Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Au revoir HD 935 ...

Message » 04 Fév 2004 19:32

Hugo S a écrit:En fait la question à se poser est quels sont les lecteurs qui aujourd'hui permettent à la source un upscaling en 720p ou 1080i.

Parmi ces lecteurs, le 935 (qui intégre un traitement Faroudja DCDi) le fait pour 250/300€.


Tu peux aussi acheter un Pioneer ou un Denon...

Ou un 935 et la différence de prix par rapport du Pioneer te paye largement une Telco universelle...

Je trouve quand même "bizarre" de juger la qualité d'un lecteur à sa télécommande...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Fév 2004 19:42

Faut il préférer du 720p moche à du bel 576p?

Perso j'ai choisi.... Vade Retro 935....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2004 20:50

je viens supporter les affirmations exposées pas sebkika puisque nous avons effectués ces essais ensemble.

image fluide et d'une belle colorimétrie( test en YUV ).

Il est vrai que nous n'avons pas testé la connexion DVI.
ce qui me laisse pensez que l'investissement à été consacré au développement de la conectique DVI laissant de coté tous les autres point pour un bon moment HC.

Par contre la partie son est désastreuse, on a obtenu de bien meilleurs résultats avec un petit pioneer 444. :wink:

Ce qui ne me convient pas pour le HC surtout sur un bon concert.

cordialement.
mc bly
 
Messages: 769
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: loiret
  • offline

Message » 04 Fév 2004 21:39

On juge la qualite d'un lecteur sur plusieurs points ,je pense que tu as pas bien lu le CR.
Je pense avoir ete objectif en testant sa qualite sonore ,sa qualite visuelle et l'ergonomie de l'appareil.
Je trouve vraiment faible pour un lecteur d'etre seulement bon en image.
Mais si vous le trouvez bien tant mieux,je vous souhaite du plaisir avec.
Je le redit pour moi un bon lecteur doit etre homogene et la c pas le cas.
sebkika
 
Messages: 396
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:18
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Fév 2004 23:22

bonsoir

je ne vais pas tirer sur l'ambulance mais je n'ai gardé ce 935 que 15 jours il ne possede a mes yeux rien de bon :oops:

la sortie dvi n'excuse pas le reste qui n'est pas terrible,a savoir l'ergonomie,les reglages absents,l'image bruitée et fourmillante....

je prefere pour rester dans le rapport qualité prix et j'en ai acheté un(comme deuxieme lecteur)le rimax mepg4
http://www.rimax.net/products.asp?id=66

il lit tout :o
576p en yuv et rgb (sur scart yuv/rgb)et sur rca.
reglages d'image complets pendant la lecture.
decodeurs integrés hdcd/dd/dts/et dpl2 :o
mise en veille auto
sortie numerique optique et coax.
multizone d'origine.
transcodeurs pal/ntsc.
telecommande complete.

je n'ai testé que le yuv et rgb sur mon z2 et je dois dire que je suis satisfait d'avoir claqué 149euros :wink: soit 100 de moins que le 935 et d'avoir une meilleure image..sic peut etre la puce mediatek 1389 8)

mes deux cents

[/url]
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2004 9:34

Bjr,

psyenergy a écrit:...
Quant au lecteurs 300 € DVI, ils arrivent ...



Bien entendu, le 935 étant déjà là, et ne serait-ce que ceux-ci ensuite.

Il me semble d'ailleurs qu'on peut estimer qu'aujourd'hui la pérennité technologique d'un lecteur de DVD quel que soit son coût est de l'ordre de 18 mois... :cry:

Dans ces conditions, soit on est un Magnat du Pétrole et on suit la tendance en achetant du (plutôt) Haut de Gamme, soit on a un budget défini et on fait la même chose de façon plus "modeste", mais quasiment aussi "efficace". :D

Le Samsung 935 a ouvert cette dernière voie, et au prix où il est vendu, il permet de la suivre (sans trop de douleur). :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Fév 2004 9:49

Bjr,

titix a écrit:bonsoir

je ne vais pas tirer sur l'ambulance mais je n'ai gardé ce 935 que 15 jours il ne possede a mes yeux rien de bon :oops:

...

je n'ai testé que le yuv et rgb sur mon z2 ...



Je ne vais tirer sur personne non plus, mais j'ai un avis diamétralement opposé. :D

En effet je possède ce Samsung 935 depuis début novembre et je le trouve VRAIMENT EXCELLENT sur ce même projecteur Sanyo Z2. (720p délivrés par liaison DVI via un BON câble).

Toutefois pour du 720p, n'y-a-t-il pas mieux aujourd'hui? Certainement...

... mais pas pour 249€! ni même pour 500€... !!! :wink:

En fait le seul VRAI problème du 935 est qu'il n'est pas ASSEZ cher pour être rééllement pris au sérieux sur ce Forum. De ce fait ce lecteur ne PEUT et ne DOIT pas être bon. :lol:

Mais à chacun son avis, n'est-ce pas?

Hugo :D
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

On ne se refait pas

Message » 05 Fév 2004 10:24

Bjr,

pedro a écrit:Faut il préférer du 720p moche à du bel 576p?

Perso j'ai choisi.... Vade Retro 935....


Ah l'esthétique... aussi entre du 720p ou du 576p, je préfère... l'original. :lol:

Toutefois à défaut de cela, perso j'ai choisi... je garde mon 935 en 720p mais mis correctement en oeuvre. :D

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Fév 2004 11:25

Hugo S a écrit:En fait le seul VRAI problème du 935 est qu'il n'est pas ASSEZ cher pour être rééllement pris au sérieux sur ce Forum. De ce fait ce lecteur ne PEUT et ne DOIT pas être bon. :lol:

Mais à chacun son avis, n'est-ce pas?

Hugo :D


Non, faut arreter de délirer avec ce genre de théorie.
J'aime le beau matériel, mais je ne suis pas maso non plus, je ne paie pas non plus pour le plaisir.

L'image que j'ai vu du 935 ( et chez un propriétaire, pas en magasin) est exactement comme l'à décrit Titix "bruitée et fourmillante."
On y a passé prés de 2h, avec les réglages du dvd ou du 935, on a pas réussi à corriger ces problème.

C'est bien d'être content de ses achats, mais un poil de lucidité et d'objectivité ne fait pas de mal. Avoir des points de comparaison non plus.
Dernière édition par pedro le 05 Fév 2004 15:45, édité 1 fois.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2004 11:34

C'est vrai que des CR comme celui-ci (qui se multiplient d'ailleurs):
je viens de l'acquérir et jen suis content en dvi, pas testé les autres mode

ou d'autres de gens ayant acheté ce même lecteur comme 1er lecteur avec leur 1er projecteur (comme le proposaient en "pack" certains vendeurs) et qui ne pouvant être qu'enchantés...nous faisaient profiter de leur "expérience" du DVI, laissent encore de beaux jours à des lecteurs chinwanais pleins de vide et de nouvelles technologies toujours mieux exploitées par les vendeurs que par les appareils eux-mêmes... :wink:

Et puisque la telco est nulle et que
la différence de prix par rapport du Pioneer te paye largement une Telco universelle...

De plus, à ce prix, on ne répare pas: on jette! et on rachète le 936 ou 937 avec 2 DCDI et 5 prises DVI (il ne peut donc être que minimum 2x mieux, non? :lol: )

Voila, en résumé on encourage de + en + la "d'jette set" alors que c'est une voie sans issue. Les fabricants low cost ont compris que faire un appareil qui tombe en panne n'est pas (assez) productif, mieux vaut en faire un juste assez bien pour donner envie de l'acheter...mais quand même pas assez bien pour donner envie de le garder! La preuve: le temps qui s'est écoulé entre la sortie du HD 935 et la parution de ce thread: tout bon pour samsung :wink:

Ne pensez-vous pas que c'est aussi un plaisir de passer du temps à choisir son matériel (lecture du forum, essais...) et à économiser en vue de l'achat de ses rêves (selon ses moyens bien-sûr) car l'achat coup de tête/trop bon marché est souvent frustrant/trop cher à mon avis.

Et puis, lorsqu'on a acheté son matériel, tout calibré... on peut enfin REGARDER DES FILMS ou même sortir, faire un peu de sport, bricoler...

Ohh mais je suis sur un forum HC alors j'arrête! C'était mon coup de geule.

P.S. je n'ai absolument rien contre les auteurs des 2 citations que je n'ai d'ailleurs pas nommés! 8)
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 05 Fév 2004 12:01

titix a écrit:d'avoir une meilleure image..sic peut etre la puce mediatek 1389 8)


La Mediatek 1389 serait donc meilleur que la GM FLI2310...
Et ben ca pour une nouvelle...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Fév 2004 14:39

ogobert a écrit:
titix a écrit:d'avoir une meilleure image..sic peut etre la puce mediatek 1389 8)


La Mediatek 1389 serait donc meilleur que la GM FLI2310...
Et ben ca pour une nouvelle...


la fli n'est pas en cause en yuv :wink: .

Pour la raison qu'elle n'agit que sur la sortie dvi,ou elle effectue le desentrelacement et l'upscaling apres le decodeur mpeg2.
la cause du "mal" reviendrait au decodeur mpeg2 de type Ziva5 de lsi qui est en amont de tous les traitements.

je pense que nous sommes au debut du dvi,c'est prometteur mais pas encore la panacée,il ne suffit pas d'apposer le logo dcdi et dvi sur tout et n'importe quoi pour etre synonyme de qualité(cf thx)la fli ne rendra pas meilleur en sortie ce qu'elle reçoit en entrée .

