Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], tcli et 105 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Serveur Musical

Message » 07 Jan 2012 16:57

fredoamigo a écrit:bonjour a tous ...je recherche un outils très performant de "taggage " recherche de pochette manquantes ..etc etc ... pour itunes - mac ..gratuit ou pas très cher ....


Avec Google images , un copier coller suffit, en évitant une resol en dessous de 300X300
. :wink:
wuwei
 
Messages: 5305
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:09

Bonjour
fredoamigo a écrit:bonjour a tous ...je recherche un outils très performant de "taggage " recherche de pochette manquantes ..etc etc ... pour itunes - mac ..gratuit ou pas très cher ....

Gratuit et pas très cher, l'excellentissime Album Art Downloader : http://sourceforge.net/projects/album-art/

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:21

Vultork a écrit:Bonjour
fredoamigo a écrit:bonjour a tous ...je recherche un outils très performant de "taggage " recherche de pochette manquantes ..etc etc ... pour itunes - mac ..gratuit ou pas très cher ....

Gratuit et pas très cher, l'excellentissime Album Art Downloader : http://sourceforge.net/projects/album-art/

@+
Vultork

Pour Mac il a demandé le monsieur... :wink:

Sinon Google et copier/collé , tout simplement..
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:58

Bonjour
chris31fr a écrit: Pour Mac il a demandé le monsieur... :wink:

J'aime le monde mac, si cool et si ouvert sur ce qui n'est pas mac... :roll: :ane:

@+
Vultork
Dernière édition par Vultork le 07 Jan 2012 18:10, édité 1 fois.
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 07 Jan 2012 18:06

Ça te ferait pas une belle jambe qu'on te propose un logiciel pour MacOS ou Linux quand tu réclames un logiciel Windows ?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Jan 2012 18:12

Bonjour

Pour ne froisser personne et ne voulant pas raviver des querelles stériles :

J'aime le monde windows, si cool et si ouvert sur ce qui n'est pas windows... :roll: :ane:

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 22 Déc 2019 14:34

Je pense souvent à ce fil alors autant le remonter... Pour voir comment les choses ont évoluées, ou pas...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Déc 2019 16:49

10 ans plus tard, je n'ai pas l'impression que les choses aient beaucoup évolué dans ce domaine.

Comme certains le pressentaient déjà à l'époque, les solutions de streaming à base d'abonnement à des services en ligne se sont tranquillement imposées, au moins auprès des plus jeunes.

Je n'ai pas suivi les évolutions du côté des fabricants HDG, mais côté grand public, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de révolution : ce qui était déjà un marché de niche (les serveurs musicaux) dans un marché de niche à l'époque (la Hi-Fi) est resté un marché de niche.

La plupart des solutions dont nous parlions dans ce fil semblent aujourd'hui avoir disparu (Squeezebox, Apple AE, Olive ...), tandis que d'autres semblent avoir mieux résisté (Sonos.)

J'imagine que la plupart des utilisateurs des solutions discutées dans ce fil n'achètent aujourd'hui quasiment plus de galettes, mais se ravitaillent directement en fichiers numériques auprès des sites marchands, voire se contentent d'écouter ce que les nombreux services en ligne leur proposent.

L'étape de ripping n'est certainement plus une étape obligée aujourd'hui.
Et pour ceux qui se contentent de diffuser la musique présente dans le catalogue des services en ligne, il n'est plus utile de s'enquiquiner avec l'étape du tagging non plus.

On aurait tout de même pu espérer que les fichiers numériques mis en vente sur les plateformes seraient correctement tagués par les éditeurs, prêts à l'emploi, mais je constate pour ma part que c'est rarement le cas, et le tagging reste une étape bien souvent obligée pour qui veut une collection musicale bien organisée (comprendre : à son goût).

Et sinon, je continue pour ma part d'utiliser la même solution qu'à l'époque : mon NAS a été depuis lors changé deux fois, mais il continue de mettre à disposition les quelques 1500 albums qui constituent aujourd'hui ma collection musicale à mon Transporter et mes Squeezebox, toujours vaillants (je touche du bois pour que ça dure encore longtemps).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message