Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tout savoir sur les lecteurs Esoteric !

Message » 16 Déc 2010 15:23

maillotp a écrit:chez Colab à Bruxelles, prévu ce vendredi mais avec la galère de la neige, peut-être après.

tu es sur Paris?


salut , oui je suis sur paris .

j'avais prevu un voyage en belgique si je ne trouvais rien en france :mdr:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 16 Déc 2010 15:26

bon j'ai annulé pour demain, plutôt mardi 21 maintenant...
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 13 Jan 2011 20:07

salut à tous et pleins de bonnes choses :mdr: !

salut maillotp , as tu pu faire l'écoute de l'esoteric ?

j'attends avec impatience ton avis , merci :mdr:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 13 Jan 2011 21:04

malheureusement pas avant 3/4 semaines encore
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 21 Jan 2011 19:48

Bonsoir à tous,

voilà, le D 07 est arrivé et sera en test toute la soirée.
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2011 0:16

salut à tous
je reveille un peu le fil . je suis à la recherche d'avis sur ce forum du lecteur Esoteric SA-50 .

ce lecteur cd/sacd , pre-ampli ou niveau variable (je ne suis pas sur )pour eventuel Air Tight ATM-1S , entrée numerique (fonction dac pour flac sur pc ) , semble etre un tres bon couteau suisse HIFI ,aux vues des lectures anglo-saxonnes , mais peu de retours pour le reste ...

donc je suis preneurs d'avis , merci :thks:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 18 Déc 2011 20:18

salut à tous,
après un très long moment, j'ai pu écouter le fameux esoteric rz-1. Il est vraiment excellent!! en tous cas pour 4500 euros ça dépasse largement un coupe ampli à 2000 et lecteur à 2500. Ce n'est pas du tout froid, je l'ai écouté sur des Tannoy Sandrigham et sur des Broadman et c'était vraiment excellent.
Jiji1775 je crois que tu étais intéressé à un moment, je pense que tu devrais en considérer l'écoute avant de chercher un sa-50. Selon Colab il faut mettre le SA-50 en lecteur pour commencer les comparatifs...et après pour l'ampli il faudra mettre du lourd aussi je pense...
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 19 Déc 2011 10:29

Quand vous savez sur quoi sont graves les CD etc et comment ils sont dupliques, ca vous coupe l'envie de mettre des sommes folles dans du teac-esoteric.
Quand vous regardez les mesures de jitter sortie transports cd, ca vous coupe encore plus l'envie car on s'apercoit qu'a peu de choses pres les performances de bons transports sont a peu pres les memes, entre 100 et 200 ps..
Quand vous ecoutez ,vous vous apercevez que la qualite d'ecoute est decouplee , je dis bien decouplee, c'est a dire sans rapport immediat,du prix de l'appareil.Se ruiner devient un luxe .
Enfin, vous regardez ce que fait TEAC-ESOTERIC pour les ingenieurs serieux qui font vos cd-dvd...ils font le nec plus ultra des graveurs,le TASCAM DVRA HD,et quand vous regardez le prix sur bhphotovideo ou sweetwater, dans les 1400 $, vous tombez des nues.Divisez par 1,35 et rajoutez la tva et ups, ca fait pas beaucoup...

Alors , me direz vous, a quoi sert teac-esoteric? ehbien a la meme chose que LVMH, sa filiale LANCOME,ou encore ESTEE LAUDER..Industrie de luxe pour
laquelle exposer l'objet a son importance, alors que pour un ingenieur du son, c'est le cadet de ses soucis.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message