Pour infos,j'ai possedé un 963sa,un hd935,un transcontinents :) ,un 717,un sony335,un pana ra71,et j'ai actuellement un 9000es et un rimax a base de mediatek1389.Et surtout je ne veux blesser personne en critiquant son materiel :oops:
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2004 3:08

Bsr pedro,

pedro a écrit:
Hugo S a écrit:En fait le seul VRAI problème du 935 est qu'il n'est pas ASSEZ cher pour être rééllement pris au sérieux sur ce Forum. De ce fait ce lecteur ne PEUT et ne DOIT pas être bon. :lol:

Mais à chacun son avis, n'est-ce pas?

Hugo :D


Non, faut arreter de délirer avec ce genre de théorie.
J'aime le beau matériel, mais je ne suis pas maso non plus, je ne paie pas non plus pour le plaisir.

L'image que j'ai vu du 935 ( et chez un propriétaire, pas en magasin) est exactement comme l'à décrit Titix "bruitée et fourmillante."
On y a passé prés de 2h, avec les réglages du dvd ou du 935, on a pas réussi à corriger ces problème.

C'est bien d'être content de ses achats, mais un poil de lucidité et d'objectivité ne fait pas de mal. Avoir des points de comparaison non plus.


Entre 2h passés à essayer d'optimiser une image 935, qui pour ce qui te concerne conduisent finalement à un échec et 3 mois d'utilisation "instensive" d'un 935 qui offrent toujours autant de plaisir pour ce qui me concerne, où se trouvent la lucidité et l'objectivité concernant une "expérience" d'utilisation? (tu remarqueras que je n'ai pas utilisé le terme "pertinence".)

Maintenant c'est la 2éme fois que toi et moi abordons ce même sujet. Nous avons clairement des avis opposés, nous le savons parfaitement tous les deux. :D

Est-ce que la Terre va s'arrêter de tourner pour cela? ... (pour ce qui me concerne) même pas. :wink:

Mais il me semble toutefois qu'il serait peut-être souhaitable d'éviter qu'à l'avenir ne soient employés des termes aussi forts que "lucidité" ou "objectivité" qui dans notre cas ne veulent strictement rien dire, sauf si tu estimes pouvoir t'arroger le monopole de leur détention.

Ceci sans parler de "brevets délire" concernant l'état de santé mentale.

Merci.

Hugo
Dernière édition par Hugo S le 06 Fév 2004 4:23, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Fév 2004 4:03

Re Bsr,

titix a écrit:
...

je pense que nous sommes au debut du dvi,c'est prometteur mais pas encore la panacée,il ne suffit pas d'apposer le logo dcdi et dvi sur tout et n'importe quoi pour etre synonyme de qualité.... la fli ne rendra pas meilleur en sortie ce qu'elle reçoit en entrée .


C'est une analyse à laquelle je souscris totalement.... à part le fait que pour moi, la "panacée" restera toujours pour "demain".

puis a écrit:.Et surtout je ne veux blesser personne en critiquant son materiel :oops:


Pourquoi "blesser"? Le Samsung 935 est-il autre chose qu'un simple "Parfum du Jour"? Mais est-ce pour cela qu'il est FORCEMENT mauvais?

Chez moi cet appareil donne d'excellents résultats, alors pour être "Politiquement Correct" d'un point de vue HCFR, faut-il le jeter?

Perso étant d'un naturel "h"optimiste, je préfère essayer de changer le "Politiquement Correct"... :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Fév 2004 11:31

Hugo S a écrit:En fait le seul VRAI problème du 935 est qu'il n'est pas ASSEZ cher pour être rééllement pris au sérieux sur ce Forum. De ce fait ce lecteur ne PEUT et ne DOIT pas être bon.


Hugo ce qui m'énerve dans ta démarche c'est qu'à partir du moment ou le 935 te plait, tu dis tout avis contraire est forcement motivé par un snobisme lié au faible prix de l'appareil.


Entre 2h passés à essayer d'optimiser une image 935, qui pour ce qui te concerne conduisent finalement à un échec

Non je n'ai pas passé 2h à essayer "d'optimiser" le 935, j'ai passé 2H à essayer d'attenuer un défaut d'image flagrant et incompatible avec mes exigences. Devant l'absence d'effet de tous les réglages sur ce coté grésillant et bruité de l'image, j'en tire la conclusion qui s'impose.
Aprés il peut parfaitement te satisfaire, et ca ne me pose aucun pb.

Chez moi cet appareil donne d'excellents résultats, alors pour être "Politiquement Correct" d'un point de vue HCFR, faut-il le jeter?

Non, la grande tendance ici c'est "720p en DVI c'est genial". Je préfère dire que le 720 DVI ne fait pas tout et que le 935 est un lecteur qui va bien dans sa gamme de prix ni plus, ni moins.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque