Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Aide au choix d'un lecteur DVD entrée/milieu de gamme

Message » 08 Oct 2008 10:27

Le XD-E500 m'a fait beaucoup mousser (et même bien avant que son nom soit annoncé, soit depuis que Toshiba a fait son annonce il y a quelques mois). Mais je crains que cet absence de paramétrages me mettent dans une situation ennuyeuse. Mon écran est calibré (pour la photo et le graphisme) et si une partie des paramètres est gérée du côté de l'ordinateur (via un profil colorimétrique), l'autre partie est du côté de l'écran. Si je dois altérer des paramètres sur celui-ci pour qu'il s'adapte au XD-E500, je bousille mon calibrage. Ou alors je note tous les réglages sur un bout de papier et je change les paramètres de l'écran à chaque changement d'utilisation... un peu fastidieux, et même carrément chiant. Sur ce coup-là, je ne comprends pas Toshiba. Pourtant, ce n'est pas bien lourd à implémenter quelques réglages pour l'utilisateur. Et puis aussi, en dehors des paramètres usues (luminosité, contraste, gamma...), pouvoir régler l'accentuation des détails n'est pas un luxe (en photo, j'utilise avec beaucoup de modération l'accentuation, afin d'éviter de "durcir" l'image et lui donner juster un peu plus de mordant sans la dénaturer).
stephrob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 8:58
Localisation: Carouge (Genève)
  • offline

Message » 08 Oct 2008 21:38

J'ai encore reparcouru en détails les manuels des lecteurs qui ont attiré mon attention.

Ce que j'ai constaté, c'est qu'il y a une différence qui m'avait échappé entre les Pioneer DV-410V et DV-610AV : ce dernier dispose d'un "Block Noise Reduction" qui peut être activé/désactivé (bien que sur le site français de Pioneer il n'en soit pas fait mention). Est-ce que cela est une chose utile et efficace (et qui ne ramollit pas l'image!)?

Sinon, côté réglages image, le seul lecteur de ma sélection à faire jeu égal avec les Pioneer, c'est le Peekton PK 6750, mais comme je l'ai déjà dit, il ne m'inspire pas du tout confiance et je n'ai lu aucun avis qui me rassure!

Enfin, je ferai un séjour à Paris la semaine prochaine. Si les Denon DV-1740 (ou 1940) sont vraiment au-dessus des Pioneer DV-410V et DV-610AV, on les trouve là-bas à prix intéressants et c'est l'occasion d'en ramener dans le TGV. Idem pour le LX-50.... J'attends vos avis!
stephrob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 8:58
Localisation: Carouge (Genève)
  • offline

Message » 21 Oct 2008 16:32

salut franchement je et conseille un des pioneer j ais payer le mien 120 eur il fonctione tres bien surtout pour la hd- Pioneer DV-400/ :D
zorro2
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Oct 2008 12:58
  • offline

Message » 22 Oct 2008 16:37

Je suis bien tenté par le Pioneer DV-410V ou DV-610AV (ce dernier est-il sensiblement meilleur en qualité d'image ou de son que son petit frère?), quoique dgilz a attiré mon attention sur le Cambridge Audio DVD-99, un peu hors-budget il est vrai (quelques mois de plus à économiser!).

C'est vraiment ces trois là qui se dégagent des lecteurs que j'ai repérés (dans la gamme de prix qui m'est abordable), avec peut-être encore les Denon DVD-1740 et DVD-1940.

(Il y a aussi le fait que j'habite en Suisse, et qu'on n'y trouve pas de promo "milieu de gamme" comme chez le Serpent et autres, et qu'après mes déboires avec la Poste et la VPC, je veux un vrai magasin et repartir avec le carton sous le bras)
stephrob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 8:58
Localisation: Carouge (Genève)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 20:04

Bonjour a tous

Je tiens a vous faire part de ma méesaventure (pas encore reglé)

J'ai acheté le lecteur pioneer dv610 av-k couplé a un ampli yamaha rxv 865 pour la lecture dvd audio et sacd en hdmi

Quand je lis un sacd (pink floyd DSOTM et Lara Fabian 9 en flux dsd) celui ci au bout de moins de dix minutes s'arrete l'ampli passe en pcm et clignote!!!
Pour la lecture dvd audio c'est pas mieux (Beatles Love) a peu prés au meme temps de lecture en pcm le lecteur plante et continue a lire mais en pcm 2.0 au lieu du 5.1.
Je suis oblige d'ejecter les disque pour retrouver les commandes!!!!
J'ai changé le cable hdmi par une autre marque tout deux 1.3 et tjrs meme probleme

Eh bien , je suis desesperé , en attente d'une réponse de pioneer via le magasin ou je l'ai acheté (sur Paris , J'habite Bordeaux , je dois essayer de tester si ça vient de l'ampli ou du lecteur pour mon revendeur , mais franchement ayant le lecteur blu ray s350 de sony branché dessus qui fonctionne impec ainsi que la lecture cd , dvd ou usb du pioneer , j'incrmimine plutôt la lecture des sacd et dvd audio...)

Si vous avez eu ce genre de mesaventures et si vous avez ce couple qui fonctionne ou avec un autre ampli
Aidez MOi SVP

PS pour ce sujet , je trouve l'upscale plus que trés moyen voir médiocre en 1080p (46w4500)
François
francois33333
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Mar 2008 10:27
  • offline

Message » 23 Oct 2008 10:15

Bonjour stephrob,

J'ai le lecteur toshiba sd-581, question upscale et fonction générale d'un lecteur dvd il est formidable, je lui repproche seulement une mini coupure du son lors de reprises de lecture après STOP ou PAUSE, mise à part ça entière satifaction.
funkycops2000
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Oct 2008 15:54
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Oct 2008 10:36

Bonjour!

francois33333, j'ai pris note des éventuels problèmes du DV-610AV, mais que vaut son upscale et son désentrelacement par rapport au S350?

funkycops2000, je crois que le SD-581 ne dispose pas de réglages luminosité/contraste/saturation/gamma qui sont importants pour moi (mon écran est calibré pour la photo et je ne souhaite pas devoir changer manuellement tous les réglages à chaque bascule d'utilisation ou ne pas y toucher et avoir une image DVD qui ne me convient pas!)

Dur, dur... Je lis tout et son contraire! Je sens que je vais m'acheter un VHS ;-)
stephrob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 8:58
Localisation: Carouge (Genève)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 11:36

Oui c'est éxact, il n'y pas de réglages de ce type.
VHS ? :mdr:
funkycops2000
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Oct 2008 15:54
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Oct 2008 21:03

bon j'ai comparer l'upscale du dv 610 par rapport au s350 y'a pas photo le blu ray le surpasse largement mais c'est pas catastrophique quand meme sur le pioneer (star wars 3 chapitre 3 et 4)

mais c'est loin de la qualité d'un blu ray surtout pour les details

A+

François
francois33333
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Mar 2008 10:27
  • offline

Message » 23 Oct 2008 21:58

bonjour

du coté de l'audio il se comporte comment le pioneer 610 ?

merci d'avance
cleme
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Sep 2008 14:23
  • offline

Message » 23 Oct 2008 23:25

Bonjour,

Entre le DV-610AV et le S350, je voulais parler de l'upscale et du désentrelacement de DVD (donc du S350 en tant que lecteur DVD). La comparaison avec du Blu-Ray c'est autre chose.
stephrob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 8:58
Localisation: Carouge (Genève)
  • offline

Message » 25 Oct 2008 10:13

Bonjour

Je confirme que mon test etait basé sur le dvd de star wars 3 sur le 350 et le dv-610 et l'upscale du 350 est meilleur dans un plan ou il y a de nombreux éléments

J'ai juste voulu dire que meme avec upscale je prefere regarder du blu ray ou toute autres sources rellement haute def (Toshiba ne savent plus quoi faire pour masquer leur camouflé!!)

Pour le coté audio , le dv-610 est trés bon mais pour cela il faudrai que ca fonctionne plus de dix minutes sur les souces haute resolution!!!!!(voir mes deboires)


A+
François
francois33333
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Mar 2008 10:27
  • offline

Message » 29 Oct 2008 12:41

Eh bien, c'est pour moi de moins en moins clair, les Pioneer sont plébiscités par certains et laissent perplexes d'autres.

Reste encore le Onkyo SP-405 (qui a l'air pas mal).

Hormis la comparaison avec le Blu-Ray, je trouve plus intéressant la comparaison du désentrelacement et de l'upscale 1080p entre lecteurs DVD.

Qui fait avancer le Schmilblick?
stephrob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 8:58
Localisation: Carouge (Genève)
  • offline

Message » 30 Oct 2008 12:46

J'ai poursuivi mes recherches et il semblerait que le Onkyo SP-405 (le SP-406 également) soit construit sur une base de Pioneer DV-600. Donc, pas vraiment un grand intérêt de prendre un Onkyo plutôt qu'un Pioneer si ce n'est le prix éventuellement plus avantageux. Quelqu'un peut-il confirmer?

Bref, je lorgne sérieusement sur les Pioneer DV-410V/DV-610AV, même si le Cambridge Audio DVD-99 pourrait me tenter (mais y gagnerai-je vraiment en qualité d'image), tout en m'interrogeant sur les Denon DVD-1740 et DVD-1940 (par rapport aux Pioneer)...

Alors, une âme charitable dans le coin?
stephrob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 8:58
Localisation: Carouge (Genève)
  • offline

Message » 13 Jan 2009 11:33

Alors, pioneer ou pas? Si tu en as acheté un, comment marche t'il?
Merci
ET46
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Fév 2004 20:31
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message