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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités
Yamaha CD-S2000
bonsoir mon cr ce trouve dans haute fidélité rubrique CR merci
- joulie17
- Messages: 345
- Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
- Localisation: dompierre sur mer
joulie17 a écrit:bonsoir mon cr ce trouve dans haute fidélité rubrique CR merci
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29869052
- doudou_78
- Messages: 2234
- Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
- Localisation: La Bretagne sous le soleil
joulie17 a écrit:bonsoir mon cr ce trouve dans haute fidélité rubrique CR merci
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29869052
- doudou_78
- Messages: 2234
- Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
- Localisation: La Bretagne sous le soleil
haskil a écrit:Oui compression excessive. Le Disco est hyper compressé, comme la plupart des musiques modernes de variété, c'est pas un défaut, c'est leur style et c'est la raison pour laquelle ces musiques remuent tant...
He haskil, Le disco ça fait longtemps que ça existe plus.
Je suis bien d'accord avec toi, à part le classique et quelques exceptions dans les autres musiques, point de dynamique.
Francois
- frgirard
- Messages: 7581
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
Merci, je sais Mais, c'est l'exemple le plus caricatural de musique compressée et le premier à avoir généralisé cette pratique que l'on retrouve d'ailleurs de nos jours...
- haskil
- Messages: 60035
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
haskil a écrit:Un CD qui "pulse", qui "remue" pour reprendre ton propos est souvent un CD qui n'a qu'une dynamique réduite.... raison pour laquelle il est si dynamique
Tu veux pas venir pulser, remuer tes fesses par chez moi? je suis au despespoir de t'entendre...
Demain midi Loc Lak chez Yan !!!
Ronan.
PS : désolé pour ce méssage très "private", mais je ne suis pas de ceux qui jettent l'éponge...
- Ronan Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Messages: 4494
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
- Localisation: Paris
Je viens d'écouter cette platine cette aprés midi, et je peux dire qu'elle est épatante... Pour ceux qui les ont écouté que vaut'elle par rapport à ces concurantes direct. Alors,
-Yamaha CD-S2000
-Denon DCD-2000AE
ou Marantz SA-15
-Yamaha CD-S2000
-Denon DCD-2000AE
ou Marantz SA-15
- Spaceangel
- Messages: 1160
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
Est-ce que les sorties XLR sont plus performantes que les RCA ?
- doudou_78
- Messages: 2234
- Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
- Localisation: La Bretagne sous le soleil
doudou_78 a écrit:Est-ce que les sorties XLR sont plus performantes que les RCA ?
Bonne question ! Chez je suis en full rca, et si cette sortie est mauvaise ça gache tout l'intérêt que je porte pour ce lecteur même s'il est un peu trop cher pour moi (1500€ mon portefeuille me fait la tronche ). Mais bon en principe tous les lecteurs bien conçus ne devraient pas avoir de différences notables en fonction des sorties, je ne suis donc pas inquiet
Ronan toi qui a pu jouer avec, au niveau sonorité on est plus dans l'esprit McIntosh, Accuphase ou Audio Research ? Lors de la journée de présentation à la grande arche les Yam étaient loin d'être ridicules face à l'ensemble AR, et comme, de ce que j'ai pu entendre, j'ai une petite préférence sur AR par rapport à Mc et Acc...
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ccc - Pro-Fabricant.
- Messages: 3199
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
- Localisation: 77
ccc a écrit:Ronan toi qui a pu jouer avec, au niveau sonorité on est plus dans l'esprit McIntosh, Accuphase ou Audio Research ?
Ou pluôt dans l'esprit Tokaï ? Asahi ? ou Tamashi ?
- FDRT
- Messages: 6575
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
FDRT a écrit:ccc a écrit:Ronan toi qui a pu jouer avec, au niveau sonorité on est plus dans l'esprit McIntosh, Accuphase ou Audio Research ?
Ou pluôt dans l'esprit Tokaï ? Asahi ? ou Tamashi ?
Ma question est moins bête qu'elle en a l'air, je me fiche de savoir si le yam atteint le niveau des marques citées, si elle fait plus ou moins de grave etc... Ce que je veux savoir c'est si le lecteur a la sonorité typée un peu ronde des Mac, très détaillée et franche comme les Accu ou alors plutôt droite à la façon AR (qui à l'écoute est ce que je préfère, c'est mon avis et on a le droit de ne pas être d'accord avec moi).
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ccc - Pro-Fabricant.
- Messages: 3199
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
- Localisation: 77
écouté aujourd'hui le nouveau yamaha sur un ampli Z11 aussi yam et le son a écouter d'urgence. vraiment impressionnent le couple ampli et lecteur.
La configuration dans mon profil
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
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STAR WARS - Membre HCFR
- Messages: 16413
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
On m'aide d'un côté, alors il n'y a pas de raison que je ne donne pas mon avis d'un autre, n'est-ce pas ?
J'ai eu l'occasion d'écouter cette source avec différentes associations ampli/enceintes :
- le S6 et les Davis Cesar Vintage / les Davis Sisley / les BC Acoustics 2.5 / les Quartet /
- son ampli, le A-S2000 et les mêmes enceintes
- les Marantz SA15 et SA11 et les Cesar Vintage
- l'Accuphase E308 et les XQ40, les 1027S, les B&W, les LYRR
Et j'ai pu la comparer à :
- la SA11 et la SA15 qui pour moi sont trop colorées
- l'Audio Analogue Maestro : malheureusement, la Yam se fait mettre KO par cette petite merveille (certe, ce n'est pas le même prix)
Je dirai qu'elle est plutôt naturelle, neutre, droite, détaillée. L'écoute est nette, franche, précise. A chaque fois que j'ai pu l'écouter, c'est le mot neutralité qui m'est revenu à l'esprit ! J'avais même failli la prendre avant d'écouter l'Opus 21 et la Maestro !!!
La différence entre RCA et XLR n'est pas super super flagrante ! Par contre, en SACD, elle envoie grave ! J'ai eu l'occasion de l'écouter sur le Trio Di Meola / Mc Laughlin et Paco de Lucia et je dois dire qu'elle monte bien, c'est très précis.
Pour moi, c'est vraiment une très bonne source et je reste convaincu que si je n'avais pas pu tester la Maestro et l'Opus 21 (qui sont tout de même plus chères), je l'aurais probablement prise. Maintenant, est-ce que la raison financière va l'emporter sur le bonheur d'écoute ??? Just wait and see...
Bonne soirée.
Yan.
J'ai eu l'occasion d'écouter cette source avec différentes associations ampli/enceintes :
- le S6 et les Davis Cesar Vintage / les Davis Sisley / les BC Acoustics 2.5 / les Quartet /
- son ampli, le A-S2000 et les mêmes enceintes
- les Marantz SA15 et SA11 et les Cesar Vintage
- l'Accuphase E308 et les XQ40, les 1027S, les B&W, les LYRR
Et j'ai pu la comparer à :
- la SA11 et la SA15 qui pour moi sont trop colorées
- l'Audio Analogue Maestro : malheureusement, la Yam se fait mettre KO par cette petite merveille (certe, ce n'est pas le même prix)
Je dirai qu'elle est plutôt naturelle, neutre, droite, détaillée. L'écoute est nette, franche, précise. A chaque fois que j'ai pu l'écouter, c'est le mot neutralité qui m'est revenu à l'esprit ! J'avais même failli la prendre avant d'écouter l'Opus 21 et la Maestro !!!
La différence entre RCA et XLR n'est pas super super flagrante ! Par contre, en SACD, elle envoie grave ! J'ai eu l'occasion de l'écouter sur le Trio Di Meola / Mc Laughlin et Paco de Lucia et je dois dire qu'elle monte bien, c'est très précis.
Pour moi, c'est vraiment une très bonne source et je reste convaincu que si je n'avais pas pu tester la Maestro et l'Opus 21 (qui sont tout de même plus chères), je l'aurais probablement prise. Maintenant, est-ce que la raison financière va l'emporter sur le bonheur d'écoute ??? Just wait and see...
Bonne soirée.
Yan.
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
LeBienHeureux a écrit:On m'aide d'un côté, alors il n'y a pas de raison que je ne donne pas mon avis d'un autre, n'est-ce pas ?
J'ai eu l'occasion d'écouter cette source avec différentes associations ampli/enceintes :
- le S6 et les Davis Cesar Vintage / les Davis Sisley / les BC Acoustics 2.5 / les Quartet /
- son ampli, le A-S2000 et les mêmes enceintes
- les Marantz SA15 et SA11 et les Cesar Vintage
- l'Accuphase E308 et les XQ40, les 1027S, les B&W, les LYRR
Et j'ai pu la comparer à :
- la SA11 et la SA15 qui pour moi sont trop colorées
- l'Audio Analogue Maestro : malheureusement, la Yam se fait mettre KO par cette petite merveille (certe, ce n'est pas le même prix)
Je dirai qu'elle est plutôt naturelle, neutre, droite, détaillée. L'écoute est nette, franche, précise. A chaque fois que j'ai pu l'écouter, c'est le mot neutralité qui m'est revenu à l'esprit ! J'avais même failli la prendre avant d'écouter l'Opus 21 et la Maestro !!!
La différence entre RCA et XLR n'est pas super super flagrante ! Par contre, en SACD, elle envoie grave ! J'ai eu l'occasion de l'écouter sur le Trio Di Meola / Mc Laughlin et Paco de Lucia et je dois dire qu'elle monte bien, c'est très précis.
Pour moi, c'est vraiment une très bonne source et je reste convaincu que si je n'avais pas pu tester la Maestro et l'Opus 21 (qui sont tout de même plus chères), je l'aurais probablement prise. Maintenant, est-ce que la raison financière va l'emporter sur le bonheur d'écoute ??? Just wait and see...
Bonne soirée.
Yan.
tres tres bon compte rendu.
La configuration dans mon profil
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
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STAR WARS - Membre HCFR
- Messages: 16413
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
une vue de la mécanique :
- doudou_78
- Messages: 2234
- Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
- Localisation: La Bretagne sous le soleil
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