Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cédric1, mroboto et 102 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Recherche d'un bon drive

Message » 04 Mar 2014 19:26

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un DAC8 Audio Research.
Nous avons fait des essais comparatifs chez Elecson entre ma vieille Jolida 100 et un Accuphase DP410 en transport seul, et la différence est vraiment minime.
Résultat: Il tourne aujourd'hui avec ma Jolida.

D'où les deux questions suivantes:
1/ Pensez-vous qu'un transport dédié apportera vraiment un plus ?
2/ Le cas échéant, avez-vous des idées de transport vers lequel je pourrais me tourner? Il faut que ce soit droit comme un I, car le DAC couplé à ma paire Storm RI70 et Aurelia Saphira sont assez colorés.

Merci par avance pour vos lumières! :thks:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Mar 2014 21:59

Dans le style recherché, droit et défini, il y a l'Isem Ego qui est vraiment pas mal. J'en ai vu il y a quelque temps sur LBC à 800 euros, c'est raisonnable même si je ne souviens plus si c'était le 1 ou le 2.
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 05 Mar 2014 0:18

Pourquoi pas un drive informatique?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Mar 2014 9:57

bruno54 a écrit:Dans le style recherché, droit et défini, il y a l'Isem Ego qui est vraiment pas mal. J'en ai vu il y a quelque temps sur LBC à 800 euros, c'est raisonnable même si je ne souviens plus si c'était le 1 ou le 2.


Un phase 4 à 1000 roros sur Le Bon Coincoin effectivement, je n'ai jamais écouté... Je pourrai le brancher en XLR sur le DAC?
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Mar 2014 9:58

Gort'h a écrit:Pourquoi pas un drive informatique?


Excellente question... J'avoue n'avoir jamais abordé ce sujet, et j'avoue en toute humilité que je suis en ce domaine une quiche totale.
Sur une base PC dédié ?
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Mar 2014 10:33

Il faut que ce soit droit comme un I, car le DAC couplé à ma paire Storm RI70 et Aurelia Saphira sont assez colorés.


Essaye de trouver une TEAC VRDS d'occasion, on leur faisait justement le reproche d'être un peu "sec", mécaniquement, c'est probablement un des systèmes les + efficaces que je connaisse...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Mar 2014 10:46

les conseilleurs ne sont jamais les payeurs ...mais a ta place je prendrais du pro ......., ou du tascam (division pro de teac ) ou du studer .j'ai un excellent souvenir d'écoute d'une studer branché en aes sur un systeme hdg ...les prix des cd player pro ne sont pas délirants , de plus il sont très fiables !! ce qui n'est pas le cas de certain dans la hf .. :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 06 Mar 2014 13:24

Merci pour vos conseils.
Ce qui me taraude, c'est que, branché sur mon DAC8, les écoutes entre le DP410 d'Accuphase et ma Jolida ne ressortaient quasi aucune différence. Or je pense que la partie transport de l'Accuphase doit être quelques crans au-dessus de ma chinoiserie Australienne...
Du coup je me pose la question de l'influence du transport sur le rendu global.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Mar 2014 15:12

lameugne a écrit:Merci pour vos conseils.
Ce qui me taraude, c'est que, branché sur mon DAC8, les écoutes entre le DP410 d'Accuphase et ma Jolida ne ressortaient quasi aucune différence. Or je pense que la partie transport de l'Accuphase doit être quelques crans au-dessus de ma chinoiserie Australienne...
Du coup je me pose la question de l'influence du transport sur le rendu global.


+10: je suis personnellement en pleine réflexion, nouveau lecteur intégré ou drive + dac, et j'ai bien du mal à m'y retrouver... :wtf: :wtf:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 07 Mar 2014 15:33

phil 13 a écrit:
lameugne a écrit:Merci pour vos conseils.
Ce qui me taraude, c'est que, branché sur mon DAC8, les écoutes entre le DP410 d'Accuphase et ma Jolida ne ressortaient quasi aucune différence. Or je pense que la partie transport de l'Accuphase doit être quelques crans au-dessus de ma chinoiserie Australienne...
Du coup je me pose la question de l'influence du transport sur le rendu global.


+10: je suis personnellement en pleine réflexion, nouveau lecteur intégré ou drive + dac, et j'ai bien du mal à m'y retrouver... :wtf: :wtf:


Honnêtement, pour avoir testé les deux, mon choix a été vite fait, dans mon budget il y avait un boulevard entre un Accuphase 410 et le DAC AR...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Mar 2014 11:31

Je rebondis tout seul sur mon post: source PC? Que faut-il savoir/éviter ?
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Mar 2014 12:10

Plein de choses !

Il y a de la lecture plein le forum sur cet épineux sujet, du hardware au soft (voir les sections "logiciel") de lecture, en passant par les bienfaits de l'usb asynchrone (ou non) vs spdif, l'aes/ebu, bien entendu le DAC, objet dont la techno bouge à peu près tous les jours en ce moment... Pfiou, bonne chance !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 12 Mar 2014 14:40

lameugne a écrit:
Gort'h a écrit:Pourquoi pas un drive informatique?


Excellente question... J'avoue n'avoir jamais abordé ce sujet, et j'avoue en toute humilité que je suis en ce domaine une quiche totale.
Sur une base PC dédié ?

PC didié ou NAS + Lecteur réseau.
Un lecteur réseau "bit perfect" est virtuellement parfait... Performance qu'aucun drive mécanique n'atteindra jamais. Et en plus, ça ne coute pas spécialement cher. Un sonos connect coute 350€ et serait bitperfect (à confirmer).
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 12 Mar 2014 15:58

Donc pour avoir un monde parfait:
1 Synology
2 Tous les cds rippés en FLAC
3 Un lecteur Sonos branché sur le DAC

J'ai bon?
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Mar 2014 19:54

Plus ou moins, j'ajouterai qu'il est préférable d'avoir un RAID1 sur le NAS ET une sauvegarde externe (disque dur chez tes parents ou autres...).
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message