Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, mroboto, Palladio et 94 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Vos avis sur Metronome Technologie

Message » 22 Aoû 2018 14:29

Peut être ou certainement un problème de saturation quelque part ?

Personnellement, cela ne "braille" que trés trés rarement, et cela reste tout le temps trés dynamique pour autant, que ce soit de la musique classique ou autres...
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 21:11

ouais, je sais pas, p'tet..... :o
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 0:06

Christian85 a écrit:
FDDRT a écrit:
Il me semble plutôt qu'il existe trés trés peu de CD mal enregistrés et qui sonnent "durs". A chaque fois que j'ai eu cette impression de dureté, cela a été contredit quelques temps ensuite en écouté ce même CD sur un système plus résolvant et homogène.

En d'autre termes, c'est le niveau de résolution des Cd, qui est plus exigeante avec le système de reproduction. Mais cela ne provient peut-être pas forcément de la platine CD...


c'est bizarre, quand on écoute un CD Charlin, ou le CD enregistré par Igor Kirkwood, on a aucune dureté. Je fais bien la différence entre tous les CD, et même entre les plages d'un même disque.
Même sur des CD Diapason d'Or pour lesquels ils mettent 5/5 à la technique, il arrive que ça braille.

bon, je ne vais plus écouter que les Charlin........ :lol: :lol:


très grand monsieur que Charlin... un père spirituel en quelques sorte.. je pense pas qu'Igor me contredirait, il me semble de part son travail qu'il doit également le tenir en haute estime. Pour le reste, si ça braille ça peut être à cause d'une prise avec trop de proximité, ou un mastering à la truelle, ou un système déséquilibré.. il faut faire le tri dans tous ça. Comme référence et valeur sûre, niveau timbre les enregistrements d'Igor sont à conseiller, ceux du label BNL ou Passavent également, si ça braille avec eux c'est que ton système est pas équilibré, à cause de ta pièce ? des enceintes ? j'ai tendance vu le niveau d'un MT à mettre le DAC en dernier...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 16:46

Bonjour.
effectivement j'ai une paire de CD Passavent et là, ça ne "braille" pas. Ni bien sur avec le Charlin (la société va fermer, snifffff..... :cry: :cry: )

je vais voir avec les disques BNL, merci pour le tuyau ! :bravo:

Par contre une petite précision : ça ne me casse les oreilles que sur les montées en aigu et en volume des sopranos. Il est donc possible que le problème soit aussi psychologique, je déteste les "hurlements" suraigus. Montserrat Figuerras, feue l'épouse de Jordi Savall, en est un exemple : brusques montées en puissance, ça me tue !

De toutes façons je n'aime pas l'opéra, ça m'arrange ! :lol: :lol:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 8:40

Christian85 a écrit:Par contre une petite précision : ça ne me casse les oreilles que sur les montées en aigu et en volume des sopranos. Il est donc possible que le problème soit aussi psychologique, je déteste les "hurlements" suraigus. Montserrat Figuerras, feue l'épouse de Jordi Savall, en est un exemple : brusques montées en puissance, ça me tue !


Ca, c'est normal ! Pour moi aussi, c'est pareil ! :lol:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 11:36

Donc je suis normal ! :lol:

mais, par exemple, j'ai un CD "la pub se la joue classique", édité par BMG - RCA, avec un extrait de la flûte enchantée, chanté par Zdislawa Donat, soprano, eh bien ce morceau passe très bien !!!
Ou le choeur des bohémiennes, dans la Traviata, pareil, ça coule tout seul. Idem le duo des fleurs, dans Lakmé, chanté par Janice Watson et Ruby Philogene......

De là j'en conclus que le duc de Bordeaux.....pardon, que la qualité des CD joue à 100% sur les braillements ou pas. :D

et que mon Metronome est très bon !!! :zen:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 10:58

Plus un système est résolvant et linéaire, plus ce qui ne n'est pas équilibré sera mis au grand jour.. c'est le principe de base. Si tu cherches un rendu homogène sur tous les disques que tu passes, tu n'auras pas un système équilibré, sans doute plaisant, mais pas équilibré. Ton MT est très bien,ne le change pas, de toute façon le DAC est la dernière chose à "améliorer".. beaucoup d'autres maillons sont bien d'avantage influents sur le rendu global.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 13:22

cleriensis a écrit:Plus un système est résolvant et linéaire, plus ce qui ne n'est pas équilibré sera mis au grand jour.. c'est le principe de base. Si tu cherches un rendu homogène sur tous les disques que tu passes, tu n'auras pas un système équilibré, sans doute plaisant, mais pas équilibré. Ton MT est très bien,ne le change pas, de toute façon le DAC est la dernière chose à "améliorer".. beaucoup d'autres maillons sont bien d'avantage influents sur le rendu global.


Je ne pensais pas le vendre ! le M.T a un DAC intégré, en classe A :love: :love:
d'ailleurs ces différences entre CD s'entendent davantage maintenant que j'ai un courant secteur "de course" !! :D

l'idéal serait de trouver un lecteur à haute résolution avec un son " analogique" (comme on trouve d'excellentes platines 33T + cellule) mais effectivement si le CD est mauvais, ça ne passera pas non plus.
Si ça existe, on doit "planer" dans des tarifs stratosphériques.....
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 16:49

Bonjour,
un DAC intégré, en classe A

??
les classes A, AB, D, etc... sont le mode de fonctionnement des étages de puissance dans les amplis

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 25 Aoû 2018 20:15

MickeyCam a écrit:Bonjour,
un DAC intégré, en classe A

??
les classes A, AB, D, etc... sont le mode de fonctionnement des étages de puissance dans les amplis

Michel...


Vi, mais pas QUE dans les amplis.... :D

https://www.zen-hifi.com/cd8s/
le CD8S utilise 4 OPA 604 polarisés en classe A , .etc....... :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 21:18

Christian85 a écrit:....
Vi, mais pas QUE dans les amplis.... :D
....
le CD8S utilise 4 OPA 604 polarisés en classe A , .etc....... :wink:

Et, à ton avis, un OPA, c'est quoi? :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 9:58

Bonjour,

ça ne veut rien dire, il n'y a pas de classes en dehors des amplis de sortie de puissance
sur la pub c'est du pipeau marketing
dans les spécifications du constructeur de l'OPA604 il n'est nulle part mentionné le mot "classe"

https://www.promelec.ru/pdf/opa604.pdf

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 26 Aoû 2018 10:38

MickeyCam a écrit:Bonjour,

ça ne veut rien dire, il n'y a pas de classes en dehors des amplis de sortie de puissance
sur la pub c'est du pipeau marketing
dans les spécifications du constructeur de l'OPA604 il n'est nulle part mentionné le mot "classe"

https://www.promelec.ru/pdf/opa604.pdf

Michel...


bin apparemment l'OPA sert à amplifier, non? Donc il peut fonctionner en classe A ? Eh, je ne suis pas technicien moi, adresses toi aux gens de M.T !! :siffle:

sur les spécifications il n'est pas marqué Classe A ou B ou X Y Z........non plus !
Dernière édition par Christian85 le 26 Aoû 2018 10:51, édité 2 fois.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 10:40

Robert64 a écrit:
Christian85 a écrit:....
Vi, mais pas QUE dans les amplis.... :D
....
le CD8S utilise 4 OPA 604 polarisés en classe A , .etc....... :wink:

Et, à ton avis, un OPA, c'est quoi? :lol:
A+


je sais pas, je n'ai qu'un bac philo, j'ai pas fait électronik. D'après ce que j'ai lu ci-dessous, ça serait pour amplifier, non? :o

Si vous voulez dézinguer M.T, adressez vous à eux directement, je ne suis qu'un utilisateur.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 10:54

Christian85 a écrit:
Robert64 a écrit:Et, à ton avis, un OPA, c'est quoi? :lol:
A+


je sais pas, je n'ai qu'un bac philo, j'ai pas fait électronik. D'après ce que j'ai lu ci-dessous, ça serait pour amplifier, non? :o

Si vous voulez dézinguer M.T, adressez vous à eux directement, je ne suis qu'un utilisateur.

Là n'est pas la question.
Un OPA, ou ampli opérationnel en français, est aussi un amplificateur, comme son nom l'indique.
Maintenant, sous entendre que la classe de fonctionnement de l'étage de sortie est un paramètre important pour un ampli op, c'est... Non, finalement, je préfère rester poli.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron