Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Yamaha CD-S2000

Message » 29 Nov 2007 22:45

bonsoir mon cr ce trouve dans haute fidélité rubrique CR merci
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 30 Nov 2007 6:55

joulie17 a écrit:bonsoir mon cr ce trouve dans haute fidélité rubrique CR merci

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29869052
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 30 Nov 2007 6:55

joulie17 a écrit:bonsoir mon cr ce trouve dans haute fidélité rubrique CR merci

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29869052
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 30 Nov 2007 8:15

haskil a écrit:Oui compression excessive. Le Disco est hyper compressé, comme la plupart des musiques modernes de variété, c'est pas un défaut, c'est leur style et c'est la raison pour laquelle ces musiques remuent tant...


He haskil, Le disco ça fait longtemps que ça existe plus. :wink:

Je suis bien d'accord avec toi, à part le classique et quelques exceptions dans les autres musiques, point de dynamique.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Nov 2007 11:57

Merci, je sais :lol: Mais, c'est l'exemple le plus caricatural de musique compressée et le premier à avoir généralisé cette pratique que l'on retrouve d'ailleurs de nos jours...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Nov 2007 21:14

haskil a écrit:Un CD qui "pulse", qui "remue" pour reprendre ton propos est souvent un CD qui n'a qu'une dynamique réduite.... raison pour laquelle il est si dynamique :wink:


Tu veux pas venir pulser, remuer tes fesses par chez moi? je suis au despespoir de t'entendre...

Demain midi Loc Lak chez Yan !!!

Ronan.

PS : désolé pour ce méssage très "private", mais je ne suis pas de ceux qui jettent l'éponge...
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2007 3:27

Je viens d'écouter cette platine cette aprés midi, et je peux dire qu'elle est épatante... Pour ceux qui les ont écouté que vaut'elle par rapport à ces concurantes direct. Alors,
-Yamaha CD-S2000
-Denon DCD-2000AE
ou Marantz SA-15
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 16 Déc 2007 16:20

Est-ce que les sorties XLR sont plus performantes que les RCA ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 20 Déc 2007 1:29

doudou_78 a écrit:Est-ce que les sorties XLR sont plus performantes que les RCA ?


Bonne question ! Chez je suis en full rca, et si cette sortie est mauvaise ça gache tout l'intérêt que je porte pour ce lecteur même s'il est un peu trop cher pour moi (1500€ mon portefeuille me fait la tronche :( ). Mais bon en principe tous les lecteurs bien conçus ne devraient pas avoir de différences notables en fonction des sorties, je ne suis donc pas inquiet ;)

Ronan toi qui a pu jouer avec, au niveau sonorité on est plus dans l'esprit McIntosh, Accuphase ou Audio Research ? Lors de la journée de présentation à la grande arche les Yam étaient loin d'être ridicules face à l'ensemble AR, et comme, de ce que j'ai pu entendre, j'ai une petite préférence sur AR par rapport à Mc et Acc...
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Déc 2007 9:20

ccc a écrit:Ronan toi qui a pu jouer avec, au niveau sonorité on est plus dans l'esprit McIntosh, Accuphase ou Audio Research ?


Ou pluôt dans l'esprit Tokaï ? Asahi ? ou Tamashi ? :lol: :lol: :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Déc 2007 21:23

FDRT a écrit:
ccc a écrit:Ronan toi qui a pu jouer avec, au niveau sonorité on est plus dans l'esprit McIntosh, Accuphase ou Audio Research ?


Ou pluôt dans l'esprit Tokaï ? Asahi ? ou Tamashi ? :lol: :lol: :lol:


Ma question est moins bête qu'elle en a l'air, je me fiche de savoir si le yam atteint le niveau des marques citées, si elle fait plus ou moins de grave etc... Ce que je veux savoir c'est si le lecteur a la sonorité typée un peu ronde des Mac, très détaillée et franche comme les Accu ou alors plutôt droite à la façon AR (qui à l'écoute est ce que je préfère, c'est mon avis et on a le droit de ne pas être d'accord avec moi).
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Jan 2008 22:52

écouté aujourd'hui le nouveau yamaha sur un ampli Z11 aussi yam et le son :o :o :o a écouter d'urgence. :lol: vraiment impressionnent le couple ampli et lecteur. :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 09 Jan 2008 20:54

On m'aide d'un côté, alors il n'y a pas de raison que je ne donne pas mon avis d'un autre, n'est-ce pas ?

J'ai eu l'occasion d'écouter cette source avec différentes associations ampli/enceintes :
- le S6 et les Davis Cesar Vintage / les Davis Sisley / les BC Acoustics 2.5 / les Quartet /
- son ampli, le A-S2000 et les mêmes enceintes
- les Marantz SA15 et SA11 et les Cesar Vintage
- l'Accuphase E308 et les XQ40, les 1027S, les B&W, les LYRR

Et j'ai pu la comparer à :
- la SA11 et la SA15 qui pour moi sont trop colorées
- l'Audio Analogue Maestro : malheureusement, la Yam se fait mettre KO par cette petite merveille (certe, ce n'est pas le même prix)

Je dirai qu'elle est plutôt naturelle, neutre, droite, détaillée. L'écoute est nette, franche, précise. A chaque fois que j'ai pu l'écouter, c'est le mot neutralité qui m'est revenu à l'esprit ! J'avais même failli la prendre avant d'écouter l'Opus 21 et la Maestro !!!

La différence entre RCA et XLR n'est pas super super flagrante ! Par contre, en SACD, elle envoie grave ! J'ai eu l'occasion de l'écouter sur le Trio Di Meola / Mc Laughlin et Paco de Lucia et je dois dire qu'elle monte bien, c'est très précis.

Pour moi, c'est vraiment une très bonne source et je reste convaincu que si je n'avais pas pu tester la Maestro et l'Opus 21 (qui sont tout de même plus chères), je l'aurais probablement prise. Maintenant, est-ce que la raison financière va l'emporter sur le bonheur d'écoute ??? Just wait and see...

Bonne soirée.
Yan.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 09 Jan 2008 21:43

LeBienHeureux a écrit:On m'aide d'un côté, alors il n'y a pas de raison que je ne donne pas mon avis d'un autre, n'est-ce pas ?

J'ai eu l'occasion d'écouter cette source avec différentes associations ampli/enceintes :
- le S6 et les Davis Cesar Vintage / les Davis Sisley / les BC Acoustics 2.5 / les Quartet /
- son ampli, le A-S2000 et les mêmes enceintes
- les Marantz SA15 et SA11 et les Cesar Vintage
- l'Accuphase E308 et les XQ40, les 1027S, les B&W, les LYRR

Et j'ai pu la comparer à :
- la SA11 et la SA15 qui pour moi sont trop colorées
- l'Audio Analogue Maestro : malheureusement, la Yam se fait mettre KO par cette petite merveille (certe, ce n'est pas le même prix)

Je dirai qu'elle est plutôt naturelle, neutre, droite, détaillée. L'écoute est nette, franche, précise. A chaque fois que j'ai pu l'écouter, c'est le mot neutralité qui m'est revenu à l'esprit ! J'avais même failli la prendre avant d'écouter l'Opus 21 et la Maestro !!!

La différence entre RCA et XLR n'est pas super super flagrante ! Par contre, en SACD, elle envoie grave ! J'ai eu l'occasion de l'écouter sur le Trio Di Meola / Mc Laughlin et Paco de Lucia et je dois dire qu'elle monte bien, c'est très précis.

Pour moi, c'est vraiment une très bonne source et je reste convaincu que si je n'avais pas pu tester la Maestro et l'Opus 21 (qui sont tout de même plus chères), je l'aurais probablement prise. Maintenant, est-ce que la raison financière va l'emporter sur le bonheur d'écoute ??? Just wait and see...

Bonne soirée.
Yan.

tres tres bon compte rendu. :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 17 Jan 2008 12:46

une vue de la mécanique :
Image
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message