Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

wadia digital

Message » 10 Sep 2004 21:36

il y a une rumeur qui circule sur le net que la société Wadia digital a fait faillite?
c'est vrai ou c'est seulement une fausse rumeur?
j'ais commandé un cd player depuis 2 mois et il n'est pas encore arrivé!!!!! et ils ne répondent pas aux mails!
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 10 Sep 2004 21:40

:o T'as chopé ça où ? Donne ta source STP ! AMHA, cela m'étonnerait... J'ai parlé au distributeur en france il y a quelques temps et rien de tout ça n'a été évoqué. En même temps, tu me diras, il ne va pas le crier sur tous les toîts. Le mieux est que tu demandes au distributeur en France - audioquartet - l'air de rien...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

wadia digital

Message » 10 Sep 2004 21:55

au fait je suis en Suisse,et actuellement il n'y a pas d'importateur alors je me suis retourné en Allemagne dans un magasin de Stuttgart,il m'a fait une offre :wadia 861SE pour 8750 euro,je leur ais envoyé ce montant ,ils m'ont dit qu'il falait environ 3 semaines pour la livraison,pour ma sécurité j'ais envoyé un mail a Wadia et ils m'ont confirmé qu'ils avaient recu une commande de l'importateur allemand et que le cd serait envoyé la semaine du 23 aout,le magasin en Allemagne était fermé pour vacances jusqu'a ce mardi ,mardi je leur ais envoyé un mail pour savoir si le cd était arrivé chez eux,ils m'ont répondu qu'ils allaient demandé a l'importateur,jeudi je recois un mail qui me dit que le cd n'était toujours pas arrivé en Allemagne!!!!!!!!le magasin de Stuttgart a envyé un mail hier directement aux USA pour demandé ce qui ce passe et qu'il faut attendre la réponse de chez eux!
au fait la persone du marketing de Wadia,il parrait qu'il ne sera peut etre plus chez Wadia!!c'est lui directement qui me l'a confirmé par un mail!
j'ais envoyé 2 a 3 mails chez eux directement mais ils ne me répondent pas!!!!!!!!
j'ais lu sur un forum hifi en Italie qu'ils parlent de gros problèmes chez Wadia!
que dois je faire?
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 10 Sep 2004 22:02

De toute façon, légalement, tu as passé commande dans ton magasin et pas chez Wadia donc au pire, c'est au magasin de te rembourser. Il faut que tu te renseignes pour les délais de livraison... Quant à Audioquartet, téléphone et pose leur la question car ton histoire me semble vraiment étrange...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 10 Sep 2004 22:13

lundi je ltéléphone a Audioquartet
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 12 Sep 2004 8:33

voila la réponse d'un vendeur usa:
Ownership of the company is being transferred from one person to another fairly soon. Production may slow down a bit of r ashort time, but the company will be back as normal in the near future.
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 18 Sep 2004 20:48

le lecteur arrive a la mi-octobre,la raison:ils ont déménagé dans de nouveaux locaux et on rustructuré la société!!!!!!!
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 19 Sep 2004 12:56

fredicol a écrit::o T'as chopé ça où ? Donne ta source STP ! AMHA, cela m'étonnerait... J'ai parlé au distributeur en france il y a quelques temps et rien de tout ça n'a été évoqué. En même temps, tu me diras, il ne va pas le crier sur tous les toîts. Le mieux est que tu demandes au distributeur en France - audioquartet - l'air de rien...



rien à voir avec le post . Tu as un ampli YBA ligne 1, d'après ton profil. Les modèles de base ligne 1 (appellation "HC") sont ils montés en double transfo ?
En es tu content de cet ampli ? Aurais eu tu l'occasion de le comparer à un ligne 2 (j'ai la version HCDT , il est un peu leger dans le grave mais ceci est compensé par un préamp du tonnerre).
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 19 Sep 2004 14:10

Je n'ai pas un HC. Mais il y a un transfo par canal. En revanche, le HC est un peu mieux mais ne justifie pas la différence de prix. En revanche, le double châssis est démentiel. Et il y a un monde entre le 2 et la Ligne 1... J'avais un préamp 2 alim spéciale et un ampli 2 également et c'est maintenant le jour et la nuit. A noter qu'un ampli 1 avec un préamp 2 marche très très bien également.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 19 Sep 2004 15:25

fredicol a écrit:Je n'ai pas un HC. Mais il y a un transfo par canal. En revanche, le HC est un peu mieux mais ne justifie pas la différence de prix. En revanche, le double châssis est démentiel. Et il y a un monde entre le 2 et la Ligne 1... J'avais un préamp 2 alim spéciale et un ampli 2 également et c'est maintenant le jour et la nuit. A noter qu'un ampli 1 avec un préamp 2 marche très très bien également.



excuse moi de te titiller encore sur le sujet .
YBA m'a envoyé le tarif de tous leurs produits . Pour les amplis de la ligne 1 (je parle bien des amplis), il n'y a que 2 versions : l'ampli ligne 1 HC proposé 6400 euros et La version Double chassis HC 9800 euros. Ceci concerne la série delta . Ceci dit, d'après ce que tu me dis, même la version de base des amplis ligne 1 possède 2 transformateurs.

As tu déjà fait l'essai suivant : avec ton préamp ligne 1 , passer de l'ampli ligne 2 à l'ampli ligne 1 ?

Si oui, Y a t il une très grande différence ? peut être que c'est au surtout au niveau des préamp que la ligne 1 enterre la ligne 2 ?
Pour ma part , je viens de remplacer mon préamp ligne 2 par un préamp bien supérieur, celui ci étant branché sur mon ampli 2 HCDT : la différence est très grande .
Alors je me dis que peut être le maillon limitant pour la ligne 2 est le préampli ?

merci de m'éclairer car il est quasi impossible de faire ce type de tests en magasins , et YBA reste très très flou à ce sujet .
philippe
Dernière édition par soriani le 19 Sep 2004 20:21, édité 1 fois.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 19 Sep 2004 15:33

On m'a dit que Wadia c'était terminé, info en provenance d'un fabricant d'enceintes anglais...
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Sep 2004 20:32

quel est ce fabriquant d'enceintes?
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 22 Sep 2004 1:23

soriani a écrit:
excuse moi de te titiller encore sur le sujet .

Tu n'as pas à t'excuser, c'est moi qui devrais le faire depuis le temps que j'aurais dû te répondre !

As tu déjà fait l'essai suivant : avec ton préamp ligne 1 , passer de l'ampli ligne 2 à l'ampli ligne 1 ?

Non, jamais, ni l'un, ni l'autre. Mais j'avais des lignes 2Alpha avant et je n'ai pas de Delta ni d'Alpha maintenant, ni même de HC mais c'est le jour et la nuit...

Si oui, Y a t il une très grande différence ? peut être que c'est au surtout au niveau des préamp que la ligne 1 enterre la ligne 2 ?

L'ampli 2 et l'ampli 1 ont des qualités communes mais l'autre se rapproche plus du passion et d'ailleurs, on ne change pas un 1 pour un passion... Tu sais, les timbres et une grande partie de la dynamique sont données par l'ampli. En revanche, avec un préamp YBA (J'avais mon ampli 2 seul avant et j'ai pu donc faire un test avec et sans le préamp avec mon Wadia) c'est beaucoup plus fluide, plus beau, moins tape à l'oeil mais plus réaliste, plus transparent.

Pour ma part , je viens de remplacer mon préamp ligne 2 par un préamp bien supérieur, celui ci étant branché sur mon ampli 2 HCDT : la différence est très grande .
Alors je me dis que peut être le maillon limitant pour la ligne 2 est le préampli ?

Par quoi as-tu changé ton maillon préamp ? Pour ton information, YBA et les revendeurs sérieux recommandent toujours un ampli de gamme supérieure plutôt qu'un préamp supérieur à l'ampli. Ainsi, tu peux préamplifier en Ligne 2 un ampli 1 mais l'inverse me semble peu judicieux (chez YBA dumoins).

merci de m'éclairer car il est quasi impossible de faire ce type de tests en magasins , et YBA reste très très flou à ce sujet .

Tu peux faire des tests chez Présence si tu es en région parisienne, ils sont très accueillants, prêtent du matos et sont de très bons conseils.philippe
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 22 Sep 2004 1:27

sonique a écrit:quel est ce fabriquant d'enceintes?


BW bien sur... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2004 1:34

ça me semble super louche tout de même : Audioquartet organise, en octobre, des journées démo avec des Wadia, des Krell, des Martin Logan, etc. Pourquoi s'enquiquineraient-ils à faire de la pub pour Wadia si la production s'arrête et qu'ils n'en vendront de toute façon pas ?
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message