 26 a écrit:
dabass a écrit:J'espère que tu ne l'a pas mal pris ... J'ai juste été surpris d'un CR aussi détaillé sur un radio réveil.


oui mais pas n'importe quel radio-reveil !!!


j'ai offert le même à ma mére!!! :roll: :wink:
super cadeau. J'aurais bien aimer que me l'offre aussi, ça m'aurais fait des économies :lol:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 08 Sep 2008 13:41

Ce Radioréveil me réserve des surprises encore mais pas que des bonnes ou des mauvaises.

Je me suis finalement très bien habitué au rendu sonore de l’appareil, les basses ne me paraissent plus du tout trop présente, c’est même bien équilibré, du moins au réveil car je ne sais pas si je pourrais l’utiliser comme source à écouter dans un canapé, non, pour cela j’ai des éléments séparés.

Par contre la fonction réveil, est délirante. Pour éviter d’avoir à couper l’alarme et l’appareil lui même, j’avais vu remarqué que le réveil s’arrêtait en activant sur la fonction sleep puis en la désactivant. Le problème est qu’à chaque fois, il se remet en route après 1 heure environ. La même manipulation arrête définitivement le réveil jusqu’à son prochain tour de cadrant.

Es ce que je suis le seul à rencontrer ce problème ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 21 Sep 2008 21:54

Quelqu'un a-t-il écouté le radio-réveil Boston Duo ?
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 10 Juil 2009 15:29

Quelqu'un sais arrêter le reveil pour qu'il se remette automatiquement pour le lendemain ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 13 Juil 2009 11:05

dabass a écrit:Tient , voilà le mien , sonnerie 2 tons qui réveillerait un mort... Il est un peu abimé car il a traversé plusieurs fois ma chambre en volant... Ce qui implique un peu de précaution le matin quand je veux l'éteindre , je suis obligé de débranché le cordon secteur car si je touche au réveil, j'ai 9 chances sur 10 de m'électrocuté et de rester allongé pour toujours ...


:lol: Salut Dabass,

Je n'ai pas de leçons à te donner, mais à l'heure où l'on préconise l'usage des lampes "lever du jour" pour se réveiller plus naturellement, parce que c'est meilleur pour l'humeur et la santé, tu devrais peut être investir dans un Tangent ou un Tivoly qui te susurrent une belle et bonne musique au réveil, tu aurais certainement des réactions moins violentes le matin :wink:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Juil 2009 11:49

:lol:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 20 Sep 2011 11:45

Bonjour

Tout nouveau sur le forum, je me permet d'intervenir sur ce post, car je cherchais depuis longtemps une radio de table avec la fonction réveil, et une qualité sonore correcte, histoire de me réveiller en douceur.
Mon ensemble hifi étant un peu à l'ancienne, je ne dispose évidement pas de fonctions réveil...

En fait, j'aimerai avoir un avis d'un autre utilisateur du Duo

Le tangent DUO semblait répondre à ma recherche, mais voila...
Je viens de l’acquérir semaine dernière, et voila mon constat :
Je passe sur la qualité sonore très correcte, voir très bonne (peut être un peu trop de basses à mon gout et manque de médiums) ...
J'ai constaté un souffle assez fort, quelque soit la source (radio ou entrée aux).
Ce souffle est relativement fort à mes oreilles et vraiment désagréable. Il s'agit presque d'une sorte de bruit blanc
Lorsque l'on se place haut dessus du haut parleur, cela frappe encore plus. Son intensité est constante, et il faut franchement augmenter le volume pour le plus l'entendre.
J'ai fait le test avec 2 autres personne qui l'on également entendu. Donc ce n'est pas mon audition qui me joue un mauvais tour.

J'ai prévu de le renvoyer au vendeur, mais j'aurai voulu avoir l'avis de quelqu'un d'autre pour savoir s'il constate la même chose sur son produit...
Peut est-ce juste un défaut de mon modèle...

Merci vos réponses éventuelles
Tim67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Sep 2011 11:25
  • offline

Message » 20 Sep 2011 12:02

Bonjour,

le volume du mien est très bas pour éviter de réveiller toute la maison : je n'entends aucun souffle. Il faut vraiment le positionner à zéro pour entendre un font de souffle, et pourtant, j'ai l'oreille assez fine :wink: Evidemment, ce n'est pas une chaine HiFi.... composé d'un Tuner, Pré-ampli et Ampli



Pour réduire le niveau de grave, j'ai bourré l'évent avec le la mousse :idee:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 20 Sep 2011 12:10

Bonjour

Ouaou, je suis impressionné par la rapidité de votre réponse.
En fait le souffle est audible indépendamment du volume, même lorsque je suis au minimum je l'entends...

De même, je me réveille avec un volume bas et du coup je trouve cela gênant voir désagréable.

Je suis justement en attente (longue) avec le SAV en parallèle !

merci pour votre avis. Je garde donc l'espoir qu'il s'agisse d'un défaut sur ce produit et non pas un défaut sur tous les modèles...
Tim67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Sep 2011 11:25
  • offline

Message » 20 Sep 2011 13:02

oui, malheureusement, le SAV s'impose. Et en connaissance de cause, l'attente d'un retour de SAV est assez longue :roll:

Bon courage et tenez-nous au courant :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 20 Sep 2011 19:25

Willou, franchement ton CR est absolument fantastique : je ne sais pas si c'est voulu mais ça se lit au premier comme au second degré, je l'ai personnellement lu au second degré et j'étais pété de rire du début à la fin :thks:

Aucun soucis pour un CR aussi long sur une pompe à vélo :ko:

As-tu songé à tweaker ton Radio-Réveil ? Par exemple des aiguilles en fibre de carbone siliconée, dîtes "furtives", absolument silencieuses, aucun acoup, même en les regardant pendant des heures tu ne les vois pas bouger, à tel point que même 12H après elles sont toujours à la même place !
Sinon tu peux aussi coller au fesses du DUO un Power Plant Premier de chez PS Audio (à peine plus de 2500 euros), avec un courant complètement regénéré tu pourras exploiter pleinement les 2x4 watts qui ne demandent qu'à être débridés. En plus, ça pourrait résoudre le problème de souffle rencontré par Tim67.

:lol: :wink:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 23 Sep 2011 16:51

ben moi pas plus tard qu'avant hier je me suis commandé une radio Internet Scansonic r4 - je vais la chercher demain, elle est très performante, heureusement vu son prix....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message