Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

SCD777ES / SCD1

Message » 15 Avr 2003 22:10

ogobert a écrit:Une vue de l'intérieur : 1/2 transfo, 1/2 condo ( attention, grosse image ) :
http://olivier.gobert.free.fr/images/So ... inside.jpg


Eh ben :o

Sais pas quoi dire ... bravo ?? serait-il possible d'écouter à l'occasion ? :oops:

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Avr 2003 22:15

nico- a écrit:Le preampli ca sera encore apres... mais pas chez Pass :)
Le symetrique fait la difference meme sur des liaisons tres courtes ? (cable de modul de 60cm chez moi)


ML ou Cello si tu préfères 8) .

Certains disent que non pour le symétrique, je pense le contraire.

La sortie XLR des lecteurs Sony ES d'avant le 777/SCD-1 sont nettement meilleures en XLR (même avec adaptateur) que leur sorties RCA. Je l'ai constaté sur un 77ES (que j'utilise) et c'était marqué dans le test du 7X dans PAV (le circuit du signal étant complètement différent dans les deux modes expliquant +/- les mauvaises appréciations sur cet appareil...).

En ayant les deux types de sortie, on peut faire face à toutes les situations et c'est bien pratique. La différence de poids entre les deux lecteurs laisse tout de même penser qu'il y a un petit "quelquechose" de plus dans le SCD-1. Maintenant, 1000€ d'écart ça commence à faire :wink: .

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Avr 2003 22:23

salut,
AH la SCD-1 :lol: ....
j'ai pas trop le temps maintenant, mais demain, à l'aube naissante je m'y colle :wink:

LaurentD ( à la Archi :wink: )
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 15 Avr 2003 22:32

> des précisions ???

J'ai toujours un fond de pudeur à "m'étendre" sur mon matériel.
Quand j'ai décidé de changer mon matériel qui faisait quand même plutot dans le "chaleureux" ( CD Meridian, ampli à tube Jolida ), je cherchais plus de droiture et de détail.
Le 777 a commencé à m'apporter ca. Mais ca tombait un peu dans l'extréme inverse genre blizzard sibérien.
Mes enceintes Merlin avec leur tweeter Esotar allait dans le même sens.
Avec une contrainte supplémentaire, une difficulté à être drivé correctement. Les blocs mono, pourtant déjà bien "musclé" ( alim un transfo de 400WA pour 100W, c'est à dire plutot l'alim d'un bloc _stéréo_ de 2x100W ) que j'avais à l'époque, n'y suffisait pas.
J'avais déjà en vu l'Audiofolia ( c'était même une blague récurrente avec le concepteur qui m'avait promis il y a au moins un an un pré-phono que j'attends toujours ;-), heureusement, le Folia a eu plus de chance :P ) et je savais que sa tendance à en "rajouter" un peu allait me mettre dans la panade si je n'avais une alimentation "inébranlable". J'ai ausi espéré de l'Agora ( prè + ampli "artisanaux" ca aurait été beau ) mais là aussi, l'accouchement a été plus long que prévu.
Alors quand j'ai vu ce bloc, que je connaissais de réputation seulement, soldé à -60% ( si si, c'est bien un "-" ! ), je n'ai pas hésité une seconde.
Moi qui recommande à tout le monde d'écouter avant d'acheter, je suis le parfait exemple du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ;-)
Et le fait est que je ne le regrette pas du tout. L'ensemble est maintenant, à mon oreille, parfaitement équilibré. J'y trouve une richesse dans les détails et dnas les timbres que j'étais loin d'avoir avant.
Je reconnais que j'ai eu quelques "crises d'angoisse" car bien que m'étant fixé une ligne directrice claire, j'ai quand même fait quelques "paris" un peu audacieux.
Je pense qu'il y a encore à améliorer, sur "l'image" notamment, et peut être ( surement ! ) d'autres axes que je n'entends plus à force d'être dedans. J'espère que les commentaires d'écoutes des gens que je vais bientot recevoir seront une source d'inspiration de ce point de vue là.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Avr 2003 22:37

se serait pas la des fois :D http://www.hifi-edition.de/de/kat.asp?k=2

et le pré alors ??? il est pas bon à 30kg le bestiau :o
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Avr 2003 22:40

> se serait pas la des fois

Si ;-)

> et le pré alors ???

L'Audiofolia est 4 fois moins cher ( prix public équivalent ) et à une bande passante tout aussi étendue. J'avoue, j'aurai eu une SCD-1, j'aurai peut être craqué effectivement pour avoir une chaine compléte en symétrique mais je n'ai pas de sorties XLR sur mon 777, alors pas de regrets...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Avr 2003 22:41

Camocim a écrit:et le pré alors ??? il est pas bon à 30kg le bestiau :o


Il est un peu lourd dans son équilibre, non ?

Doc'M :wink: :wink: :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Avr 2003 22:44

ayons une pensée émue pour les lombaires d'olivier qui ont du rudement souffrir pour l'installation du bestiau :wink: ...

On peut encore trouver des scd1 en Allemagne il me semble (sur hifiedition?),j'en ai vu il y a pas longtemps pour sur (c'était dans les + de 2 briques quand même...)...

reste plus qu'à fouiner :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 15 Avr 2003 22:51

> Il est un peu lourd dans son équilibre, non ?

Bah, avec un SCD-1, le pré TA-E1 et l'ampli TA-N1, ca fait une chaine à 150 kg rien qu'en électronique...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Avr 2003 23:05

ogobert a écrit:> Il est un peu lourd dans son équilibre, non ?

Bah, avec un SCD-1, le pré TA-E1 et l'ampli TA-N1, ca fait une chaine à 150 kg rien qu'en électronique...


C'est très positif pour les enceintes : si après ça, le plancher bouge encore :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Avr 2003 23:19

j'avais lu un banc d'essai sur cet ensemble sony dans Son Vidéo, et le rédacteur en était resté baba :D, mais quand on voit la construction :o :o en plus tout est beau meme dedans :D


de plus sur hifi edition, il y a souvent de tres bonne affaires qui se souvient de la 555es, en ce moment il y a du dynaudio, les fameux harman signature et aussi des monstre Classé, le CA 400 :
Classé Audio CA-400


Frequenzgang: 20 Hz - 20 kHz +/- 0.1 dB


Eingangsimpedanz: 75 kOhm


Ausgangsimpedanz: 0,015 Ohm


Signalrauschabstand: 135 dB


Klirrfaktor: 0,007 %


Leistung: 2 x 400W Stereo / 1 x 1450W Mono (8 Ohm), 2 x 800 W / 1 x 2250 W Mono (4 Ohm)


Image

pas mal la bete :)
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Avr 2003 23:28

et le pré 1.0 à 999 :

Image

je serais currieux d'entendre le bloc classé !
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Avr 2003 23:49

> si après ça, le plancher bouge encore

S'il ne s'est pas écroulé :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Avr 2003 8:36

j'ai vu une SCD 777 ES a 2750 euros
( version modifiee par Vacuumstate - sorties symetriques )
en allemagne
si t'es interesse je te le dirai en MP
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2003 9:21

Je ne connais pas la 777es, mais Ogobert en à fait un court ( trop :wink: ) descriptif...et si Bphil passe dans le coin, il se fera un grand plaisir de parler de cette machine qu'il utilise.

Pour la SCD-1, en fait elles ont avec la 777es plusieurs points commun, y compris leur "caractère".
Nico-, si tu recherche, je cite " Je recherche quelque chose de dynamique, tres detaillé, transparent avec une belle scene, de l aeration... ";
alors, cette machine est une de celles que tu peux retenir.

- points fort :
Définition
aération
Transparence
Rigueur

-points faible:
un poil juste en profondeur de scene
comme l'a dit Ogobert , c'est pas ce qu'il y a de plus "chaleureux" :wink:
ah oui, quand tu met un CD dedans..... c'est long long :( à charger

Ses sorties XLR (symetrique) atomisent les asymetriques; quand tu fais l'essai de l'une à l'autre, c'est "presque" comme si tu changeais de platine... en Symetrique ca respire et ca ouvre en grand, alors qu'en asym, c'est un peu plus tassé et ramassé.

Je passe sur le fait, qu'en SACD,meme en mettrant 3 ou 4 fois plus cher t'auras rien de bcp supérieur.
En CD, il faut également mettre qqs euro de plus pour gagner en profondeur.
pour ce qui est de la "chaleur / Froideur"... c'est toi qui vois. C'est une question de gout

voilou,
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD