Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

13.09.2007 Nouvelles chaines TNT. Problème de numérotation.

Message » 13 Sep 2007 14:13

Bonjour à tous,

Cette nuit, TDF a réorganisé l’agencement des chaines sur les multiplex (R1 à R6) afin de faire de la place pour la diffusion des chaines locales.

Il faut donc refaire un balayage automatique sur le téléviseur pour voir apparaitraitre les nouvelles chaines.

Seulement voilà, j’ai l’impression que TDF a omis de paramétrer la numérotation des chaines sur le multiplexe R1 fraichement modifié ce qui fait que les chaines de ce multiplexe (France 2, France 3, France 4, ARTE, la chaine locale et LCP) n’ont pas de numéro. Elles se retrouvent donc en bas de liste lorsque que le balayage automatique se termine et pire que ça se retrouve avec des numéros de chaines hallucinant : 55 pour France 2 (au lieu de 2), 57 pour France 3 (au lieu de 3), etc. Et il n’y a pas de chaines 2 et 3 !

Sur le Sharp LC26AD5E il existe bien une fonction permettant de réorganiser les chaines dans l’ordre qu’on souhaite, mais il est complètement inopérant dans ce cas. Dès qu’on essaye de remettre une chaine en ordre le message "Invalid number" est affiché à l’écran.

Le problème semble venir de la numérotation "hallucinante" et des trous (pas de chaines 2 et 3, …) à l’issue du balayage automatique.

Quelqu’un à t’il ne solution ?

C’est étrange, j’ai l’impression que mon message va faire un bide. :cry:

Laurent Image

PS: J'ai cherché une mise à jour du firmware : il n'y en a pas. :oops:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Sep 2007 14:59

Salut Laurent,

Tout comme toi, les chaines (France Ô, France 2, France 3, France 4, ARTE et LCP) ce sont retrouvées en fin de liste après ma réinitialisation de ce matin (opération obligatoire pour récupérer les nouveaux flux de France 4, TMC et France Ô).

Il est vrai que ce n'est pas des plus pratique !

Je possède le même téléviseur que toi (en 32") et me suis servi de l'option 7.Dépl dans gestionnaire des chaines pour repositionner les chaines de façon plus logique sans en changer pour autant le N° imposé par TDF.

En effet, l'option 8.Dépl. à (pour changer les N° de chaines) ne fonctionne pas dans ce cas de figure.

Il faut donc cocher la chaine à déplacer avec l'option 7 (citée plus haut) puis, avec les flèches haut ou bas du curseur de la télécommande, positionner la chaine ainsi selectionnée à l'emplacement désiré en appuyant sur ok.

Voilà, c'est tout. Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! :wink:
iFab
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 13:35
  • offline

Message » 13 Sep 2007 15:49

Bonjour iFab,

Merci pour ta réponse ! Je me sens moins seul maintenant ;)

Ce matin, j’ai réalisé l’opération don tu m’a parlé… Mais cela n’a pas très bien fonctionné.

En effet, j’ai réorganisé l’ordre des chaines grace à l’option 7. don tu parle et je suis arrivé à une configuration suivante :

Code: Tout sélectionner
001 TF1
055 France 2
057 France 3
004 Canal+
...


Les chaines sont donc dans le bon ordre, malheureusement, si on tape 2 sur la télécommande, on arrive pas sur France 2. Pour avoir France 2 il faut taper 55.

As tu le même souci ? :oops:

Je pense que c’est l’option 8. qui permettrait de refaire une bonne numérotation, mais cette option 8 ne semble fonctionner que si il n’y a pas de trous dans la séquence de numéro de chaines (001, 002, 003, 004) et non (001, 004, 006) comme cela l’est actuellement

Par exemple si je sélectionne 055 France 2, que j’appuie sur 8. puis sur 2 (pour la mettre sur la chaine 2) puis OK => la TV n’est pas d’accord et affiche "Invalid Number" (les menus de ma TV sont en anglais :oops: )
Mais si je sélectionne 055 France 2, que j’appuie sur 8. puis sur 1 (pour la mettre à la place de TF1) puis OK => pas de problème, la TV est d’accord :o

Encore merci pour ta réponse.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Sep 2007 20:56

Laurent B. a écrit:Les chaines sont donc dans le bon ordre, malheureusement, si on tape 2 sur la télécommande, on arrive pas sur France 2. Pour avoir France 2 il faut taper 55.

As tu le même souci ? :oops:
Evidemment ma solution ne règle pas ce problème mais je ne crois pas que l'on puisse faire mieux en l'état présent. :(

Etant donné que je zappe la plupart du temps dans l'ordre où j'ai placé mes chaines (Option Fav dans le gestionnaire des programmes) je n'utilise que très rarement la numérotation pour me rendre sur une chaine précise donc personnellement ce réglage me convient parfaitement.

As-tu pensé à créer tes 4 listes de favoris sur ton Sharp, c'est très pratique !
Par exemple, tu peux créer une liste chaines d'info, une autre spéciale chaines cryptées ou encore une liste de tes chaines préférées. Après, tu n'as plus qu'a appuyer sur la touche OK, pour pouvoir accéder à tes listes. C'est simple et rapide. :wink:
iFab
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 13:35
  • offline

Message » 13 Sep 2007 22:17

Salut iFab :D

J’ai fait comme toi et j’ai réordonné les chaînes dand les favoris de manière que les touches Prog+ / Prog- fonctionnent.

J’espère que TDF et le CSA vont vite faire les corrections nécessaire et mettre à jour la numérotation des chaînes. Il y a beaucoup d’autres personnes qui ont le même problème avec des téléviseurs ou décodeurs TNT d’autres marques (Sagem, Samsung, Thomson, …). Mais certains ont plus de chance que nous car leur fonction de réorganisation des numéros de chaîne fonctionnent… Pas sur nos Sharp.

En fait, l’option 8. n’a pas le bon nom sur nos Sharp. Ce n’est pas une fonction Deplacer à. C’est une fonction Echanger. Elle ne sait qu’échanger l’ordre de deux chaînes. Or dans notre cas, il n’y a pas de chaîne à échanger et on a droit au Invalid Number. Par contre si on a :

Code: Tout sélectionner
001 TF1
055 France 2
004 Canal+


et qu’on sélectionne 055 France 2 puis 8. puis 1 alors le Sharp est d’accord il échange TF1 et France 2 et on a

Code: Tout sélectionner
001 France 2
055 TF1
004 Canal+


Bref pour résoudre notre problème, il faudrait qu’il y ait des chaînes bidon sur les numéros 002, 003, 005, 007, 020.

Par contre, TDF et le CSA semblent rester muet sur le problème alors qu’ils en sont responsables. C’est dommage.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Sep 2007 22:44

Bonsoir,

Meme problème sur un Samsung LE46M86BD!!
Va falloir remuer les Fesses à TDF car sur le Samsung j'ai pas de solution pour reclasser les chaines.

Merci

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 13 Sep 2007 23:12

HCPASS a écrit:Bonsoir,

Meme problème sur un Samsung LE46M86BD!!
Va falloir remuer les Fesses à TDF car sur le Samsung j'ai pas de solution pour reclasser les chaines.

Merci

Stéph.


Si, j'ai repondu dans un autre post, il faut selectionner tous les canaux en canaux favoris, et on peut alors modifier leur numerotation. Ca permet de replacer France 2 & co a leur place d'origine, la seule difference est alors qu'il y a une etoile a cote du nom de la chaine quand on la selectionne.

C'est bien explique dans le chapitre DTV du manuel.

A+

CDA
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 14 Sep 2007 7:01

Bonjour et merci!!
Dommage quand meme que Samsung n'ai pas prévu cette éventualité ds le menu principal et que TDF soit autant à la ramasse!!

Cordialement.

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 14 Sep 2007 8:45

Bon je me sent moins seul :roll: , j'ai le même soucis avec mon 26R73 :cry:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2007 8:50

Finalement, on va attendre un peu que ces Pb soient réglés pour faire cette mise à jour.
C'est incroyable cette histoire,
ils ne testent rien avant de diffuser ?
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 14 Sep 2007 9:19

Bonjour à tous. J'ai eu le même problème avec ma TV Sony (le SAV de la Fnac n'était même pas au courant que TDF avait réorganisé l’agencement des chaines sur les multiplex. J'ai farfouillé dans la mémorisation manuelle sans trop savoir comment ça marchait. Puis j'ai relancé une mémorisation automatique et... les chaînes sont réapparues! Merci à vous
Montjoie
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:25
  • offline

Message » 14 Sep 2007 9:26

salut, j'ai fais un scan sur mon dvdscope ( comme il me le demandait) et au surprise j'au tps stars a 90 hh , je ne crois pas que ce sois en clair, j'allume le decodeur canal+ qui me dit qu'il il y a de nouvelle chaine et il en trouve pas plus qu'avant sauf que maintenant je n'ai plus tps star.
quand a mon lcd il ne trouve pas de chaine supplumentaire Ô connait pas.
par contre le dvd et le lcd trouve tps star en canal 30 et le decodeur c+ le trouve en 33
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 14 Sep 2007 9:27

J'ai envoyé un mail a TDF , on verra bien .
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2007 14:20

HCPASS a écrit:Bonjour et merci!!
Dommage quand meme que Samsung n'ai pas prévu cette éventualité ds le menu principal et que TDF soit autant à la ramasse!!

Cordialement.

Stéph.


Samsung LCD/Plasma prépare une mise à jour qui se fera par les airs...
A suivre...
hugoz
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Sep 2007 14:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque