Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Un nouveau délinquant !

Message » 19 Mar 2010 23:35

AlexScan a écrit:aussi que j'aime bien le rendu un poil descendant plutôt que l'inverse.

Comme la plupart d'entre nous, je pense. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mar 2010 11:00

J'espère bien , mais j'en connais qui adore les aigus et sont équipé avec une marque française qui correspond à une forme géométrique ... d'ailleurs il est sur le forum en ce moment entrain de me lire .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mar 2010 17:37

Tu utilises la fonction "convolver" pour égaliser ou le paramétrique.

J'avais essayé Align il y a un certain temps, mais ça foirait à tous les essais.

C'est le soft de Ohl ?
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Mar 2010 21:11

J'utilise pas convolver mais un plugin VST Electri-Q , un égaliseur paramétrique.

Je fait l'égalisation en temps réel en visionnant la courbe pendant les réglages (manuelle évidemment) sur Align , seul logiciels à ma connaissance capable donner le rendu du micro en temps réel.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2010 10:00

J'ai révisé à la hausse mon jugement sur ce DAC à la suite de la finalisation de mon système. C'est vraiment un DAC parfait côté son: d'une précision, d'une rapidité, d'une tenue et d'un équilibre parfait ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 06 Juin 2010 14:25

est ce que l'emu tracker pre est sensible au fonctionnement du PC source, comme la carte son usb Tascam que vous possediez précédémment, formidable mais du genre à emettre des petits bruits dès que l'antivirus se met en route ?
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Juin 2010 22:06

chrmzn a écrit:est ce que l'emu tracker pre est sensible au fonctionnement du PC source, comme la carte son usb Tascam que vous possediez précédémment, formidable mais du genre à emettre des petits bruits dès que l'antivirus se met en route ?


Voilà comment nait une légende urbaine ! :mdr:

Je n'ai aucun problème avec l'E-MU. Le driver windows s'installe tout seul et la carte est reconnue directement sous Linux (Ubuntu). C'est parfait et immédiat.

La Tascam aussi d'ailleurs. En fait, elle est plus orienté "latence 0". A ce titre, elle possède un buffer assez petit (inutile d'avoir un gros buffer). Cela impose un système qui réponde bien. C'est le système multi-tâche préempté par certaines applications qui pose problème. Bref, ce n'est pas la Tascam et elle ne posera aucun problème avec un PC dédié.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Juil 2010 11:11

FDRT a écrit:J'ai révisé à la hausse mon jugement sur ce DAC à la suite de la finalisation de mon système. C'est vraiment un DAC parfait côté son: d'une précision, d'une rapidité, d'une tenue et d'un équilibre parfait ! :wink:


Ce qui m'ennuie avec ce Dac, c'est que t'as pas été foutu de trouver le moyen de le faire fonctionner sur mon Apple. Mais je ne t'en veux pas : ton petit copain Tigrout non plus !

:mdr: :lol: :mdr: :lol:

J'aimerai bien faire une autre écoute comparative du BMC-2 sur des messages complexes...A moins que le véritable problème ne soit la sortie numérique du TC-Electronic : en tous cas la sortie de l'Apple dégrade terriblement !!!!!!!!!!!!!!!
Pour l'heure, un produit SPL devrait apparaître très prochainement soit le volume soit le 2 control.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Déc 2010 22:23

Hello Fdrt
as tu testé un Motu ou un RME ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Déc 2011 4:11

Bonjour,
Je déterre un peu le topic pour savoir si quelqu'un aurait essayé la E-MU 1616M PCI EXPRESS en tant que DAC?
Image
Elle semble être un modèle au dessus de la tracker pre qui, d’après les commentaires des pages précédentes, semble être de bonne qualité.
Ce qui m’intéresse par rapport à cette dernière se situe principalement au niveau des connectiques, plus nombreuses et diverses.
D’ailleurs FDRT, comment ton tracker pre est il connecté a ton pc? J'avoue avoir un peu de mal avec ses connectique

Merci d'avance
medraa
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Avr 2010 6:04
Localisation: 49
  • offline

Message » 27 Déc 2011 21:37

Salut

FDRT a quitté le forum
a+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Déc 2011 13:25

OK, dommage...
je vais finalement me tourner vers la tracker pre. de toute façon je n'ai pas grand chose à perdre
Merci
medraa
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Avr 2010 6:04
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD