Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, mroboto, Palladio et 96 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Recherche source/DAC

Message » 21 Juin 2008 20:32

Si tu veux, en terme de distorsion etc... j'ai deja un truc au top avec le Yamaha MXD1.
Par contre, le Yamaha a tendance a pecher un peu dans le medium... et surtout, il ne plait pas à Mme :mdr: .

Donc, si je peux avoir quelque chose avec la meme peche, aussi peu de distorsion, mais un medium un peu plus fourni, ca peut le faire.
De toutes façons, avant achat, je contacterais Nico- pour un test @home (et puis comme il est prévu que j'aille à Tours un de ces jours...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2008 20:36

loloboy a écrit:Si tu veux, en terme de distorsion etc... j'ai deja un truc au top avec le Yamaha MXD1.
Par contre, le Yamaha a tendance a pecher un peu dans le medium... et surtout, il ne plait pas à Mme :mdr: .

Donc, si je peux avoir quelque chose avec la meme peche, aussi peu de distorsion, mais un medium un peu plus fourni, ca peut le faire.
De toutes façons, avant achat, je contacterais Nico- pour un test @home (et puis comme il est prévu que j'aille à Tours un de ces jours...)


je confirme pour le mx d1 j en possede un aussi pour le secteur grave de mon systeme deux 40 cm a driver et c est vraiment excellentissime de tenue , de modulation , de reponse , je trouve qu il boxe dans ce que j ai eu de mieux pour ce secteur, crown vz 5000 thx , audio research d350 , sans la consommation de ceux ci , ni le bruit
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 21 Juin 2008 20:39

J'ai deja eu pas mal de conversations au sujet du MXD1... tous les gens qui l'ont écouté sont d'accord pour dire que son principal defaut est d'avoir l'étiquette Yamaha.
Y'aurait eu marqué le nom d'une marque "alacon", il aurait été porté au firmament des appareils HIFI...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2008 20:47

loloboy a écrit:J'ai deja eu pas mal de conversations au sujet du MXD1... tous les gens qui l'ont écouté sont d'accord pour dire que son principal defaut est d'avoir l'étiquette Yamaha.
Y'aurait eu marqué le nom d'une marque "alacon", il aurait été porté au firmament des appareils HIFI...


je suis entierement d accord avec toi :P ,a savoir que yamaha est partit d une copie blanche et n a pas foutu du ice power et autres joyeusetes dans de beaux coffrets en badgeant le tout d une marque hyper ronflante , mais bon les voix de la hifi sont impenetrables
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 22 Juin 2008 21:02

loloboy a écrit:Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, ca donnerait :
- Ipod / dock Wadia -> sorties SPDIF
- Drive CD (+ lecture SACD sur sorties analogiques ????) -> sorties AES/EBU
- DAC Orpheus -> entrées SPDIF et AES/EBU / Sorties XLR
- Preampli Atoll PR300 + entrées/sorties XLR
- Ampli Yamaha MXD1
- Zingali Home-Monitor 112
- Caisson (1 ou 2 B&W ASW825 ou 855 ???)
Outre le fait que je suis persuadé que personne au monde n'a deja tenté une telle config (c'est beau l'exclusivité), quelqu'un en pense-t-il quelque chose ?

(a noter que pour le moment, l'ampli HC resterait mon Yamaha Z9... jusqu'a ce qu'il soit remplacé d'ici un an ou deux par des trucs plus basics genre Pioneer milieu de gamme... a priori deux amplis, un pour la future salle HC et un autre pour le salon où se trouve l'installation HIFI)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2008 21:21

- Drive CD (+ lecture SACD sur sorties analogiques ????) -> sorties AES/EBU


Pour info, mon drive 3D Lab sort le CD *et* le SACD sur sa sortie numérique AES/EBU, le tout en 24/192.

Sinon, sur le reste, tout ça fait un peu beaucoup de câbles et de boîtes, faut aimer.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juin 2008 21:29

fgero a écrit:Sinon, tout ça fait un peu beaucoup de câbles et de boîtes, faut aimer.

Oui et non...

Mon but premier est de regagner en qualité HIFI tout en simplifiant ma config au maximum.

J'ai deux sources : IPOD et CD

Devant le constat que
1. les CD avec un DAC de qualité et une entrée SPDIF sont rare.
2. les préamplis avec DAC intégrés (2 entrées numérique) et entrée by-pass sont tout ausi rare

Je me retrouve obligé de garder le DAC Orpheus (ca, c'est la boite en trop)

Pour le reste, rien que du tres basic avec ampli/preampli séparé... donc, pas tant de boite que ca.

Sauf si tu parles de l'ampli HC, mais lui, l'aboutissement de ma config est de le dégager purement et simplement du salon et de le gérer via un "systeme domotique".
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2008 21:31

Pour le 1, tu as les lecteurs Audio Aéro. Plein d'entrées numériques et un converto Anagram au top.
Et ils peuvent faire préampli.

Pour le 2, le TacT on y est presque, sauf le bypass.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juin 2008 21:32

Pour le reste, c'est vrai que le Drive Blu-Ray 3D Lab peut constituer une solution tres interessante... ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2008 21:34

fgero a écrit:Pour le 1, tu as les lecteurs Audio Aéro. Plein d'entrées numériques et un converto Anagram au top.

de mémoire, ils sont loin d'etre donnés... non ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2008 21:39

loloboy a écrit:
fgero a écrit:Pour le 1, tu as les lecteurs Audio Aéro. Plein d'entrées numériques et un converto Anagram au top.

de mémoire, ils sont loin d'etre donnés... non ?


Il faut envisager l'occasion (j'ai eu un Prestige SE a moitié prix qui fonctionnait parfaitement).
Ou alors un Capitole neuf (5000€??), dont le préampli intégré et le DAC avec entrées peut faire diminuer la facture globale. Mais pas de bypass (mais peut-être qu'en demandant à Beauzelles....ils sont très accessibles).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juin 2008 21:43

Why not.

Sinon, un peu HS, mais pour info (car je ne connaissait pas) pour sortir le SACD en SPDIF, y'a ca :
http://audiopraise.com/vanity/overview.php

:o
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2008 13:08

noname a écrit:Il y a le Benchmark qui propose une sortie variable avec 1 entrée SPDIF malheureusement + optique et USB


Le benchmark DAC1 PRE offre:
Une entrée anologique (mais pas de bypass) qui peut servir pour le HC (il faut simplement repérer le bon niveau du volume pour les voix avant)
Une entrée coaxiale pour l'ipod sur le wadia
Une entrée coaxiale pour le CD (il en restera encore une, plus une entrée optique)
Une entrée usb pour un PC
Avec deux sorties analogiques
http://www.benchmarkmedia.com/dac1pre/rearview.html
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Juin 2008 21:25

loloboy a écrit:Pour le reste, c'est vrai que le Drive Blu-Ray 3D Lab peut constituer une solution tres interessante... ;)

Plus j'y pense et plus la solution me parait interessante.

1. Bluray : ca c'est quand meme bien
2. AES/EBU : ca s'integre bien dans ma config

Bon, je perds la lecture des SACD (au moins sur l'installation principale)... vu le peu de titres que j'ai, ca ne devrait pas etre un gros probleme.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2008 13:45

[Mode HS]

Question pour Loic, en ce qui concerne l'embase Ipod (Wadia), est ce que tu as eu l'occassion de tester d'autres produits comme la MIP Station? Et est-ce que tu connais d'autres modèles de docks (dans une tranche tarifaire un peu en dessous (50/200€)?
Dans l'évolution de mon install, j'aimerais bien une source MP3 (j'ai pal mal de morceaux qui ne sont pas disponibles sur support :-? et qui le seront jamais :cry: ), donc je me disais pourquoi pas un Ipod ou phone sur son dock, ça serait fun (face au mon DD multimédia, ma platine Vinyle et mon "futur" tuner :P ). Je recherche donc un dock avec si possible une sortie numérque à brancher sur mon futur DAC.

Thibaut :wink:

[/Mode HS]
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD