ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 39 invitĂ©s

Les Lecteurs CD & SACD

TL1+WADIA 9

Message » 27 Jan 2004 13:45

tout comme arjac06, si tu ne passes pas par l'entrée 5.1 point de salut. En outre ce couple amp/préamp n'est vraiment pas exceptionnel en hifi et puis le MM9000 ne bridge rien du tout en 2 canaux, je me demande qui a pu te dire ça. Amha tous tes changements de sources n'y feront rien avec cet ensemble, et puis la certification THX prouve qu'il delivre des watt de façon stable et continue mais ce n'est certainement pas un gage de qualité en hifi, loin s'en faut ! Maintenant je viens de voir ton site et il semblerait que tu ais bien d'autres amplis autrement plus musicaux que ces marantz pour ta hifi, non ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 14:55

Eric B a écrit:6500 euros :o eh ben,ils s'embete pas ton magasin.Si tu as les moyens de debourser une somme pareil,autant investir dans une bonne amplification ,6500 euros pour un convertos de dix ans d'age,c'est exagéré a mon avis....



-Point numéro 1 :

-A sa sortie le WADIA 9 valait un peut plus de 18.000 Euros...


-Point numéro 2 :

-Je viens de refaire une Ă©coute et... ca s'ouvre !!!
-Sur les sonates pour violoncelle le bien connu disque de chez "ACCENT" ref : ACC 9181 D) , dont la NRDS se sert pour ses "écoutes" afin de juger des capacitées d'une machine , le rappé des cordes commence à bien se faire sentir il dépasse desormais assez facilement celui du WADIA 12.

-Idem pour le placement , plus de rotations de phase , les piano ne partent plus d'un coup en "tire-bouchon"

-Sur le dernier disque de test de la "NRDS" je préssent bien tous les commentaires sur mon ensemble.

-En clair , l'écoute n'a deja plus grand chose à voir avec celle des jours précédents. Définition , clarté , Précison d'analyse (en net augmentation) , à croire que l'on a changé ma machine dans la nuit quasiment :)

-De plus j'ai téléphoné à Présence pour lui faire part de l'état de la situation , on il m'a été repondu de garder la machine la semaine entière en pret , Ouf...



-Conclusion :

-Ce convertisseur a besoins d'un temp de chauffe extremement long afin de stabilisé comme il se doit les composants (réponse faite par le conseiller du magasin)

-Me voila donc un peut rassurer , cela devrais marcher comme un "avion" vers jeudi apparement... C'est Ă  dire , une semaine de chauffe. Si des personnes ont des convertisseurs "haut de gamme" qu'elles me fassent savoir si elles aussi ont eut ce meme "parametre de mise en marche" totale Ă  respecter.

Merci d'avance

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 15:18

Damned a écrit:tout comme arjac06, si tu ne passes pas par l'entrée 5.1 point de salut. En outre ce couple amp/préamp n'est vraiment pas exceptionnel en hifi et puis le MM9000 ne bridge rien du tout en 2 canaux, je me demande qui a pu te dire ça. Amha tous tes changements de sources n'y feront rien avec cet ensemble, et puis la certification THX prouve qu'il delivre des watt de façon stable et continue mais ce n'est certainement pas un gage de qualité en hifi, loin s'en faut ! Maintenant je viens de voir ton site et il semblerait que tu ais bien d'autres amplis autrement plus musicaux que ces marantz pour ta hifi, non ?


tout comme arjac06, si tu ne passes pas par l'entrée 5.1 point de salut.


-Serais tu en train de me dire que de rentré directement avec mon drive dans le pré numérique serait mieux que de passer par le WADIA 9 ?.... -Meme le WADIA 12 pulverisait les convertisseur du AV9000
-Le doute m'habite fortement sur ce coup lĂ  :roll:

En outre ce couple amp/préamp n'est vraiment pas exceptionnel en hifi et puis le MM9000 ne bridge rien du tout en 2 canaux, je me demande qui a pu te dire ça.


-Mince , j'ai acheté mon ensemble AV/MM 9000 juste après mon DENON PMA -2000 R qui a recus des roses de partout dans la presse , et l'écoute en stéréo plus douce était tout pourtant du meme niveau ( A moins que mes oreilles aient subit une intervention sans qu'on m'en dise rien...)

-Le MM9000 dispose d'un sytàme de distribution de la puissance selon qu'on est en stéréo ou en 5.1, j'aurais bien volontier voulu te le monter mas le site est en rade :(

Amha tous tes changements de sources n'y feront rien avec cet ensemble, et puis la certification THX prouve qu'il delivre des watt de façon stable et continue mais ce n'est certainement pas un gage de qualité en hifi, loin s'en faut !


-Apparement tu aimes Marantz toi ...

Maintenant je viens de voir ton site et il semblerait que tu ais bien d'autres amplis autrement plus musicaux que ces marantz pour ta hifi, non ?


-Il ne me reste que le Denon deja utilisé... Le reste des amplis que tu a put voir sur mon site sont ceux résultant de mon parcours dans à recherche de "MA" perfection sonore...

-Bien évidement je suis conscient que mon ensemble pré/amp est loins d'etre le top du top :wink: mais c'est aussi très loins d'etre ce que tu à l'air d'en penser.

++[/quote]
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 17:47

=Phenix= a écrit:-Pout Patyat je me suis dis la meme chose au début mais la bande passante de ette ensemble agrée THX ultra (de la premiere génération donc) laisse quand meme présager d'une écoute confortable...

HeuuulĂ ...
Bande passante et agrément THX dolby machin et autre DTS truc muche n'ont jamais été des garants d'une bonne restitution en HIFI pure. Pour le Broumbroum homecinéma, certainement (mais j'y connais que pouic).
Donc, je maintiens que tu devrais quand mĂŞme te poser des questions sur ton amplification.

=Phenix= a écrit:-Pour l'écoute au casque je suis assez d'accord avec l'idée générale qui ne procure en rien les memes sensations qu'une écoute sur HP...

Certes, et sur bien des critères, l'écoute au casque est bien supérieure à ce que l'on peut entendre sur des enceintes classiques... Il suffit de s'y habituer.


-Pour info je peut avoir la machine pour 6500 euros , vu les numéros de serie 90 pour le DAC et 150 pour l'alim ce sont des éléments fabriqués à la sortie de la machine...

Donc vérifier auprès de Wadia s'il n'y a pas de mise à jour de software disponible.

-Tout "risque" de se décider aujourdhui ,et je risque peut etre soit de voir partir la machine avec le mécontentement d'une sociètè qui fait vraiment bien son travail (Presence Audio Conseil). Soit trouver une "autre" solution mais laquelle ? C'est surtout ce dernier point qui m'interesse.


Ne t'en fais pas. Des DAC de 10 ou 15 ans d'age, vendus Ă  6500 zeuros, il ne s'en vend pas tous les jours ni tous les mois.
Ton vendeur, que je connais peut-être (j'ai acheté mon Stax 4040 chez eux, après un petit mois d'hésitation, malgré la pression du vendeur me garantissant qu'il avait au moins trois personnes dessus :roll: ) ne t'a pas dit qu'il a probablement ce DAC depuis des mois pour ne pas dire des années ?
Regarde dans ta collection de PAV : ils y ont passé une annonce pendant des mois, pour le Wadia 9. Au début, il était, si mes souvenirs sont bons, aux alentours de 65 000 anciens nouveaux francs.
Allez... 10 000 zeuros !
Yapa l'feu au lac...

Que prendre à la place ? Bin déjà, je reconsidérerais le problème de l'amplification en HIFI pure. Ensuite, vu le matos et les relations visiblement très bonnes que tu as avec cette société, je me taperais 2/3 écoutes chez eux sur des matériels vraiment différents, histoire de vérifier si les défauts que tu as constatés chez toi sont présents ou non chez eux.
Mais je persiste, le Wadia 9 est ce que j'ai entendu de mieux en ce qui concerne la précision et les timbres. C'est vrai que c'est une machine formidable. Ce qui est également vrai, c'est que la technologie a évolué depuis, et des solutions existent certainement, à coûts identiques voire moindre.
Orphéus, peut-être ?
Il me semble en avoir vu un d'occase Ă  vendre pas loin... :wink:

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 27 Jan 2004 18:32

Phenix a Ă©crit :

Damned a Ă©crit:
tout comme arjac06, si tu ne passes pas par l'entrée 5.1 point de salut. En outre ce couple amp/préamp n'est vraiment pas exceptionnel en hifi et puis le MM9000 ne bridge rien du tout en 2 canaux, je me demande qui a pu te dire ça. Amha tous tes changements de sources n'y feront rien avec cet ensemble, et puis la certification THX prouve qu'il delivre des watt de façon stable et continue mais ce n'est certainement pas un gage de qualité en hifi, loin s'en faut ! Maintenant je viens de voir ton site et il semblerait que tu ais bien d'autres amplis autrement plus musicaux que ces marantz pour ta hifi, non ?


Citation:
tout comme arjac06, si tu ne passes pas par l'entrée 5.1 point de salut.


-Serais tu en train de me dire que de rentré directement avec mon drive dans le pré numérique serait mieux que de passer par le WADIA 9 ?.... -Meme le WADIA 12 pulverisait les convertisseur du AV9000
-Le doute m'habite fortement sur ce coup lĂ 


Ce n'est pas que le convertisseur du marantz est mieux que le wadia, c'est juste que le marantz renumérise, comme beaucoup d'ampli ou de processeurs HC, ses entrées "analogiques" (qui en fait ne le sont pas réellement)
Seules les entrées 5.1 permettent de bypassser les convertisseurs de ton préampli.

C'est pourquoi je te demandais précedemment comment était relié ton DAC à ton av9000 sur l'entrée CD ou 5.1 ?????

Si c'est l'entrée CD, soit sur que dans ce cas, malgré les touches "direct" ou autres, ce n'est pas la conversion du Wadia que tu écoutes, mais celle de ton pré HC, qui je n'en doute pas, est de qualité inférieure.

C'est peut etre la raison pour laquelle tu as tant de difficultés à voir la différence entre les 2 convertisseurs.

Seuls les préamplis HC récents ont lancé la mode de l'"analogic passthrough" et je serai toi je commencerais à m'interesser à comment marche mon processeur avant de mettre une telle somme dans un converto qui, si ton ampli HC renumérise, ne sert à rien. :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 27 Jan 2004 19:24

=Phenix= a Ă©crit:
Sonlam a écrit:Pour 6500 euros tu as des convertisseurs neufs ou d'occaz récents autrement plus performants vraiment et ce sur tous les critères! ex:Orpheus ,DCS etc...



-Je n'achete que chez "Présence Audio Consei" (depuis 10 ans)l qui ne m'a jamais décu ou essayer de me refiler un truc "branlant"...

-Je vais donc voir si il n'y a pas possibilité d'écouter "autre" choses comme tu le dis , tout en restant chez eux.

-Ca peut paraitre idiot mais il me connaise bien et je les connais bien , on a une relation de confiance bien Ă©tablie.

++



La confiance que tu as dans Présence n'est pas en cause le problème est qu'il ne propose quasiment pas d'autres choix hormis Electrocompaniet et Cello à ma connaissance.Ce n'est pas une trahison que d'essayer des appareils dans une gamme de prix s'il n'en propose pas! Avec un CEC TL1
doux et assez rond il faut effectivement un convertisseur défini et précis et ce n'est pas ce qui manque genre Orpheus (4400 euros...neuf),DCS,etc etc...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 19:32

Oui tu devrais contacter Marc75 qui vend un converto Orpheus, pour le comparer au wadia pendant que tu l'as encore.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 20:20

Sonlam a écrit:Pour 6500 euros tu as des convertisseurs neufs ou d'occaz récents autrement plus performants vraiment et ce sur tous les critères! ex:Orpheus ,DCS etc...


Complétement !
Autant investir dans une "ancien" préampli ou ampli THDG a un sens, autant mettre cette somme dans un DAC de cet âge est pure folie.

Quoique j'aime bien les fous...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 21:06

=Phenix= a écrit:-Serais tu en train de me dire que de rentré directement avec mon drive dans le pré numérique serait mieux que de passer par le WADIA 9 ?.... -Meme le WADIA 12 pulverisait les convertisseur du AV9000
-Le doute m'habite fortement sur ce coup lĂ  :roll:



arjac t'as repondu sur ce point c'est une question de renumerisation des entrées.



-Le MM9000 dispose d'un sytàme de distribution de la puissance selon qu'on est en stéréo ou en 5.1, j'aurais bien volontier voulu te le monter mas le site est en rade :(


Héla, triple hélas, c'est tout à fait inexact, cet ampli n'a jamais su bridger, d'ailleurs il donnerait quoi, 2*300W ? Il y a 5 canaux d'amplification différents dont le niveau est reglable mais c'est tout. Si cela avait été le cas je l'aurai gardé ce marantz ! A ma connaissance Thule est un des rares constructeurs à le faire avec son 5 canaux mais ce n'est pas le même tarif. J'espere que le vendeur qui t'a dit ça ne connaissait pas bien son produit et a fait une erreur...
la doc http://www.soundbysinger.com/marantz/marantz.pdf
-Apparement tu aimes Marantz toi ...


bein non je dirai meme au contraire mais je connais bien cet ampli (et même le préampli) pour l'avoir possedé et n'importe quel (bien choisi tout de même) intégré à 800-1000 euros faisait mieux, bcp mieux même en hifi.

J'espere que tu ne prends pas mal ces quelques conseils, je pense qu'on est tous là pour essayer de t'aider. De mon côté je ne peux pas te parler des convertisseurs wadia en revanche de ton ampli... Tu es un vrai passionné, je ne peux que te mettre en garde d'avoir un systeme on ne peu plus desequilibré. Si tu mettais ne serait-ce que la moitié de ce que tu veux investir dans un bon ampli hifi tu aurais des resultats bien plus spectaculaires.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 21:12

Eric B a écrit:6500 euros :o eh ben,ils s'embete pas ton magasin.Si tu as les moyens de debourser une somme pareil,autant investir dans une bonne amplification ,6500 euros pour un convertos de dix ans d'age,c'est exagéré a mon avis....
+ 1 : t'es bien naif et bien jeune mon gars...ecoute bien nos conseils avant d'acheter...wadia c'est comme teac y en plus en alsace....c'est trop bon :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 DĂ©c 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Jan 2004 21:19

Merci de me citer Bornert,tu aurais pu rajouter que tu a trouvé trés bon une platine cd de marque Française,Audio Aero,qui doit couter dans les 7500 euros.Si toi,grand amateur de platine vinyle tu trouves une platine cd excellente,c'est que vraiment il faut l'écouter :wink:
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 DĂ©c 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 27 Jan 2004 22:44

Bonsoir Ă  tous ,

-Merci infiniment pour toutes vos réponses.

-Concernant le fait que je rentre dans l'av9000 en analogique meme en mode direct tu me confireme que je passe quand meme , par les convrtisseurs de celui ci ? Car ci c'est le cas je vais demander au conseiller si il se fout pas un peut de moi...

-Je vais faire un test avec le Denon pour voir...

-Mais en tout état de cause pour vous c'est trop cher si je comprend bien , alors à ce moment là , a combien puis je mettre la "préssion" ?...

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 23:34

arjac06 ,

-Il semble que tu soit en plein dans le mille , je viens de faire une petite séance d'écoute avec mon Denon qui est lui un ampli stéréeo classqiue et franchement... La ca na plus rien a voir du tout , j'en reviens pas tellement c'est haurissant au niveau du détail de l'émotion enfin tou quoi !

-arjac06 Je n'avais pas vu ton post ou tu "pensais" que le marants "reconditionnait" à nouveau le signal d'ou la méprise ;)

-Mais la sans vouloir jeter des roses partout c'est incomparable que dis-je ? C'est Pfffffffff ya plus de mot ;)
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 23:42

Phenix a Ă©crit :

Concernant le fait que je rentre dans l'av9000 en analogique meme en mode direct tu me confireme que je passe quand meme , par les convrtisseurs de celui ci ? Car ci c'est le cas je vais demander au conseiller si il se fout pas un peut de moi...


C'est quasi certain ! Le moyen de le vérifier est comme tu le dis, soit d'utiliser un ampli hifi, soit encore plus simplement de rentrer dans ton préamp via l'entrée 5.1 ! :wink:

-Mais en tout état de cause pour vous c'est trop cher si je comprend bien , alors à ce moment là , a combien puis je mettre la "préssion" ?...


Je comprends que tu tiennes ce DAC, mais, comme tu dois le savoir, la hifi c'est la théorie du maillon faible...
Ta chaine sera toujours limitée par son maillon le plus faible. D'ou la nécessité d'entretenir une installation homogéne.
Si on regarde tn install ca donne :
-TL1
-Wadia9
- Marantz AV et AM 9000
- Martin Logan ??

Dans le lot, ce qui fait vraiment "tache" c'est ton processeur. :wink: C'est clairement lui qui te limitera dans ton Ă©volution.
Alors la question n'est pas de savoir à combien tu peux toucher ce DAC, égalé voire dépassé pour moins cher par ailleurs, mais de savoir si tu fais bien de l'acheter tout court, surtout au regard de la somme engagée.... :o

Mettre un DAC qui vaut 6 à 8 fois le prix du pré-processeur, c'est tout sauf logique...
D'autre te diront certainement mieux que moi par ici qu'un bon préampli aura un rôle plus important sur le rendu sonore qu'un DAC.

Dans ce cas, et comme il t'a déjà été dit moult fois dans ce thread, vu les sommes en jeu pourquoi ne pas plutot t'orienter, au lieu d'un converto, vers un intégré de qualité que tu pourras éventuellement brancher derrière ton pré pour le HC ?? :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 27 Jan 2004 23:45

Mais la sans vouloir jeter des roses partout c'est incomparable que dis-je ? C'est Pfffffffff ya plus de mot


Nos posts se sont croisés :wink: tant mieux que ça marche enfin :)
Maintenant es tu sur que ce DAC soit LE bon investissement ?? :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD