Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Solution dématérialisée....Quelles solutions ?

Message » 27 Juil 2012 16:18

je pensais que cela ne m'arriverait pas ! .. le NAS continue à fonctionner (sur un disque) comme si de rien n'était.. avec ce Synology 212, on peut enlever le disque "à chaud" sans même devoir éteindre le NAS !

Image
Dernière édition par corintin le 27 Juil 2012 16:28, édité 2 fois.
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Juil 2012 16:20

on place un disque tout neuf dans le NAS et c'est reparti, le NAS se charge de tout : il reformate, il remet les données et n'oublie pas d'offrir de la musique entre temps grâce à l'autre disque

Image

il suffit de suivre l'avancée des "travaux" sur la fenêtre web de contrôle
Dernière édition par corintin le 27 Juil 2012 16:25, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Juil 2012 16:21

Perso, je préfère la solution de la sauvagarde simple, efficace et exploitable par n'importe quel système ....et pour éviter de devoir faire le tri manuellement de ce qui est à mettre à jour. Un simple logiciel de synchronisation du style Synctoy ou autres
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Juil 2012 16:27

LBTRMA a écrit:Perso, je préfère la solution de la sauvagarde simple, efficace et exploitable par n'importe quel système ....et pour éviter de devoir faire le tri manuellement de ce qui est à mettre à jour. Un simple logiciel de synchronisation du style Synctoy ou autres

tout cela est prévu par le soft Syno d'origine, je synchronise et le back up est lisible par n'importe quel PC..
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Juil 2012 16:29

Oui, car quand le Sinology tombe en carafe en plus de voir l'un des DD périr... et cela c'est vu sur HCFR et ailleurs...

Il ne faut jamais, en aucun cas, tenir un RAID pour une sauvegarde : d'une certaine façon, le moins pire étant celui choisi par Diglz : le miroir.

Malgé les çonneries qui ont pu être soutenues avec énormément de mauvaise foi, et au détriment de conseils avisés, par une poignée de forumeurs véhémentement nocifs sur ce sujet. Mais ils ont fini par lâcher le morceau sous le poids des témoignages mois après mois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2012 16:34

haskil a écrit:Oui, car quand le Sinology tombe en carafe en plus de voir l'un des DD périr... et cela c'est vu sur HCFR et ailleurs....

oui, cela n'arrive pas qu'aux autres !! le prix d'un back up externe (150€) est tellement marginal dans le coût total d'une chaîne (et surtout le temps/coût pour riper), tellement nécessaire pour "vivre tranquille" que l'on se demande pourquoi s'en priver ?? et comme le soft Syno permet de faire tout cela simplement (back up externe et Synchro), pourquoi s'en priver ??
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Juil 2012 16:52

corintin a écrit:
LBTRMA a écrit:Perso, je préfère la solution de la sauvagarde simple, efficace et exploitable par n'importe quel système ....et pour éviter de devoir faire le tri manuellement de ce qui est à mettre à jour. Un simple logiciel de synchronisation du style Synctoy ou autres

tout cela est prévu par le soft Syno d'origine, je synchronise et le back up est lisible par n'importe quel PC..


Excellente chose :wink: Ça évite de se retrouver prisonnier d'une techno et de devoir en cas de défaillance débourser de l'argent supplémentaire pour pouvoir récupérer ses données.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Juil 2012 17:07

LBTRMA a écrit:
corintin a écrit:
LBTRMA a écrit:Perso, je préfère la solution de la sauvagarde simple, efficace et exploitable par n'importe quel système ....et pour éviter de devoir faire le tri manuellement de ce qui est à mettre à jour. Un simple logiciel de synchronisation du style Synctoy ou autres

tout cela est prévu par le soft Syno d'origine, je synchronise et le back up est lisible par n'importe quel PC..


Excellente chose :wink: Ça évite de se retrouver prisonnier d'une techno et de devoir en cas de défaillance débourser de l'argent supplémentaire pour pouvoir récupérer ses données.


en fait.. pour pas très cher, mes exigences vont au delà de simplement "récupérer ses données", la musique doit continuer à jouer même en cas de panne (pendant la panne) et la récupération doit être quasi automatique
- prévoir la panne d'un ou plusieurs disques
- prévoir la panne de l'électronique du NAS (on n'en parle jamais)
- prévoir les erreurs de manipulations prévisibles ! (on n'en parle jamais)
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Juil 2012 17:17

corintin a écrit:
LBTRMA a écrit:
corintin a écrit:
LBTRMA a écrit:Perso, je préfère la solution de la sauvagarde simple, efficace et exploitable par n'importe quel système ....et pour éviter de devoir faire le tri manuellement de ce qui est à mettre à jour. Un simple logiciel de synchronisation du style Synctoy ou autres

tout cela est prévu par le soft Syno d'origine, je synchronise et le back up est lisible par n'importe quel PC..


Excellente chose :wink: Ça évite de se retrouver prisonnier d'une techno et de devoir en cas de défaillance débourser de l'argent supplémentaire pour pouvoir récupérer ses données.


en fait.. pour pas très cher, mes exigences vont au delà de simplement "récupérer ses données", la musique doit continuer à jouer même en cas de panne (pendant la panne) et la récupération doit être quasi automatique
- prévoir la panne d'un ou plusieurs disques
- prévoir la panne de l'électronique du NAS (on n'en parle jamais)
- prévoir les erreurs de manipulations prévisibles ! (on n'en parle jamais)


Si, si, on en parle sur HCFR, et pas qu'un peu...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2012 17:23

je me suis bien sur inspiré des lectures sur hcfr ! mais aussi du site Synology extrêmement bien documenté et leur (seul ?) vrai concurrent direct, QNAP, qui offre la même mine d'informations également documentées pour les nombreux débutants !
http://www.nas-forum.com/forum/
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Fév 2013 16:14

Bonjour les gens,
Je viens vers vous pour être éclairé de votre sapience :D

Pour l’instant j’écoute de la musique en ayant branché un disque dur externe directement sur mon ampli AV Denon 3311, mais j’aimerai améliorer l’ergonomie de navigation, passer en gapless, et monter en qualité de restitution musicale. Je précise que ca fait plus d’un an que je tourne ainsi et j’en suis satisfait mais voilà le virus de la course en avant m’a touché, et j’en veux plus… :oops:
Je cherche donc à :
- écouter de la musique sans être obligé d’allumer un ordinateur ou la télévision
- gapless
- piloter tout ca par un Iphone
- progresser en qualité d'écoute par rapport à la solution actuelle

Ma config est la suivante:
- Ampli HC air play : Denon 3311
- Ampli Hifi Arcam A38
Je peux configurer cet ampli soit en ampli de puissance, soit en ampli conventionnel (pré amp – puissance) mais avec une entrée à volume fixe pour le HC. Pour l’instant il n’est pas installé car il faut que je bricole mon meuble
- FB Revolution
- CDthèque rippé en Flac (150 Go)
- Iphone

J’hésite entre les 3 configurations suivantes :

1- Nas FB – Sonos connect – liaison numérique - Denon 3311 – Arcam A38 (en ampli de puissance)

2- Nas synoloy (air play) – ethernet – Denon 3311 – Arcam A38 (en ampli de puissance)
le NAS de ma FB étant déjà bien entamé, il me faudra bien évoluer sur un stockage plus important, d’ou l’achat prochain d’un Synology.
J’ai pu testé airplay sur le Denon (avec PC allumé et Itunes lancé), et le fait que le reglage du volume se fasse directement sur l'ampli et pas sur le signal qui est transmis m'a paru être un bonne chose.
Par contre passer en ALAC tous mes fichiers ne m'enchante pas plus que cela, et je ne sais pas si airplay est une solution qualitative

3- HIFI : Nas FB - Sonos connect – liaison analogique – Arcam A38
HC : pré out DENON 3311 – entrée Arcam A38
dans cette configuration je suis obligé de repasser par le préampli de l’Arcam.
L'idée d'enchainer les préampli ne me semble pas très propre additivement parlant :-?

Voila voila, qu'en pensez vous ?
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Fév 2013 16:19

So nos c'est le mal, cher pour ce que c'est :oldy:
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2013 16:30

... Une SB touch est tt de meme moins limitante que le Sonos ou l'airplay au niveau des formats de fichier... :roll:
Dans ce cas il faut viser un nas Syno ou Qnap pour mettre le serveur dessus.
Je brancherais la Sbtouch en analogique sur l arcam a 38 .

Normalement tu dois utiliser l arcam en bloc de puissance pour le HC et en preamp/amp pour la hifi.
Dc : sortie pre out du denon vers entree power de l arcam....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2013 17:12

Les limitations de formats du sonos ne me gène pas, vu que je suis exclusivement en 16 bits 44 khz, de plus la logitech n'est pas plus and play, et je n'ai pas envie de mettre les mains dans le cambouis... :wink:
Par contre effectivement mes flac est airplay c'est :grr:
JG Naum a écrit:Normalement tu dois utiliser l arcam en bloc de puissance pour le HC et en preamp/amp pour la hifi.
Dc : sortie pre out du denon vers entree power de l arcam....

Ca ca ne marche pas, soit je dédis l'a38 en ampli de puissance (entrée power) soit il est est en preamp/amp.
heureusement il y a une entrée AV sur laquelle on peut paramétrer un volume fixe (processor)
J'avais fait des essais il y a quelques temps, et en fixant le volume processeur à 60, je n'arrive pas au volume d'origine sur les front et je récupère un peu de souffle, de plus lorsque je passe en mode HC j'ai un bruit du à la commutation de charge
J'ai rajouté 7dB sur l'ampli HC (c'est quand même pratique ces bêtes la), et la le volume s'équilibre entre les différentes voies.
Bref c'est un peu dommage, mais comme je l'ai eu pas cher la pillule passe tout de suite mieux
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Fév 2013 18:09

ZxSpectrum a écrit:Bonjour les gens,
Je viens vers vous pour être éclairé de votre sapience :D

Pour l’instant j’écoute de la musique en ayant branché un disque dur externe directement sur mon ampli AV Denon 3311, mais j’aimerai améliorer l’ergonomie de navigation, passer en gapless, et monter en qualité de restitution musicale. Je précise que ca fait plus d’un an que je tourne ainsi et j’en suis satisfait mais voilà le virus de la course en avant m’a touché, et j’en veux plus… :oops:
Je cherche donc à :
- écouter de la musique sans être obligé d’allumer un ordinateur ou la télévision
- gapless
- piloter tout ca par un Iphone
- progresser en qualité d'écoute par rapport à la solution actuelle

Ma config est la suivante:
- Ampli HC air play : Denon 3311
- Ampli Hifi Arcam A38
Je peux configurer cet ampli soit en ampli de puissance, soit en ampli conventionnel (pré amp – puissance) mais avec une entrée à volume fixe pour le HC. Pour l’instant il n’est pas installé car il faut que je bricole mon meuble
- FB Revolution
- CDthèque rippé en Flac (150 Go)
- Iphone

J’hésite entre les 3 configurations suivantes :

1- Nas FB – Sonos connect – liaison numérique - Denon 3311 – Arcam A38 (en ampli de puissance)

2- Nas synoloy (air play) – ethernet – Denon 3311 – Arcam A38 (en ampli de puissance)
le NAS de ma FB étant déjà bien entamé, il me faudra bien évoluer sur un stockage plus important, d’ou l’achat prochain d’un Synology.
J’ai pu testé airplay sur le Denon (avec PC allumé et Itunes lancé), et le fait que le reglage du volume se fasse directement sur l'ampli et pas sur le signal qui est transmis m'a paru être un bonne chose.
Par contre passer en ALAC tous mes fichiers ne m'enchante pas plus que cela, et je ne sais pas si airplay est une solution qualitative

3- HIFI : Nas FB - Sonos connect – liaison analogique – Arcam A38
HC : pré out DENON 3311 – entrée Arcam A38
dans cette configuration je suis obligé de repasser par le préampli de l’Arcam.
L'idée d'enchainer les préampli ne me semble pas très propre additivement parlant :-?

Voila voila, qu'en pensez vous ?



pourquoi airplay et pas dlna??
En effet, l'AVR-3311 prend en charge tous les formats audio des disques DVD et Blu-ray (Dolby Digital True HD, DTS-HD Master Audio), mais également, au travers de son interface DLNA réseau (prise Ethernet) ou USB, la grande majorité des formats compressés et lossless (mp3, AAC, FLAC et... FLAC HD!).
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message