Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, Patounette et 114 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Recherche AES/EBU...HELP

Message » 09 Juil 2003 11:20

Bonjour tlm,

voila, je me souviens avoir suivi, il y a qq mois, une discussion sur le sujet, se terminant par un post (d'Haskil me semble t'il ?) montrant une photo d'un appareil pro, avec une légende du genre "je suis sur une piste"...

J'ai fais plusieurs recherches sur le forum sans le retrouver :o ... pas taper :oops:

Je commence à me renseigner sur la source à coller devant mon futur DCX2496 (dont le premier CR "à côté" est encourageant). :wink:

Merci, et A+
Dernière édition par bstleve le 10 Juil 2003 7:59, édité 1 fois.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 09 Juil 2003 16:04

Salut Bertrand,

En plus des lecteurs cd avec Wordclock, l'alternative pc(sans ventillos) est intéressante aussi avec une bonne carte son ou ce genre de matos(avec in/out WC, plus cher :( ) http://www.motu.com/

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 09 Juil 2003 20:42

Tu cherches quoi exactement ?

Un générateur d'horloge style Lucid, Swissonic ou Nanocloks ( ces deux derniers sont théoriquement plus précis mais plus chers ) ?

1/Si tu as un drive et un convertisseur pas équipés d'entrée/sorties word clock, tu branches le générateur d'horloge entre les deux en AES/EBU .
Dans ce cas, il se contente de re-synchroniser le signal avant d'attaquer le converto .
Amha, ça fonctionne dans ce cas plus ou moins comme un vulgaire boitier "anti-jitter" .

2/Si ton drive et ton converto ont une entrée word clock :
Le générateur leur donne le signal d'horloge .

3/Si ton drive est équipé d'une sortie word clock et le converto d'une entrée word clock :
Le drive donne le signal au converto .

2 > 3 ( sauf si l'horloge du drive est très précise ) > 1
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2003 22:30

Salut Remy,

mon PC est à base d'Athlon (je vais finir par être sourd :lol: )... mais tu as raison, c'est certainement une voie à exploiter.

J'image même, dans mes délires les plus fous, un lecteur (à base de tripaille de PC) qui lirait des bribes de piste en 32 ou 48x, N fois, stockant le tout sur un HD, petit traitement mathématique derrière en temps masqué pour diminuer encore les erreurs de lecture non répétables (pas celles dûes au disque), et transfert après re-synchro vers un DAC :o
Mais là je m'égare :P il est tard, et j'ai eu très chaud sur cette :evil: d'autoroute A6 de :evil:

Goldenpath, en fait au départ, je cherche à retrouver ce satané Thread (qui finissait par converger vers les platines pro), mais le but final est de trouver un drive à coller devant un Behringer DCX2496, filtre actif numérique du monde pro lui aussi (entrée numérique AES/EBU), au tarif tout a fait correct, et dont les premiers CR sont plutôt élogieux.
Tout cela pour passer en biamp active (et plus si affinité :oops: )

Voili voilou :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 10 Juil 2003 14:19

Bon, plus personne ne se souvient :o

A+ :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 10 Juil 2003 20:50

Salut bstleve,

Excuse-moi pour ma réponse hors-sujet ( ça m'apprendra à lire les sujets superficiellement ) .

J'ai vu "word clock" dans le post de Remy et ça m'a automatiquement rappelé que quelqu'un du forum avait testé un solution du style cd & converto pros + Lucid .

Je n'ai pas de lecteur en tête à te recommander, désolé .

A+
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2003 22:19

bstleve a écrit:Bon, plus personne ne se souvient :o

A+ :wink:


Drive Tascam CD-RW 2000 + Tact RCS 2.2 + Lucid :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 11 Juil 2003 8:00

TJL a écrit:
bstleve a écrit:Bon, plus personne ne se souvient :o

A+ :wink:


Drive Tascam CD-RW 2000 + Tact RCS 2.2 + Lucid :wink:

TJL


Merci :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 11 Juil 2003 8:31

bstleve a écrit:J'image même, dans mes délires les plus fous, un lecteur (à base de tripaille de PC) qui lirait des bribes de piste en 32 ou 48x, N fois, stockant le tout sur un HD, petit traitement mathématique derrière en temps masqué pour diminuer encore les erreurs de lecture non répétables (pas celles dûes au disque), et transfert après re-synchro vers un DAC :o
Mais là je m'égare :P il est tard, et j'ai eu très chaud sur cette :evil: d'autoroute A6 de :evil:

Le mieux est un gros disque dur : tu extraies avec Exact Audio Copy (tu es sûr d'avoir une copie fidèle bit à bit de l'info contenue sur le disque), tu le compresses en compression sans perte pour gagner 50% de place (Monkey's Audio par exemple), puis tu le lis depuis le DD. (reprends un post récent de casimir sur le sujet, en réponse à un fil : pc lecteur de CD).

Avec cette solution tu supprimes tout risque d'erreur de lecture. Avec la wordclock tu supprimes tout risque de jitter. La qualité de la restitution ne dépend donc plus que de la qualité du converto.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Juil 2003 13:24

vincent128 a écrit:
Le mieux est un gros disque dur : tu extraies avec Exact Audio Copy (tu es sûr d'avoir une copie fidèle bit à bit de l'info contenue sur le disque), tu le compresses en compression sans perte pour gagner 50% de place (Monkey's Audio par exemple), puis tu le lis depuis le DD. (reprends un post récent de casimir sur le sujet, en réponse à un fil : pc lecteur de CD).

Avec cette solution tu supprimes tout risque d'erreur de lecture. Avec la wordclock tu supprimes tout risque de jitter. La qualité de la restitution ne dépend donc plus que de la qualité du converto.


Merci de l'info ! Je m'en vais de ce pas lire ce post :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD