Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, fanchsky974, mroboto et 121 invités

Les Lecteurs CD & SACD

VPI ou KUZMA ? edit: ou WELL Tempered Amadeus ? ?

Message » 30 Sep 2011 7:20

dreamseal a écrit:
arnaud12 a écrit:elle a une bonne tête cette classic!! 8)
http://audiokarma.org/forums/showthread.php?t=251284


:love: :love: :love: :love:

Quelques "défenseurs" de Kuzma dans le secteur???

La VTA est à ajuster suivant la cellule montée, et l'ajustement peut se faire sur le long terme, en jouant un peu plus, un peu moins...on tatonne, jusqu'à être au poil (pour ce que l'on recherche).

Oui, cette option peut valoir le coup, mais je me demandais si c'était un réglage qui ne pourrait pas être fait une bonne fois pour toute? Comme le réglage du poids, VTI? J'aurai encore besoin de quelques lumières pour comprendre en quoi ça apporte dans l'écoute etc... :ane:
Merci :wink:


On parlera plutôt de VTF que de VTI. Réglage tout aussi important que le VTA

@+
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 30 Sep 2011 7:23

tubeaddict a écrit:A mon avis, une Verdier met tout le monde d'accord, en plus c'est français, les allemands ne s'y trompent pas, pour eux, c'est "LA" référence ... :wink:
C'est aussi une platine "mythique" .


Tout à fait.

Quand on a rien écouté d'autre. Mais bon ......... Puis tu vas nous dire que si l'on y ajoute un SME 3012 et une DL 103, on a atteint le nirvana !

Laissons le mythe se répandre

@+
Dernière édition par TJL le 30 Sep 2011 10:50, édité 1 fois.
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 30 Sep 2011 9:02

mon petit grain de sel à la discussion
Je possède une vpi scoutmaster qui a avantageusement remplacé une lp12, avec une dynavector 10x5 et une decca london comme cellules
C'est une platine de très haut vol avec un magnifique bras qui ne demande pas une mise au point dingue (d'autant que j'ai du très haut rendement), le rendu est tendu, beaucoup d'espace, des timbres justes, et une putain de dynamique bref ça cause, a l'écoute je ressens cette "imédiatité" de la reproduction sonore .
La kuzma est du même style, c'est presque du plug and play, et ça marche, c'est aussi musical, tendu, dynamique, espace 3D, après je pense que c'est plus une question esthétique qui jouera.
Il y a un post assez fourni sur le forum vert parlant de la kuzma, celui ci est animé par jerome B, si tu l'interroges, il ne sera pas avar d'avis et de conseil sur cette platine.
Pour la platine verdier, peut etre hors concours ... comme le prix d'ailleurs.
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 30 Sep 2011 10:07

dreamseal a écrit:
arnaud12 a écrit:elle a une bonne tête cette classic!! 8)
http://audiokarma.org/forums/showthread.php?t=251284


:love: :love: :love: :love:

Quelques "défenseurs" de Kuzma dans le secteur???

La VTA est à ajuster suivant la cellule montée, et l'ajustement peut se faire sur le long terme, en jouant un peu plus, un peu moins...on tatonne, jusqu'à être au poil (pour ce que l'on recherche).

Oui, cette option peut valoir le coup, mais je me demandais si c'était un réglage qui ne pourrait pas être fait une bonne fois pour toute? Comme le réglage du poids, VTI? J'aurai encore besoin de quelques lumières pour comprendre en quoi ça apporte dans l'écoute etc... :ane:
Merci :wink:

la VTA,te permet surtout une adaptation fine en fonction de la cellule que tu choisiras( et cela donne une plus grande latitude dans le choix,comme partout la performance optimale nécessite des réglages fins,les plus belles cellules sont un peu des formule 1,sans le réglage de VTA a la volée ,tu dis à mon sens adieu aux plus belles cellules et donc au nirvana vinylesque.
arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 30 Sep 2011 13:31

j'aime beaucoup la simplicité ,dans ce domaine,la VPI et les SME sont les meilleurs!
green
green
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Mar 2011 15:16
  • offline

Message » 30 Sep 2011 17:31

ACVotre a écrit:mon petit grain de sel à la discussion
Je possède une vpi scoutmaster qui a avantageusement remplacé une lp12, avec une dynavector 10x5 et une decca london comme cellules
C'est une platine de très haut vol avec un magnifique bras qui ne demande pas une mise au point dingue (d'autant que j'ai du très haut rendement), le rendu est tendu, beaucoup d'espace, des timbres justes, et une putain de dynamique bref ça cause, a l'écoute je ressens cette "imédiatité" de la reproduction sonore .
La kuzma est du même style, c'est presque du plug and play, et ça marche, c'est aussi musical, tendu, dynamique, espace 3D, après je pense que c'est plus une question esthétique qui jouera.
Il y a un post assez fourni sur le forum vert parlant de la kuzma, celui ci est animé par jerome B, si tu l'interroges, il ne sera pas avar d'avis et de conseil sur cette platine.
Pour la platine verdier, peut etre hors concours ... comme le prix d'ailleurs.


Oui, sacré post de Jérôme B sur le forum vert! Apparemment il a dû faire beaucoup de mises au point pour que ça commence à sonner! La première impression était très décevante et il a eu des sensations assez proches en entendant chez Analog collector (un peu comme moi). Cela dit, après X temps de réglages acharnés il en est très content aujourd'hui.
Je sens, je ne sais pas pourquoi que j'aurai plus de bonheur avec la VPI... :D
La VPI scoutmaster a l'air incroyable aussi, c'est une autre gamme de prix je crois que la classic 2. Question, elle sonne comment cette fameusse Decca London? Et quand à Verdier, une légende semble entourer cette platine, elle est presque mystique! Alain C. trouve aussi que c'est le must.

arnaud12 a écrit: la VTA,te permet surtout une adaptation fine en fonction de la cellule que tu choisiras( et cela donne une plus grande latitude dans le choix,comme partout la performance optimale nécessite des réglages fins,les plus belles cellules sont un peu des formule 1,sans le réglage de VTA a la volée ,tu dis à mon sens adieu aux plus belles cellules et donc au nirvana vinylesque.
arnaud

Merci, je comprends mieux... donc, plus c'est HDG, plus c'est sensible donc des infimes changements seront nécessaires pour obtenir le sweet-spot :mdr:
TJL a écrit:
On parlera plutôt de VTF que de VTI. Réglage tout aussi important que le VTA

@+

Oui, VTF bien-sûr :ane: VTA-VPI-VTF, euh ... et VPT ? (ok, je sors :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: )
dreamseal
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:41
  • offline

Message » 30 Sep 2011 17:39

green a écrit:j'aime beaucoup la simplicité ,dans ce domaine,la VPI et les SME sont les meilleurs!
green

Je vois que tu as la Vpi HRX avec 12.7!!!!!! Là, oui on est presque plus dans F1 que la hi-fi !

Image

Whaouh, c'est la class!!
dreamseal
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:41
  • offline

Message » 30 Sep 2011 17:46

http://www.needledoctor.com/Online-Stor ... s-View-All

Si je veux investir là dedans, je pense que la VTA s'impose :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
dreamseal
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:41
  • offline

Message » 30 Sep 2011 17:50

dreamseal a écrit:
ACVotre a écrit:mon petit grain de sel à la discussion
Je possède une vpi scoutmaster qui a avantageusement remplacé une lp12, avec une dynavector 10x5 et une decca london comme cellules
C'est une platine de très haut vol avec un magnifique bras qui ne demande pas une mise au point dingue (d'autant que j'ai du très haut rendement), le rendu est tendu, beaucoup d'espace, des timbres justes, et une putain de dynamique bref ça cause, a l'écoute je ressens cette "imédiatité" de la reproduction sonore .
La kuzma est du même style, c'est presque du plug and play, et ça marche, c'est aussi musical, tendu, dynamique, espace 3D, après je pense que c'est plus une question esthétique qui jouera.
Il y a un post assez fourni sur le forum vert parlant de la kuzma, celui ci est animé par jerome B, si tu l'interroges, il ne sera pas avar d'avis et de conseil sur cette platine.
Pour la platine verdier, peut etre hors concours ... comme le prix d'ailleurs.


Oui, sacré post de Jérôme B sur le forum vert! Apparemment il a dû faire beaucoup de mises au point pour que ça commence à sonner! La première impression était très décevante et il a eu des sensations assez proches en entendant chez Analog collector (un peu comme moi). Cela dit, après X temps de réglages acharnés il en est très content aujourd'hui.
Je sens, je ne sais pas pourquoi que j'aurai plus de bonheur avec la VPI... :D
La VPI scoutmaster a l'air incroyable aussi, c'est une autre gamme de prix je crois que la classic 2. Question, elle sonne comment cette fameusse Decca London? Et quand à Verdier, une légende semble entourer cette platine, elle est presque mystique! Alain C. trouve aussi que c'est le must.

arnaud12 a écrit: la VTA,te permet surtout une adaptation fine en fonction de la cellule que tu choisiras( et cela donne une plus grande latitude dans le choix,comme partout la performance optimale nécessite des réglages fins,les plus belles cellules sont un peu des formule 1,sans le réglage de VTA a la volée ,tu dis à mon sens adieu aux plus belles cellules et donc au nirvana vinylesque.
arnaud

Merci, je comprends mieux... donc, plus c'est HDG, plus c'est sensible donc des infimes changements seront nécessaires pour obtenir le sweet-spot :mdr:
TJL a écrit:
On parlera plutôt de VTF que de VTI. Réglage tout aussi important que le VTA

@+

Oui, VTF bien-sûr :ane: VTA-VPI-VTF, euh ... et VPT ? (ok, je sors :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: )

non non ,la classic 2 est au dessus de la Scoutmaster........mais en dessous de la Super scoutmaster reference,compliqué tout cela,en tous cas la HRX est bien le haut gamme,elle coûte 17/18000 Euros sans cellule,avec celle de notre ami c'est une platine à plus de 20000... :mdr:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 30 Sep 2011 19:09

As tu envisagé la Aries 3, dreamseal?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 30 Sep 2011 19:16

teahupoo a écrit:As tu envisagé la Aries 3, dreamseal?


A 6000 roros ça dépasse quand même mon budjet là :mdr: je pensais à mettre 5000 cellule comprise idéalement. Je partais sur le combo Classic2/soudsmith Zephyr ...
Enfin, je peux toujours guetter une belle occasion sur une Aries 3... Comment définirais-tu cette platine par rapport à la Classic?

edit: tout fait d'accord pour le pays basque :D
dreamseal
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:41
  • offline

Message » 30 Sep 2011 19:50

J'ai un VPI Aries 3 full option et comparé a une Kuzma Stabi S rien a voir ...
Une VPI c'est un tank fait pour durér. Et quel silence de fonctionnement ...
Si c'etait maintenant je crois que prendrai une Classic 2 en bois ... Quelle gueule ! A l'époque de mon achat elle n'existait pas.
Enfin full option en Europe l'Aries 3 full option c'est presque 10 000€
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 30 Sep 2011 20:01

dreamseal a écrit:
teahupoo a écrit:As tu envisagé la Aries 3, dreamseal?


A 6000 roros ça dépasse quand même mon budjet là :mdr: je pensais à mettre 5000 cellule comprise idéalement. Je partais sur le combo Classic2/soudsmith Zephyr ...
Enfin, je peux toujours guetter une belle occasion sur une Aries 3... Comment définirais-tu cette platine par rapport à la Classic?

edit: tout fait d'accord pour le pays basque :D


Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter une platine VPI...

Je crois que ADHF a une Classic en démo, il faudrait que j'y fasse un saut.

Tu habites au Pays Basque?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 30 Sep 2011 20:10

teahupoo a écrit:
Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter une platine VPI...

Je crois que ADHF a une Classic en démo, il faudrait que j'y fasse un saut.

Tu habites au Pays Basque?


Non, mais j'adore! Je reviens d'une semaine à Saint-Jean de Luz! A Bayonne il y a un Connexion où j'ai pu faire l'écoute d'un ensemble Audiomat drive+dac Marestro (je crois) + Pass labs XP 20 + X250.5 avec des B&W 802D. Sublime :love: :love: :love: Pas de platine vinyle par contre.
dreamseal
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:41
  • offline

Message » 30 Sep 2011 20:14

tiey a écrit:J'ai un VPI Aries 3 full option et comparé a une Kuzma Stabi S rien a voir ...
Une VPI c'est un tank fait pour durér. Et quel silence de fonctionnement ...
Si c'etait maintenant je crois que prendrai une Classic 2 en bois ... Quelle gueule ! A l'époque de mon achat elle n'existait pas.
Enfin full option en Europe l'Aries 3 full option c'est presque 10 000€


L'Aries 3 serait plus à mettre en rapport avec une Stabi référence, mais je n'ai pas écouté encore tout ça (!) Surprenant qu'à Paris personne ne propose VPI (à ma connaissance)
En tout cas ça doit être quelque chose ta platine!

Tu sais si ça se fait d'acheter au States moins cher? Je crois qu'il y a un problème de compatibilité 50-60 hertz et le voltage... Mais avec un SDS ? Il y a une TVA à la douane?
Si quelqu'un à déjà tenté ce genre d'aventure....?,?
dreamseal
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message