Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste et 103 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Un nouveau délinquant !

Message » 13 Mar 2010 0:08

Merci FDRT pour le CR. :)
Le prix et une photo de derriére seraient sympas. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mar 2010 0:38

149€ chez Grosbill !

Image

Image
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Mar 2010 0:45

C'est un bon prix, en effet. Dommage qu'il n'y a pas d'entrée S/PDIF...
On peut brancher deux canaux entrée ligne sur ces entrées micro ? (me rapelle pas s'il y a des adaptateurs...)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mar 2010 0:58

Pas de SPDIF, pas de AES et pas de Toslink. C"est vraiment minimaliste côté connectique.

Oui, il y a 2 entrées micro.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Mar 2010 1:24

FDRT a écrit: Il est gros comme 4 CDs en boitier crystal empilé.



Et en "dématérialisé", ça donne quoi ??? :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Mar 2010 10:41

Il est au moins aussi moche que le BMC-2 dit donc !

Sinon encore un bon produit pour pas cher ... les marques HDG (qui à dit les voleurs ?) on de plus en plus de souci à se faire .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mar 2010 11:41

manu67 a écrit:le nouveau truc à 100E de la mort qui tue, ca devient ridicule non?


Rien de ridicule au contraire...

Qu'un convertisseur fonctionne bien et soit pas cher ne devrait avoir rien de surprenant. Un ordi qui est tout de même bien plus complexe ne coûte plus grand chose. Une carte son pro aussi. Bref, il n'y a rien de secret ou de compliqué dans un DAC. Côté décodage, ils n'inventent rien. En général, il utilisent des puces de fondeur AD, BB, TI, CS, AKM.

De plus, à la vue de certains matériels d'une qualité de conception et de fabrication trés au dessus de la moyenne tel que des Aloïa, Mark Levinson, Nagra, ... les prix affichés et le résultat sont loin d'être ridicules non plus.

J'ai déjà conçus certains matos et lorsque je jete un yeux à ce genre de matos (Nagra ou E-MU), dans les 2 cas, je peux constater un gros travail de conception.

En revanche, quand je vois le prix de certains cables ou autres matos dit "ésotérique" alors là oui, heureusement que le ridicule ne tue pas ! :mdr: :mdr: :mdr:

Prends une société comme Tascam, filiale "pro" de TEAC Corp, un des plus grands groupes audio de la planète, elle possède un certain nombre d'ingénieurs en propre et certainement un réseau chez plein d'autres dont leurs fournisseurs d'AOP, de condo, ... S'ils ont un besoin spécifique, ils seront entendus. Et, s'ils n'ont pas les capacités en interne, ils ont les moyens d'aller les chercher à l'extérieur.

Penses-tu qu'un petit fabricant dans son garage possède le même réseau et les mêmes capacités ? Certains concepteurs de talents ayant généralement travaillés précédemment pour de grands groupes ont fondés leur propre boite, mais ils sont peu nombreux (par exemple, De Paravicini, Aloïa, Levinson, Curl, Ottala, Andreas, Lindgorf, Meitner ...)... Et ce n'est pas toujours une réussite d'ailleurs ! :roll:

Le ridicule, assez commun en hifi malheureusement, serait plutôt cette sorte de "racisme" qui ségrège les individus et/ou les appareils:
- Matos Pro (pouaaa !) , Matos hifi
- BDG (ouis bof !), HDG ( 8) , c'est bien mais y a mieux !), Esotérique ( Ce mec est génial ! En plus, je le connais ! :mdr: )
- Les pro vintage avec leur platine et le adepte du CD
- Les adepte les PCistes (A bas les dématérialiseurs ! :lol: )
- ...

Personnellement, je ne suis partisan d'aucune caste ! Et dans mon système, il y a un peu de tout: du pro, de la hifi, du DIY, et même de l'ésotérique. Si, si, un filtre secteur FDR-LAB d'une conception THDG aux résultats exceptionnels, fait par un mec hors du commun ! :mdr: (bon il a piqué l'idée à Francis Ibre, mais ça il faut pas le dire ! Image)

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Mar 2010 11:45

Il y a rien de compliqué dans un dac. La preuve : le trois-quart des dacs sont Chinois. :mdr:

(je calcule le degré de ma blague vaseuse, mais pour l'instant mon calculateur indique "stack overflow")

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mar 2010 11:47

AlexScan a écrit:Il est au moins aussi moche que le BMC-2 dit donc !

Pour avoir vu les 2, il est moins moche en vrai. En tout cas, il est plus discret. Il tranche moins avec un appareil hifi traditionnel disons.

AlexScan a écrit:Sinon encore un bon produit pour pas cher ... les marques HDG (qui à dit les voleurs ?) on de plus en plus de souci à se faire.


C'est clair. Quoique, au moins pour certains, le plaisir de posséder un bel objet de fabrication artisanale reste là. :wink:

Parce que là, c'est du made in china ! Toutefois, si l'on recherche la performance maxi, effectivement, il y a de quoi se poser des questions sur les prix !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Mar 2010 11:56

Tu pourrais compléter le .xls de cquest (sur le sujet epinglé) pour ce dac, non ? :idee:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mar 2010 13:47

Salut à tous,

Si je puis me permettre, ce que vous appellez un DAC n'est qu'une banale carte son USB pour home studiste.
EMU est en effet reconnu pour la qualité de ses composants. Les entrées line HI Z (hautes impédances) sont faites pour plugger guitares et basses sans passer par un préamp dédié ou une boite de DI. Manque d'ailleurs une alim phantom pour les mics mais bons...
Je ne pense pas qu'il faille l'entrevoir comme un maillon hifi au sens ou on l'entend. En revanche il fait ce que fait n'importe quelle carte son "dédiée", c'est à dire bypasser la lecture via la carte son de base d'un ordi, pour en restituer un signal de qualité.
Et là, il y a foultitudes de produits qui répondent à cette attente dans le monde de la MAO : Presonus Audiobox, Mindprint DIPort, M-Audio et j'en passe.

Bon WE à tous.
scarabeo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Sep 2006 10:47
  • offline

Message » 13 Mar 2010 14:23

+1 pour Scarabeo , tu oublie MOTU et RME !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mar 2010 14:25

FDRT a écrit:En revanche, quand je vois le prix de certains cables ou autres matos dit "ésotérique" alors là oui, heureusement que le ridicule ne tue pas ! :mdr: :mdr: :mdr:

Prends une société comme Tascam, filiale "pro" de TEAC Corp, un des plus grands groupes audio de la planète, elle possède un certain nombre d'ingénieurs en propre et certainement un réseau chez plein d'autres dont leurs fournisseurs d'AOP, de condo, ... S'ils ont un besoin spécifique, ils seront entendus. Et, s'ils n'ont pas les capacités en interne, ils ont les moyens d'aller les chercher à l'extérieur.


Intéressant.
Teac possède aussi Esoteric, qui pratique des prix stratosphériques. Doit-on juste en conclure qu'il s'agit de matos Tascam (donc top pro d'après ce que tu dis, c'est déjà ça) mis dans un écrin d'allu massif et vendu avec des marges monstrueuses pour les gogos? Pas tout à fait sûr quand même. Je veux dire: oui en partie ( on vend aussi cher qu'un client est prêt à payer) mais pas seulement (appareils fait à la main, contrôle qualité très élevé, shémas exclusifs à Esoteric, ...)

A force de lire des commentaires et des résultats de tests mettant au mieux à égalité du matériel dont l'écart de prix peut aller de 1 à 50, on finit par avoir l'impression que la raison de fond de ces discussions est plus sociale qu'audiophile, et que ce soit vrai ou faux, c'est regretable.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 13 Mar 2010 15:49

C'est surtout intéressant de savoir que la partie conversion d'une chaîne est facilement de bonne qualité sans devoir se ruiner aujourd'hui.
Pour ceux qui aiment dépenser il reste beaucoup à faire soi rassuré: traitement acoustique de la pièce, enceintes avec filtrage et finition sans compromis...
Un bon ampli pro ou hifi ca coûte toujours plutôt cher aussi si on souhaite quelque chose qui peut se conserver 30 ans et convenir à plusieurs systèmes (un bon ampli ne devient pas mauvais en fonction de ce qu'on lui branche comme hps, sinon c'est qu'on sombre dans le très typé)
Si on regarde la grande époque marantz-sansui-luxman , les gens s'achetaient un ampli limite "pour la vie", une grosse dépense une seule fois et hop on est tranquille. Pas super pour le commerce ca par contre (maintenant faut tout jeter tous les 5 ans sinon la monde s'écroule...)

Oops j'ai sombré dans le hs un peu là :oops:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 13 Mar 2010 17:50

A force de lire des commentaires et des résultats de tests mettant au mieux à égalité du matériel dont l'écart de prix peut aller de 1 à 50, on finit par avoir l'impression que la raison de fond de ces discussions est plus sociale qu'audiophile, et que ce soit vrai ou faux, c'est regretable


oui et toujours la même rengaine , le riche con et vaniteux qui se fait rouler et le vertueux et malin acheteur unfortuné qui lui a tout compris :roll:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD