Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 51 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Rega Saturn

Message » 27 Fév 2007 10:16

Et monte un peu plus haut et surtout module plus et le haut du spectre sonore... Sinon c'est un lecteur qui s'apprécie dans le temps et non pas immédiatement car il ne mat pas spécialement en valeur une partie du spectre sonore...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Fév 2007 10:57

rotB a écrit:je suis en train d'essayer l'apollo et certain cd copy control passent mal (voir pas du tout: le dernier de Ben Harper, cd noir).

Qu'en est-il pour le saturn? y a t il une différence. Sinon je suis très enthousiasmé par l'apollo mais je souhaiterais encore plus de grave (quantitatif et qualitatif).
Y a t il une différence sonore pour les aigus que je trouve superbes sur l'apollo? L'image sonore les détails tout m'enchante...

Quel est le prix public du saturn?

PS: mon revendeur m'a prété le rega apollo avec comme cable mpc audio et cela marche très bien chez moi... a tel point que je n'ai plus envie d'évoluer en amplification...


Cite le nom de ce revendeur qui mérite une médaille de prêter du matériel ! En plus, j'ai de la famille par chez toi...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Fév 2007 10:58

rotB a écrit:je suis en train d'essayer l'apollo et certain cd copy control passent mal (voir pas du tout: le dernier de Ben Harper, cd noir).


Le vendeur chez qui j'ai essayé le Saturn était obligé d'essuyer les CD car certains ne démarraient pas...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Fév 2007 13:07

rotB a écrit:je suis en train d'essayer l'apollo et certain cd copy control passent mal (voir pas du tout: le dernier de Ben Harper, cd noir).


Chez moi aucun probleme sur l'apollo avec les copy controlled et le cd noir de ben harper passe.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Fév 2007 13:46

jbpfrance a écrit:
rotB a écrit:je suis en train d'essayer l'apollo et certain cd copy control passent mal (voir pas du tout: le dernier de Ben Harper, cd noir).


Le vendeur chez qui j'ai essayé le Saturn était obligé d'essuyer les CD car certains ne démarraient pas...


Durant l'essai chez ADHF........aucun problème avec les CDs .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Fév 2007 22:07


Mieux que le T+A, sans problème !

Par rapport au tien et en regardant les prix respectifs des lecteurs neufs, le tien est un poil mieux, mais une touffe d'euros plus haut (j'ai dit NEUF!!)

Ikemi : souvenir trop lointain !!

Tiroirophile mais pas borné...........quoi que.... :mdr:


Salut Christian,

tu emprunte le Rega chez ADHF, et je t'amène l'Ikemi pour faire une comparaison ?

Le T+A est vraiment pas mal, à condition de supporter la lenteur de la bébéte pour lire la TOc du CD et accepter de commencer à faire de la musique :roll: tu as beau être Tiroirophile, là ca atteint des sommets :wink:
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 27 Fév 2007 22:26

alainGob a écrit:

Mieux que le T+A, sans problème !

Par rapport au tien et en regardant les prix respectifs des lecteurs neufs, le tien est un poil mieux, mais une touffe d'euros plus haut (j'ai dit NEUF!!)

Ikemi : souvenir trop lointain !!

Tiroirophile mais pas borné...........quoi que.... :mdr:


Salut Christian,

tu emprunte le Rega chez ADHF, et je t'amène l'Ikemi pour faire une comparaison ?

Le T+A est vraiment pas mal, à condition de supporter la lenteur de la bébéte pour lire la TOc du CD et accepter de commencer à faire de la musique :roll: tu as beau être Tiroirophile, là ca atteint des sommets :wink:


Salut,

En vrai il me faut un truc a tiroir, mais on peut moyenner.

Pour l'instant j'ai vraiment apprécié le Saturn (lui aussi est long a charger, une histoire de mémoire !!!!), mais moins que le T+A qui lui est pénible .

Si je me décide (un jour!) je te fais signe au cas où ton Ikemi plante le Saturn !!!

Il y a mon "ministre des finances" qui veille........... :mdr: et les gamins étudiants c'est hyper cher...... :-?

Tu en es où avec ta rega P9 hyper belle / thorens .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Fév 2007 23:09

Mon revendeur est hi fi madones à Cambrai. Il m'a prété de nombreux matériels...
Ils sont trés compréhensifs, s'adaptent au budget et aux gouts de chacuns...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 28 Fév 2007 1:25

jbpfrance a écrit:... un lecteur MOON, il est vrai encore plus cher que ...

C'est un truisme :mdr: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Fév 2007 13:16

rotB a écrit:Mon revendeur est hi fi madones à Cambrai. Il m'a prété de nombreux matériels...
Ils sont trés compréhensifs, s'adaptent au budget et aux gouts de chacuns...


Thank you !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Fév 2007 13:19

Paull a écrit:
jbpfrance a écrit:... un lecteur MOON, il est vrai encore plus cher que ...

C'est un truisme :mdr: :wink:


Ya ! was ist das !

N'est pas tout à fait un truisme, car on dit par ci par là, encore sur une revue de ce mois que le REGA Saturn est le meilleur du monde... et moi, MOON, en HIFI, connaissais pas... pourtant j'en ai lu des bancs d'essais...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Fév 2007 13:29

jbpfrance a écrit: que le REGA Saturn est le meilleur du monde...



Déja, si un jour, aprés essai, il est le meilleur lecteur de MON salon..........ben je serais ravi . 8)

Pareil pour l'Ikemi (d'occase), le Naim CD5i, l'Exposure 2010,.....etc...
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Rega Saturn

Message » 28 Fév 2007 13:32

Fargo, à la limite le T+A donnerait peut être un peu plus de nerf à ton install si je comprends bien ce que tu veux dire.

Ne néglige pas le Cyrus, ils doivent le préter aussi chez Auditorium 26
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 28 Fév 2007 14:20

Tu sais , le nerf, aprés 50 ans.............. :mdr: , franchement je préfère que l'on me brosse dans le sens du poil..... :mdr:

Chez ADHF (Lionel) m'a affirmé que le T+A était bien explosé par le Saturn (ils vendent les deux !!!)...........mais l'idéal serait que je trouve un lecteur à tiroir comme l'Ikemi ou le T+A ....
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Fév 2007 14:27

fargo a écrit:.mais l'idéal serait que je trouve un lecteur à tiroir comme l'Ikemi ou le T+A ....


Le Cyrus est la seul boite à chaussures dotée d'un tiroir :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message